Colocation pour Nouméa

Après une déception sentimentale a Nouméa (mais ça, c'est la vie) je viens de rentrer
a la métropole avec une seule envie repartir a Nouméa vers juillet 2014.
je souhaiterais une colocation homme ou femme, préférence de mon âge pour affinités.
j'ai des repères du caillou, je connais la monnaie et les magasins.
j'ai une petite retraite avec un peu d'économies et je peux même travailler, j'ai des contacts
dans mon domaine.
merci de me contacter
a bientôt :)

agatha64

Hi and welcome to Expat.com. 
As this is an English speaking forum could you please post in English so that others can read your post and perhaps offer information or assistance. Thanks.

Bonjour
merci d'avoir répondu mais je ne suis intéressée que par les Français , eux parlent ma langue en Nouvelle Calédonie TOM de la France pas de soucis.

Bonjour agatha64,

Veuillez noter que votre post a été déplacé sur le forum francophone Nouméa pour plus de vue et d'interaction.

Avez-vous déjà posté une annonce dans la section des colocations à Nouméa qui est la mieux appropriée pour votre recherche?

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Agatha

J'ai un projet qui se confirme pour partir à Nouméa en septembre 2014. J'ai un travail qui m'attend et même si je suis très heureuse j'ai un peu peur de l'inconnu. Je partirai avec mon fils (adulte) et je commence à me renseigner pour les locations. Tout me semble cher pour un seul salaire et la colocation serait sympa à envisager. Vous avez des repères à Nouméa ? pourriez-vous peut-être me dire si vous avez finalisé votre projet car je serai intéressée par une coloc . A plusieurs tout devient possible !!!! :top:
Par avance merci...

bonjour Agathe

Lundi 14 avril j'ai un entretien de motivation a Mérignac près de Bordeaux pour un poste la-bas... je pensai à la même chose.. a savoir qu'à deux c'est plus facile et les frais sont moindres vu ce que j'ai lu sur les logements... On reste en contact d'accord ?
Marc

OK c'est vrai les logements sont chers et beaucoup utilise la colocation, c'est moins onéreux
a bientôt

Bonjour a tous . Je viens de découvrir ce blog et je me rends compte que je ne suis pas la seule a me poser des questions. Mon projet pour vivre et découvrir le caillou devrait se faire en fin d année 2014. Je cherche également un logement et apparemment la coloc est une des meilleures solutions.  Avez vous une idée du prix pour une coloc?  Et avez vous également des adresses pour trouver du travail?  Je travaille actuellement a La Poste mais je désire changer d air. Merci pour vos réponses déjà donné et celles a venir.

Bonjour Audrey
nous avons tous un rêve d'évasion dans la tête, je te conseille d'aller sur le forum pour avoir une idée du caillou....
ce qu'il faut savoir c'est que ce rêve est relativement cher surtout pour les locations, d'ou les colocations en hausse...
ceux qui partent pour le caillou ont déjà un emploi ou des revenus surs, car la bas les emplois de la poste ou vendeuses en  magasins et tout ce qui est manuel  sont réservés aux Kanaks.
je ne veux pas briser ton rêve mais pour trouver un emploi c'est plutôt galère, sauf en médecine  informatique..ou hautement qualifié............
bon courage
.