EXPATRIATION A NEW YORK

Bonjour,

Nous arrivons à New York avec mes 3 enfants en juillet 2014. Mes enfants sont âgés de 11 ans, 9 ans et 7 ans. Je suis en contact avec 2 écoles à Manhattan ayant un programme bilingue français/anglais dans le quartier de UPPER WEST SIDE. Pour valider les inscriptions, les écoles me demandent une adresse à New York. Pour la recherche d'un appartement dans ce quartier, je suis un peu en panne. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Quand commençait à chercher ? Puis je signer aujourd'hui un bail pour juillet ? Comment être le plus efficace dans la recherche? Je vous remercie sincèrement par avance pour votre aide.

Bienvenue sur le forum!

Ce sont des ecoles publiques?

Oui tu peux deja louer et payer un appart des maintenant...ca fait juste pas mal de $$ a sortir avant votre arrivee.

oui ce sont des écoles publiques .... ah oui l'idée serait de ne pas commencer à payer dés maintenant car en effet au prix des loyers à New York, ça fait un joli budget...

Donc oui c'est normal que ces ecoles te demandent une adresse.
Et cote ecole privee?

Tu ne trouveras pas un appart (une adresse) sans payer les loyers.

les écoles privées sont trop chères, et j'avais envie de tenter l'école publique américaine...

Oui je peux comprendre ca!

Mais sans adresse, pas trop de possibilites.

est ce que tu parles de ces ecoles: PS 199  et/ou PS 87?
si oui, j'ai eu confirmation qu'elles sont tres prises et qu'il peut y avoir une liste d'attente voire une loterie pour obtenir une place...et sans adresse (attention bien verifier avec l'ecole que ta rue est dans le 'perimetre' requis pour cette ecole) tu ne peux pas inscrire tes enfants.

Les écoles sont PS84 et MS256... Je suis à New York actuellement , les appartements que je visite sont déjà disponibles , j'hésite à louer des maintenant pour avoir des places dans les écoles ou si j'attends juillet ...