Nouveau à Hong Kong

Comme beaucoup avant moi (et peut être encore plus après) je viens de m'installer à Hong Kong. Je travaille et habite dans le quartier de SOHO. Si quelques un(e)s sont partants pour prendre un verre et échanger, je suis partant, ne connaissant personne ici pour le moment.
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut Nico!
je débarque la semaine prochaine à HK et serai ravis de prendre un verre et d'échanger!
J'habiterai sur kowloon (car plus proche de mon boulot...)
D'ici là, j'espère que tout ce passe bien pour toi et que tu auras pu repérer quelques bons endroits! ;-)

A bientôt!

D.

Salut. Oui on se voit à ton arrivée. Je suis par trop loin en métro (près de soho). Je je laisse mon portable ici : (00852) 9735 8385. A bientôt

J'ai vu que tu avais pris l'harbourview. Tu as réussi à trouver un prix intéressant ? J'ai moi même ecumé par mal de serviced apartments ces derniers jours

C'est exacte, j'ai signé pour au moins 6 mois à l'HarbourView. ( http://www.horizonhotels.com.hk/index-en.html )
J'avais contacté « TOUS » les serviced de de HK et celui-là était le meilleur rapport qualité/prix (les autres étaient vraiment hors de prix...)
L'HarbourView m'avait été fortement conseillé par d'anciens collègues qui y avaient séjourné et certain de mes nouveaux collègues italien expatriés qui y séjourne toujours depuis plus de 8 ans...
La RH de ma boite a négocié le prix pour moi... Je paie15500 hk$ pour un 2 chambres au 16ème étage (618 sq feet)
Quand je les avais contacté moi-même, le prix que j'avais reçu dépassé les 20000 hk$!
Le prix dépend de la durée du contrat de l'étage/vue.... C'est un complexe « propre »  et assez bien fournis ( piscine/ fitness/ sauna....)
Une fois installé là, je pourrai négocier un appart pour toi si tu veux! ;-)
(je te communiquerai mon numéro de portable en MP quand je l'aurai activé lundi prochain)

A bientôt!

Daniele

Ok avec plaisir

Bonjour,
Mon épouse et moi même serons sur HK dès le mercredi 19 mars. J'ai 2 semaines d'hotel pris en charge par mon entreprise mais après c'est débrouille toi :-).
Si vous avez du temps, nous sommes partant pour un verre et faire connaissance, on ne connait pas grand monde à HK!! Je débarque un peu, c'est quoi le HarbourView?
Merci et à très bientot
David

Bonjour David et bienvenue par avance!
Bis repetita, j'étais exactement comme toi il y a 3 ans à mon arrivée. Si tu n'es pas très préparé, allons prendre un café à votre arrivée!

HarbourView est une résidence-services ("service apartment") située à côté du métro Hung Hom, à Kow Loon. Le ratio qualité/prix y est intéressant, si l'idée de vivre dans ce type de logement vous attire.

Bon courage pour les derniers préparatifs
RS

Merci beaucoup pour la proposition que j'accepte avec plaisir! Pourriez vous m'envoyer en mp vos coordonnées? A part mon email je ne peux pas donner grand chose pour l'instant :-)
Merci
David

Bonsoir à tous,

Nous sommes un jeune couple qui a débarqué à HK depuis 2 semaines. nous sommes logé à wan chai dans un serviced apartment.
Fraichement arrivés, et ne connaissant pas trop de monde, ça nous ferait plaisir de sortir et échanger autour d'un verre avec ceux/ celles qui sont partants :)

à bientôt j'espère !!
Sana

Bonsoir,

Je suis arrivé à Hong Kong il y a 4 jours et je connais personne pour le moment..
On peut aller boire un verre si ça vous tente?
Je loge à Causeway Bay pas loin de Wan Chai

A bientôt

Alex

Bonjour tout le monde, je suis arrivée il y a environ 2 semaines sur HK, je suis sur Sheung Wan et je suis partante pour un verre, si d'autres le sont aussi ;)

Bonjour à toutes et à tous :D

C'est formidable de voir qu'il y a plusieurs membres qui sont motivés à faire des sorties  :top:
De ce fait, je vous propose qu'on se penche un peu plus sur le sujet, pourquoi ne pas essayer de fixer une date et l'heure et de tomber daccord sur le lieu de la rencontre. Je pense que celà pourrait être fun.  :idontagree:

A noter que l'équipe Expat.com peut aussi vous aider à organiser la rencontre.

Merci,

Priscilla   :par:

Hello priscilla
On a déjà formé un groupe qui se réunit régulièrement... ;-)

Hello tout le monde, pour les partants, pourquoi pas organiser un apéritif en ville vendredi 9 mai ?

nico-michaux a écrit:

Hello tout le monde, pour les partants, pourquoi pas organiser un apéritif en ville vendredi 9 mai ?


C'est pas le forum des nouveaux arrivants ici?  :D

Perso, je suis partant :)

Bonjour la France,


Je vous propose de nous rencontrer demain soir à 19h a Causeway Bay sortie 1 du Métro.
Devant le point d'information dans le centre commercial.

N'hésitez pas a faire de nouvelles propositions si celle-ci ne vous convient pas.

Amicalement,

Slime.

Salut à tous,
Pensez-vous refaire une sortie bientôt?
Sinon, est-ce que certains d'entre vous seraient tentés par un apéro afin de pouvoir échanger?
A bientôt
Emilie

Oui on va se programmer cela. je te laisse mon gsm pour whatsapp: 97358385

hello!

Partante pour faire de nouvelles rencontres!
Si vous etes dispos pour un verre ou une activite let me know!

Fanny

bonjour Alexandra, je serais de retour de congé le 30 août, on pourra se voir si tu veux: Mon numéro ici 00852 92484192

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle à HK et j'aimerais faire des rencontres!
Avez - vous prévu une sortie ou une autre activité bientôt afin de pouvoir échanger?
A très bientôt!

Hello tout le monde,

je vis et travaille a Zhongshan en Chine continentale, mais suis presque tous les week-ends sur HK, ayant qqes amis la-bas; ca me ferait bien plaisir aussi de voir de nouvelles tetes et d'aller boire un verre un de ces 4, on pourrait peut-etre organiser quelque chose?

a bientot!

Benoit

Salut à tous. On  programme de prendre un verre avec tous les derniers arrivés au cours des derniers moi sur HK. Dites moi qui serait partant, ça peut être sympa, car plein de mini groupes se sont formés entre temps. Bonne semaine à tous

I m in

Bonjour,

Je suis partante aussi :)
On m'a dit que les mercredis soirs à l'hippodrome de Happy Valley sont à ne pas manquer, ça intéresserait quelqu'un?

A bientot,

Cécile

Carrement avec plaisir, les courses ont lieu les 3 prochains mercedis ou bar plus posé.
A bientot !

Partante aussi ... mais je n'arrive que le 3 janvier, alors j'espère que vous programmerez d'autres rdv d'ici la ;-)

ok pourquoi pas mercredi prochain, tâchons de se programmer ça. Si certains sont partant on sera assez nombreux ce soir à aller à la soirée Beaujolais de la GRANDE BOUFFE sur Hollywood road

bonne idee. Je suis partant

J'ai ete aux courses mercredi passe, c'est assez sympa du coup je pencherai plus pour la classique rencontre dans un bar.
NB: Pour ceux qui veulent de rencontrer des expats, Happy Valley c'est "the place to be", ils se retrouvent souvent  la bas les mercredis soirs, c'est apparemment une institution :)

Avis à la population des clubbers: ce soir à partir de 20h à l'amphitheatre de LKF, c'est soirée BOTELLON: pour avoir fait la précédente édition, je peux vous dire que c'est très très sympa: plus d'info : facebook.com/groups/279617515481568/

Salut à tous: plutôt pas mal de retour positif sur le verre au race course demain. Je vous propose de nous donner un point de chute et un créneau horaire, façon rassemblement, avant d'aller à l'hippodrome.

Salut à tous,

On peut se donner rdv à 19h30 à la station de métro Causeway bay sortie A?  On est un petit groupe à y aller.

Pour moi OK, je risque en revanche d'avoir un peu de retard en fonction du dernier rv de la journée. Si vous avez un numéro de portable, je vous rejoindrais après

Pas de soucis pour ma part ! Ju_HK je peux prendre ton num en MP pour vous capter.
Bonne soiree a vous tous

super! j'essaierai de venir aussi mais je ne garantis pas à 100%. Vous pouvez m'envoyer un numero en mp svp?

Je ne saurai être au point de rdv qu'à 20h-20h15...