Etudes pour être Auxiliaire Puéricultrice

Bonjour,

Houraaaa, ça y est, ma fille sait ce qu'elle veut faire + tard !! " Auxiliaire Puéricultrice " Si parmis vous tous, il y a une conseillère d'orientation ou tout simplement quelqu'un qui est passé par là ........
Nous cherchons à savoir comment se passe cette filière, ici en Calédonie ? Faut il passer sur un BEP dès la fin de 3ème, ou bien, est il possible de faire normalement une seconde ......... Quels sont les établissements qui proposent ce genre d'études dans le grand Nouméa ??

Merci d'avance pour pour les infos ............

Bonne fin de week end

Bonjour,
Il n'y a pas de formation d'auxiliaire de puériculture en NC, ni de puéricultrice d'ailleurs. Il faut aller se former en métropole.

bonjour,
Mouquich a raison, mais voir pour une formation d'aide soignante et  il n'y a que 6 mois d'écart entre les 2 formations comme il y a 1 école d'AS ici et valider les 6 mois en métropole!
pour devenir AS il suffit soit de passer un bep sanitaire et social ou avoir un bac ou celui plus spécifique le bac SMS
J'espère avoir été claire dans mon charabia sinon  dites moi!!
bonne soirée

Merci beaucoup à toutes les 2 pour vos réponses ........
Désolés, Mouquish, du coup, je vous ai reposé des questions en messages privés, je n'avais pas encore vu ces réponses !!!

Bonne fin de soirée .......