Vous avez TOUT plaqué , pour rejoindre (ou) trouver l'Amour ailleurs !

Hello ,

Un jour , vous êtes parti(e)  ... destination ailleurs ... soit pour rejoindre  votre  Amour ... ou bien , vous l'y avez trouvé !  :kiss:

Avez vous éprouvé des difficultés  relationnelles face à vos différences ?

Où en êtes vous aujourd'hui ?

                                   
                                                    :heart:  Bonne St Valentin à vous  :heart:

j'ai d'abord laisser ma famille et mes amis pour le rejoindre en Belgique. j'ai gagné un super travail et une belle vie. puis j'ai plaqué mon super travail pour le suivre au Bénin. plus de super travail, de famille et d'amis. mais 2 beaux garçons et la vie de mes rêves.

je ne regrette jamais cette décision. j'ai gagné en qualité de vie.

Je l'ai rencontré alors que je ne pensais pas changer de pays. L'amour a gagné encore une fois, et un deux ans après je le rejoignais dans son pays loin et froid. Cela va faire bientôt 5 ans, et je n'ai jamais regretté ce pas que certains qualifiaient de folie ...
Bonne journée à toutes et à tous :)

Heureusement que dans mon cas, père et mère, quoique assez conservateurs, se sont montrés d'une grande compréhension et ont surtout été très forts de me laisser partir sans montrer leur chagrin. Bientôt maman, je me rend compte à quel point ces séparations peuvent être douloureuses pour des parents.

Oui Soucha ... et les retrouvailles seront forcément un grand moment de pur bonheur !  :)


Plein de bonnes choses dans votre vie  :top:

Je l'ai rencontré pendant une année à l'étranger et je devais rentrer en France quelques mois plus tard... Ce que j'ai fait. Nous n'avions pas vraiment de plan, je devais finir mes études en France et le rejoindre éventuellement après ... Au final, je suis restée un mois en France et je suis repartie avec 60 kilos de bagages. ça fait seulement 7 mois mais je ne prévois pas de repartir, même si sur certains points c'est pas tous les jours facile. C'est loin d'être tout blanc ou tout noir je crois ...

KcommeStanley a écrit:

Je l'ai rencontré pendant une année à l'étranger et je devais rentrer en France quelques mois plus tard... Ce que j'ai fait. Nous n'avions pas vraiment de plan, je devais finir mes études en France et le rejoindre éventuellement après ... Au final, je suis restée un mois en France et je suis repartie avec 60 kilos de bagages. ça fait seulement 7 mois mais je ne prévois pas de repartir, même si sur certains points c'est pas tous les jours facile. C'est loin d'être tout blanc ou tout noir je crois ...


je crois qu'il faut prendre la vie comme elle vient, même si les projets sont très important pour maintenir un esprit tourné vers l'avenir et pas à se morfondre de ce qu'on a perdu. et il faut se dire que même si ça marche pas (ce que je ne te souhaite pas) c'est que c'était une expérience qui t'a fait découvrir pleins de choses et t'a rendu plus forte.

plein de bonheur à toi et ton copain

abir kajol a écrit:

ke des belles histoires !! moi personne ne m'a rejoint :(


:lol:
Ne vous inquiétez pas Abir...moi aussi..je n'ai jamais rejoint personne... :lol:
Et ma vie n'en n'est pas plus triste...
Et puis je suis trop cartésienne   :/

De belles histoires je suis content pour vous  moi je cherche ma douce moitie la femme de ma vie

moi de même je cherche quelqu'un pour :par:  me rejoindre

Dans mon cas, je suis immigré au Canada et j'ai rencontre mon amour ici.Je pense fortement la phrase "vouloir, c'est pouvoir". J'ai été décidé et je suis arrivé á mon but. On est des culturels différents, mais on partage chaque connaissances de notre culture. C'est enrichissant comme relation de couple. Pourtant, il faut être ouvert aux nouvelles cultures. Bonne chance :)

Bonjour tous le monde j'aime bien vous histoire  :whistle:

bonjour tout le monde :)

personnellement, je suis en train de tout préparer à tout plaquer pour tenter d'aller la retrouver malgré une longue séparation (je ne l'ai pas encore retrouvée...) 

et, si cela ne se fait pas, je n'aurais pas (plus) le regret de ne pas avoir essayé ;)

manubzh a écrit:

bonjour tout le monde :)

personnellement, je suis en train de tout préparer à tout plaquer pour tenter d'aller la retrouver malgré une longue séparation (je ne l'ai pas encore retrouvée...) 

et, si cela ne se fait pas, je n'aurais pas (plus) le regret de ne pas avoir essayé ;)


Bonjour manubzh

Dans quel endroit du monde se trouve celle qui vous incite à prendre cette décision ?

Quelqu'en soit l'issue de cette démarche , elle restera , pour vous une riche expérience ..... mais assurez vos arrières quand même  ;)

lol

merci :) du conseil, mais, c'est une sale habitude chez moi que de ne faire les choses qu'avec des certitudes et un plan de secours :p

doù elle est ? d'Andalousie :$ région si riche et si belle qui m'en fait (presque) tromper ma Bretagne natale....

manubzh a écrit:

bonjour tout le monde :)

personnellement, je suis en train de tout préparer à tout plaquer pour tenter d'aller la retrouver malgré une longue séparation (je ne l'ai pas encore retrouvée...) 

et, si cela ne se fait pas, je n'aurais pas (plus) le regret de ne pas avoir essayé ;)


je suis d'accord avec toi, si je n'avais pas essayé à chaque petits problèmes de la vie je me serais chaque fois posé la question "et si j'étais parti".

ça fait 5 ans, et je ne regrette rien.

cela fais beaucoup trop longtemps que je repousse et que je regrette... ça me mine de plus en plus ;)

manubzh a écrit:

cela fais beaucoup trop longtemps que je repousse et que je regrette... ça me mine de plus en plus ;)


Et ça c'est pas bon ..... avoir des regrets , pour ne pas avoir tenté l'expérience ,  vous minera à jamais ..... et puis l'Andalousie n'est pas le bout du monde ..... alors foncez ! Et même si la Belle Andalouse ne comble pas votre vie .... vous aurez au moins essayé ....  ;)

c'est ce que je me dis...
j'ai toujours espoir, mais, le fait de commencer les recherches est un stress auquel je ne m'attendais pas...

manubzh a écrit:

c'est ce que je me dis...
j'ai toujours espoir, mais, le fait de commencer les recherches est un stress auquel je ne m'attendais pas...


Stress ou adrénaline ???

@ manubzh

Il est un fait certain , que de tout quitter , pour partir ailleurs est un facteur de doutes et d'incertitudes , de questionnement , à savoir aussi,  une remise en question de soi même , de l'inquiétude ,  ceci va perturber vos jours et vos nuits , ..... et puis , c'est pas si simple de quitter son petit confort douillet , très sécurisant , quitter ses amis ( qui vont trouver des moyens pour vous dissuader) , et sa famille pour se lancer à l'aventure .... cela fait peur .... et c'est normal , mais une fois sur place , il suffit d'un petit rien ... une bonne bouffée d'air et la vie vous sourit à nouveau ...

ce n'est pas le tout quitté qui me tenaille, au contraire, cela ne me fait aucunement peur ;)

confort ? sécurité ? amis ? tout est relatif ;) personne n'est encore conscient de ce que je fais, prépare, cela sera comme d'habitude : devant le fait accompli...

tout perdre et recommencé ? cela ne sera pas la première fois ;)

non, ce qui me stresse ? juste LA retrouver... c'est juste cette petite chose qui fait que... une peur de ne pas arriver à la retrouver plus que celle de n'être "reconnu"... c'est ça qui me mine... le reste, ce n'est que des accessoires ;)

Que de belles histoires!L'amour n'a pas de frontières....

manubzh a écrit:

ce n'est pas le tout quitté qui me tenaille, au contraire, cela ne me fait aucunement peur ;)

confort ? sécurité ? amis ? tout est relatif ;) personne n'est encore conscient de ce que je fais, prépare, cela sera comme d'habitude : devant le fait accompli...

tout perdre et recommencé ? cela ne sera pas la première fois ;)
 
non, ce qui me stresse ? juste LA retrouver... c'est juste cette petite chose qui fait que... une peur de ne pas arriver à la retrouver plus que celle de n'être "reconnu"... c'est ça qui me mine... le reste, ce n'est que des accessoires ;)


........ juste garder confiance , et tout ira bien  ;)

je suis à bloc :D

merci ;)

jespère qu'au mieux elle soit dans le même esprit :$

manubzh a écrit:

je suis à bloc :D

merci ;)

jespère qu'au mieux elle soit dans le même esprit :$


Tenez nous au courant ,  :idontagree:  merci et tout plein de bonnes choses à vous  :cool:

je vais essayer...

mais, ce ne sera pas facile, ou bien ce sera tout bon, ou alors je serais suicidé ;) (humour...)

merci :)

manubzh a écrit:

je vais essayer...

mais, ce ne sera pas facile, ou bien ce sera tout bon, ou alors je serais suicidé ;) (humour...)

merci :)


oupssss  :lol::lol:

:)

je suis célibataire depuis 2011!!! je vi une solitude graveeeeeeeeeeeeeeeeeee :(

:heart:  :sosad:toujours célibataire...mais si mon âme soeur est a l'autre côté de la terre je vais le chercher  :kiss:

Mdr  :lol:

Bonjour a tous...Me voila depuis un an en Turquie pour rejoindre mon Cher et Tendre...
entre nous le mix culturel est un partage merveilleux, la communication est la, tout est clair et nous creeons Notre propre culture a nous. Un mix riche et un equilibre qui se cree avec l'experience.
Maintenant le plus difficile c'est l'exterieur, ces choses nouvelles et parfois a l'oppose du pays dans lequel j'ai grandit, des valeurs diffirentes, des manieres d'actions differentes.
ne pas s'oublier tout en s'adaptant et respectant le pays qui nous accueille...

Respect à vous pour cette démarche
Je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre belle Andalouse ( ce sont les meilleurs ...lol... l'Andalousie est ma terre )

Courage  à vous

L'amour normalement n'a pas de frontières. Je peux rejoindre l'amour jusqu'à Pluton.

Mdr  :lol:

j'aimerais vivre cette experience,ça me tente vraiment

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU