Budget à prévoir pour s'expatrier

Bonjour à tous,

J'ai Jessica et je m'appelle 30 ans. Ah non, c'est le contraire !
Trêve de plaisanterie  :huh:

Je suis française, née au Québec et par conséquent j'ai la double citoyenneté (passeport canadien et carte d'identité française). J'ai toujours, ou presque, vécu en France. Lorsque j'avais 2 ans, mes parents sont rentrés en France.

Je rêve depuis toujours de m'expatrier, rêve que je n'ai jamais envisagé aussi sérieusement qu'aujourd'hui.

J'aimerais savoir quel budget devrais-je prévoir pour partir, sans compter les billets d'avion.
J'ai deux enfants avec moi, un de 12 ans et l'autre de bientôt 7 ans.
Je travaille actuellement dans l'administratif.

J'ai lu beaucoup de choses sur le net mais beaucoup de questions subsistent...

Merci de m'avoir lu et à bientôt  :cheers:

Bonjour Jessica,

Bienvenue sur Expat.com :)

Le guide de l'expatrié au Canada est riche en informations et pourra certainement vous aider pour votre projet d'expatriation.

Je vous invite à le parcourir et n'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions spécifiques.

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour et merci pour ta réponse :)

Malheureusement, j'ai déjà regardé le lien que tu m'indiques, il y a de précieuses informations mais pas la réponse que j'attends.
Merci

Jeysika a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai Jessica et je m'appelle 30 ans. Ah non, c'est le contraire !
Trêve de plaisanterie  :huh:

Je suis française, née au Québec et par conséquent j'ai la double citoyenneté (passeport canadien et carte d'identité française). J'ai toujours, ou presque, vécu en France. Lorsque j'avais 2 ans, mes parents sont rentrés en France.

Je rêve depuis toujours de m'expatrier, rêve que je n'ai jamais envisagé aussi sérieusement qu'aujourd'hui.

J'aimerais savoir quel budget devrais-je prévoir pour partir, sans compter les billets d'avion.
J'ai deux enfants avec moi, un de 12 ans et l'autre de bientôt 7 ans.
Je travaille actuellement dans l'administratif.

J'ai lu beaucoup de choses sur le net mais beaucoup de questions subsistent...

Merci de m'avoir lu et à bientôt  :cheers:


Bonjour,
Supposons que vous restiez 3 mois sans travail.
Loyer : 3 x 1000 $ = 3000 $
Nourriture : 3 x 800 $ = 2.400 $
Cable + Internet 3 x 100 $ = 300. $
Transport en commun : 3 x 80  $ = 240 $
Divers : 3 x 500 $
On peut donc dire qu'avec +_ 2.500 $ par mois, vous devriez y arriver.
Soit 7.500 $ pour les 3 premiers mois.
Mais vous ne devrez pas faire de folies.
D'autres avis ?

Sans omettre la fameuse caution (non légale), mais souvent demandée auprès des immigrés.
Je pense sincèrement que ca fait peu, lorsque l'on regarde de plus près, un meublé pour trois 1000$...

Nous sommes arrivés à 4 certes deux ados plus âgés, mais quand même avec 7500$ pour trois de reserve je ne part pas...

Une chose, êtes vous bilingue ?

Bonjour !

Le temps passe si vite ! Et je ne pensais pas avoir d'autres réponses...

Je pense que pour le travail, je prendrais ce qui vient. Je n'ai pas peur, par exemple, de faire des ménages...
De plus, j'aurais potentiellement un ami qui pourrait m'héberger très temporairement (qui vit à Joliette, un peu loin de Montréal mais il parait que c'est très bien là bas).

L'internet, je m'en passerai sans problème dans un premier temps.
Et par contre il faudrait que j'achète rapidement une voiture... D'ailleurs, qu'en est-il pour le changement niveau permis de conduire ?


Merci beaucoup

Bonjour !

Comme je le disais le temps passe vite et je n'avais pas vu ce message... Désolée pour la réponse (très) tardive.

Non, je ne suis pas bilingue. Je baragouine quelques phrases, je peux avoir une conversation simple en anglais mais s'il s'agit de termes techniques ou de conversation enrichie... Non.
Mais je compte bien prendre des cours une fois sur place (actuellement je dois faire une heure de trajet allez, si je veux prendre des cours d'anglais, ça vaut pas le coup, autant que j'économise pour partir).

Vous diriez combien ? 10 000 ?


Merci pour votre réponse