Nouvelle sur ce forum

Bonjour,
Bonjour,

D'origine colombienne, j'ai pratiquement toujours vécu en France et je ne connait pas mon pays d'origine. Fatigué de la grisaille parisienne je pense aller faire un tour de repérage fin mars dans le but de m'y installer. Voila quelques mois que j'ai eu 40 ans et suis en pleine construction de ce que j'appelle ma deuxième étape de vie. Je sens que je dois aller voir là bas ce qu'il y a pour moi,  mais ne sais pas trop comment m'y prendre et par où commencer, pour arriver dans de bonnes conditions. j'aimerais y exercer mon métier de thérapeute et ouvrir mon cabinet. En attendant il faudra bien travailler et mes quinze ans de management dans les métiers du luxe peut être un atout.
Merci de partager avec moi vos expériences et conseils.

Chiwawapearl

Bonjour Chiwawapearl,

Bienvenue sur Expat.com :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

:)

Hola,
Je ne peux que t'encourager à retourner dans ce pays qui a un accueil bien meilleur que notre pays. Le système sanitaire de la Colombie est de trés bonne qualité et il y beaucoup de services pour les étrangers (américains, canadien, etc..) Ce pays s'ouvre au tourisme médical depuis un certain temps, et ils attendent la certification JCI.
je te conseille la lecture de cet article qui te donnera des idées et des pistes.
Le tourisme de santé en Colombie
Mais si tu veux plus de matière sur ce sujet, je suis à ton service. Par contre j'ai des amis et de la famille qui travaille dans ce domaine et il y un problème avec le paiement des salaires qui sont parfois aléatoires par rapport à la France.
Hasta luego
Dominique.

Hola, Hola :-)

C'est cool de m'encourager et il est vrai que jusqu'ici j'ai reçu beaucoup de messages positives qui me motive à continuer d'écouter mon intuition.
Une amie m'a effectivement affirmer que la Colombie est très ouverte en terme de médecine, on y trouve de tout et les gens sont plus ouverts aux médecines dites douces ou parallèles.
Le scepticisme de la France pour mon travail est l'un des moteurs de mon envie de départ.
Merci pour l'article, je vais le lire.
Que sigas sonriendo como en la foto, gracias el frances por compartir tu positivismo.
Un Abrazo
Carolina