Nouveaux membres du forum Corée du Sud, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum, vous êtes nouveau et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous :)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Corée du Sud si vous en êtes à la préparation de votre expat'.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous

Bienvenue !

Coucou bonjour :)

Merci en effet j'ai besoin d'orientation je suis en terinal l'annee prochaine j'envisage de partir en coree pour etudier le journalisme donc je voudrais connaitre quelle université et la mieux pour mes attente et ausdi le logement transport nourriture tout.   Merci cordialement ghita

Bonjour je me prépare pour le corée donc je voulais plus information sur la vie et comment et t'en  au Koweit pourrais-je avoir un visa pour le Corée

salut~~~ moi c'est dooga
j'ahbite en Busan je suis corenne bien sureㅋㅋㅋㅋㅋ
j'ai 25ans en ce moment je travaille comme webmaster....
etudier en corree sur le journalisme~~???
petite resume sur l'universite corennne

en grand il y a de universite le prive et le public

dans l'unversite il de 2ans d'education et de 4ans d'education

si tu metrisse la langue correnne tu auras plus facilite a rentre dans les unversite

sinon t'es limite pour quelque unversite

renseigne-toi a l'ambassade du coree en rabat

il t'expliqueras tout

le top des universite

universite SEOUL. 
universite gori-e
universite BUsan.
universite kyansan.

<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>

le journalisme c'est une etude tres difficile....

il faudra etudie a casse-pied......

et par mois il suffit 1000euro  ~ 2000euro (sa depant des universite et les condition des etude)

plus d'info sur naver.com

pour rentre dans les universite il faudras reussir dans plusieur etape....

et le systeme education c'est base sur le systeme education americaine

et n'oublie pas que l'education corennee et tres....  tres...dure   pour rentre dans les bonnes universite

meme les correen on des difficulte dans cet domaine...ㅠㅠㅠㅠㅠㅠ

bonne chance....

si t'asd'autre  question rejoind-moi sur kakaotalk : voici mon ID : dooga1090

bonjour,

je me présente je m'appelle ludovic, je pars en corée le 23 avril jusqu'au 2 juin et j'aimerais beaucoup rencontré des gens pour sortir et visiter, faire la fête donc voila, j'ai envie de profité a fond de ce mois pour me dépayser un maximum et faire des rencontres funs.

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir pour Séoul pour cet été je cherches des endroits à visiter et rencontrer des personnes!!!!
XO XO   :D:D   !!!!

bonjour dooga je suis marocain j'ai une expérience aux métiers de sonorisation mais je souhaiterais avoir une formation professionnel. je compte a vous de m'aider de trouver si il ya des instituts de son et lumière en Corée de sud et en anglais ou français merci.

Bonsoir je me présente je suis étudiante en ingénierie d'agronomie j'ai lu beaucoup de tes articles concernant Corée du Sud  je veut savoir est ce que le domaine de l'agronomie est intéressant au Corée du Sud pour quelqu'un qui aimerait suivre ses étude là bas?

Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis étudiant en informatique à Lyon, et je pars cet été pour 1 an en Corée du Sud (Séoul). Si vous avez des conseils pour trouver un studio à louer, ou des contacts, je suis preneur. ;)

salut moi c'est dooga 

tu voudrais quel genre de studio

[Modéré: postez dans la section Immobilier à louer en Corée du Sud svp]

Salut par ici, Maxime, je vis à Séoul depuis la semaine dernière (3 Avril), je suis la pour deux ans, et j'espère rencontrer quelques français sur place ;)

N'hésitez pas si vous passez à Gangnam (ou ailleurs)! :)

Bonjour,
je m'appelle Juliette et je dois partir l'année prochaine à Séoul pour un semestre à l'étranger. J'ai été accepté à Ewha Womans Universtity, et je me posais la question de savoir si il est mieux que je réside dans l'International House du campus ou bien que je trouve une collocation dans les quartiers proches de l'université ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je m'appelle Sophia et je compte faire mon PVT à Séoul pour Septembre 2014.
Espère rencontrer du monde d'ici là ayant le même projet que moi.
Merci.

Bonjour à tous,
moi c'est Clémence. J'ai découvert la Corée du Sud il y a environs trois ans et je souhaiterai m'y installer d'ici cinq ans environs (à Séoul plus précisément).
Je suis en train d'élaborer mon projet professionnel mais je rame un peu pour trouver des infos sur la création d'entreprise et quel visa il me faut.
J'espère trouver de l'aide sur ce forum !

Bonjour à tous ! Je m'appelle Pablo, j'ai pour projet de venir en Corée en juillet prochain pour trouver du travail ! N'hésitez pas à me contacter !

Bsr :) jespère que vous aller bien, je m'appelle Fayçal, j'ai 22 ans, je prépare en ce moment ma licence en chimie biomoléculaire et espère continuer mes études en Corée du Sud, m'y installer et rencontrer des gens chaleureux et pleins de vie et de bonne espérances :D.
bonne journée a vous mes très chers amis expatriés  et future expatriés en Corée du Sud

Hello !!

Hello Everybody, I'm Julien, 23 years old.
Currently in a sandwich course for a master in Project Engineering, I work in France for the delivery of spare parts or services of Nuclear mobile components. I Will be in Kangnam,Séoul this summer for a three months international placement.

See you soon

Hello tout le monde~
Je m'appelle Jessika et je vais partir en PVT à Seoul en Novembre pendant 1 an normalement si tout ce passe bien. il y a t'il d'autre personnes qui y seront dans cette période? C'est toujours intéressant d'avoir des contacts français sur place surtout au début quand on se sent paumée haha et pour avoir des conseils aussi :)

Bonjour à tous !
Je débarque à Séoul le 10 juin 2014 dans le but de trouver du travail dans le secteur de la parfumerie en tant que commercial. J'ai 24 ans et je viens de terminer mes études à Paris en école de commerce.
Je suis à la recherche d'expats ou de locaux pour m'aiguiller à mon arrivée, mais surtout visiter, sortir et découvrir cette ville :) N'hésiter pas à me contacter, mon fb : Dimitri Cherbé. A bientôt !

Hi everyone ! I'm french, 24 years old and I just finished my studies in Paris. I'm looking for a job in fragrance/perfume company. I'm looking for foreigners and local people who like to go out, to visit, partying and have fun of course ! Don't hesitate to contact me on facebook (Dimitri Cherbé). See you soon ! :)

Slt Pablo ! Je pars à Seoul dans le même but que toi ;) J'arrive le 10 juin pour ma part, et toi ? Bye !

salut moi c dooga
je suis emploiye en ce moment
je travaille en tant que
marketing directeur
pour travaille dans le domaine parfumerie je te conseille
de d'abord dans une societe francaise qui sont deja en coree
mais si tu choisi l'option direct
tu auras bcp de difficulte
la realite a bcp de difference ...
plus d'info contacte moi sur kakaotalk
id dooga1090

oui si c en busan je suis tjr dispo
a vous des info fiable~~^_^
bonne journnee a touts

plus d'info sur kakaotalk: id dooga1090

Salut à tous,

Je l'appel JP et je suis installé à Séoul depuis 1 mois maintenant, je compte rester ici quelques années. Je recherche actuellement un boulot dans la finance/compta.
N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations.

@+
Jp

salut Jp,

Moi c'est Jean-Pierre, je suis à Séoul depuis un mois maintenant, je recherche également du boulot dans la finance, j'ai un visa F-6 (marié à une coréenne).

Si tu veux on pourrait faire connaissance etc...
Tu préfères kakao, what's apps ou viber?
Mon numéro de portable c'est 010-5459-2143

@+
Jp

oui biensure~~^_^

Annyeong,
Je viens d être mutee a Seoul. Je vais bientot être en recherche d appart et autres bons plans (restos, sorties ect).
Je suis en principe la pour 2 ans.
Y'a t-il d autres expats ici?
@ bientot!

Bonjour à tous, je me nomme Jérémy, j'ai 24 ans, je suis actuellement étudiant en école d'art, prêt pour ma troisième année!
Au cours de ma première année, j'ai rencontré des coréens et coréennes de ma promotion, nous avons beaucoup partagés, étant un amoureux des formes géométriques, la typographie coréenne m'a immédiatement séduit.
Petit à petit, après maintes discussions, j'ai appris de plus en plus sur ce pays ou je souhaite maintenant allé dans un premier temps pour mieux comprendre les choses sur le terrain, et ensuite pour éventuellement y travailler!
Je me trouverai a Seoul du 1 juillet au 27 Août dans le quartier d'hongdae.
Cela me ferait vraiment plaisir de rencontrer des gens du pays, ou des expatriés français avec qui avoir une belle expérience humaine! Sortir et en apprendre plus sur cette vie coréenne!

Merci par avance de votre lecture!

slt suis nouveau

Hello! Julien 23 ans, je suis arrivé a seoul cette semaine jusque debut septembre. Des gens motivés pour aller boire un verre ? ;)

oui moi

Bonjour à tous,


Je m'appelle Sang Mi, je suis une adoptée d'origine coréenne.
Je vis à Hongdae depuis six mois maintenant.
Je suis belge, si il y a des francophones désireux de me rencontrer pour discuter,
voici mon numéro : 010-2998-0821

Je suis diplômée en bande-dessinée, je cherche un travail dans l'art,
j'apprends le coréen, mon niveau est 1B.

Bonjour et bienvenue sur le forum Sang Mi,

Il n'est pas conseillé de divulguer son numéro perso sur le forum publique pour des raisons de sécurité pour info.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

Ah zut, a part un tordu je dirais que je n'ai pas ete embetee. Merci.

peut tu m aider

oui mais faudart je sachez qu'est que jepeux vous aidez

Bonjour je suis coréen
J'habite à Seoul
Je veux avoir des amis qui vivent en Corée
Et si vous voulez apprendre le coréen ou améliorer votre niveau de coréen
Contacte-moi
On peut donner des cours (français - coréen)

Biz

Fermé