Employment Authorization Document & Renouvellement

Hello tout le monde,

Savez-vous s'il est possible de renouveler un EAD (work permit - j'ai un visa L2)?
J'ai obtenu le mien il y a peu et il est valable uniquement 2ans.
Le cabinet d'avocat qui s'en ai chargé n'a pas su nous donner une réponse très claire sur ce sujet.

Peut-on le renouveler? Si oui, combien de fois?

Et si non, à date d'expiration tu dois simplement quitter ton job?

Merci d'avance!

tu peux le renouveller tant que le visa L1 est valide.
si le L1 n'est plus valide, tu n'as plus le droit de travailler.

a toi de le renouveller avant sa date d'expiration...

wow ...si meme ca vos avocats sont pas capables de repondre!

BenNY04 a écrit:

tu peux le renouveller tant que le visa L1 est valide.
si le L1 n'est plus valide, tu n'as plus le droit de travailler.

a toi de le renouveller avant sa date d'expiration...

wow ...si meme ca vos avocats sont pas capables de repondre!


Mais oui je sais pas ce qu'ils ont foutu. Enfin ils ont fait une tentative de réponse mais tellement pas claire que ça m'a encore plus embrouillé :-)

Par contre, je sais que toute ma vie est liée à celle de mon mari maintenant lol !
Blague à part, je sais que L2 c'est juste dérivatif et que tu n'as pas vraiment la main :-)
Donc s'il venait à perdre son L1, c'est retour en France, dans tous les cas :-)

Merci pour ton retour, je me sens un peu soulagée :-)

LaetitiaGL. a écrit:

Hello tout le monde,

Savez-vous s'il est possible de renouveler un EAD (work permit - j'ai un visa L2)?
J'ai obtenu le mien il y a peu et il est valable uniquement 2ans.
Le cabinet d'avocat qui s'en ai chargé n'a pas su nous donner une réponse très claire sur ce sujet.

Peut-on le renouveler? Si oui, combien de fois?

Et si non, à date d'expiration tu dois simplement quitter ton job?

Merci d'avance!


Avec un visa L, en soit c'est pas trop son renouvelement qui est important c'est surtout le fait tres avantageux que c'est un visa transferable sur la carte verte.
C'est donc la carte verte l'objectif et la, plus de probleme de renouvelement de visa.

oui le L2 est totalement dependant du L1...si L1 perdu, L2 perdu aussi...

ca ne fait que confirmer ce que j'ai (et je) observe: toujours verifier derriere les avocats ! avant d'envoyer des docs, toujours demander a les relire, a les checker.

Pescaraplace a écrit:
LaetitiaGL. a écrit:

Hello tout le monde,

Savez-vous s'il est possible de renouveler un EAD (work permit - j'ai un visa L2)?
J'ai obtenu le mien il y a peu et il est valable uniquement 2ans.
Le cabinet d'avocat qui s'en ai chargé n'a pas su nous donner une réponse très claire sur ce sujet.

Peut-on le renouveler? Si oui, combien de fois?

Et si non, à date d'expiration tu dois simplement quitter ton job?

Merci d'avance!


Avec un visa L, en soit c'est pas trop son renouvelement qui est important c'est surtout le fait tres avantageux que c'est un visa transferable sur la carte verte.
C'est donc la carte verte l'objectif et la, plus de probleme de renouvelement de visa.


tout a fait...si la boite est ok pour sponsoriser.
moi j'ai du faire le renouvellement avant d'etre sponsorise pour la GC (et comme ca prenait du temps, j'ai du basculer sur un H1b car le L1 ne permet pas de rester aux US pour attendre la GC)

Pescaraplace a écrit:

Avec un visa L, en soit c'est pas trop son renouvelement qui est important c'est surtout le fait tres avantageux que c'est un visa transferable sur la carte verte.
C'est donc la carte verte l'objectif et la, plus de probleme de renouvelement de visa.


Oui oui c'est notre objectif en effet, d'autant plus que je viens de trouver un boulot, donc on envisage de rester un moment dans les parages. On va entammer les démarches GC cet été, mais selon le délais que cela prendra, je voulais être sûre que je n'allais pas être coincée avec mon EAD qui expirera en novembre 2015  ;)
Mais Ben m'a confirmé que le renouvellement est possible donc si GC pas encore arrivé by then au moins j'aurai cette solution de renouveler.

BenNY04 a écrit:

tout a fait...si la boite est ok pour sponsoriser.
moi j'ai du faire le renouvellement avant d'etre sponsorise pour la GC (et comme ca prenait du temps, j'ai du basculer sur un H1b car le L1 ne permet pas de rester aux US pour attendre la GC)


Oui l'entreprise de mon mari accepte de nous sponsoriser, c'est déjà une excellente nouvelle!
Par contre tu peux développer la partie où tu as du basculer sur un H1B parce que le L1 ne permet de pas de rester aux US... J'ai pas saisi!

Merci d'avance!

LaetitiaGL. a écrit:
BenNY04 a écrit:

tout a fait...si la boite est ok pour sponsoriser.
moi j'ai du faire le renouvellement avant d'etre sponsorise pour la GC (et comme ca prenait du temps, j'ai du basculer sur un H1b car le L1 ne permet pas de rester aux US pour attendre la GC)


Oui l'entreprise de mon mari accepte de nous sponsoriser, c'est déjà une excellente nouvelle!
Par contre tu peux développer la partie où tu as du basculer sur un H1B parce que le L1 ne permet de pas de rester aux US... J'ai pas saisi!

Merci d'avance!


Le visa L1 c'est 5 ou 7 ans avec ensuite impossiblite de continuer a le renouveller; si tu es en attente de la GC et qu'elle n'est pas arrivee avant la fin des 5/7 ans: tu ne peux pas rester aux US.
Le visa H1b lui permet de rester aux US jusqu'a ce que la GC arrive: il se renouvelle tous les ans (quand on est en attente de la GC) jusqu' a ce qu'elle arrive.
D'ou l'interet de basculer sur un H1b si la GC se fait trop attendre (bien sur le conjoint ne peut plus travailler)

BenNY04 a écrit:

Le visa L1 c'est 5 ou 7 ans avec ensuite impossiblite de continuer a le renouveller; si tu es en attente de la GC et qu'elle n'est pas arrivee avant la fin des 5/7 ans: tu ne peux pas rester aux US.
Le visa H1b lui permet de rester aux US jusqu'a ce que la GC arrive: il se renouvelle tous les ans (quand on est en attente de la GC) jusqu' a ce qu'elle arrive.
D'ou l'interet de basculer sur un H1b si la GC se fait trop attendre (bien sur le conjoint ne peut plus travailler)


Merci pour le complément. C'est plus clair.
Si on fait les demandes cet été, j'espère que nos GC seront arrivées avant 4 ans ;-)