Creches à Washington DC: prix et temps d'attente

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille qui va bientot partir à Washington DC (en septembre prochain) car j'ai obtenu un job dans une agence gouvernementale. Le salaire est bon, je n'ai pas à me plaindre mais nous avons un pétit bébé qui aura 1 an lorsque nous arriverons sur le sol US.
Nous souhaiterions mettre le petit à la creche (en temps partiel sans doute) mais en regardant sur le net il me semble que
1) la creche coute extremement cher : entre 1000$ et 2000$ par mois
2) il n'y a aucune garantie de trouver une place, meme à 2000$ par mois, ce qui me semble DINGUE!!

Est ce que vous confirmez ces points? Merci infiniment pour votre aide
Cordialement,

Je ne suis plus a DC depuis plusieurs annees mais ces prix la me semblent pas etonnants. En 98 je payais 700$ par mois pour ma fille (seulement le matin) et je vivais en banlieue de DC

bienvenu sur le forum, et bienvenu aux US (soon).

oui je confirme, ce sont les prix des creches ici et oui il peut y avoir de l'attente pour avoir une place.

merci infiniment pour vos réponses..
en fait ce qui nous importe serait de trouver rapidement... j'ai regardé par exemple les trucs montessori, et il faut s'incrire un an en avance!!! ma question est donc: si on met le prix (genre 1500$) vous pensez qu on peut avoir une place rapidement a mi temps (uniquement les matinées par exemple)

merci encore!!!

le mieux c'est de les contacter: eux seuls pourront te dire comment faire les demarches pour etre sur d'avoir une place.

Ca m'etonnerait....ils sont tres reglos sur les listes da'ttente, pas de favoritisme ni de backchich