Et le sport dans tout ça...

Bonjour,

quels sports sont pratiqués sur Mayotte? (ou plutôt quel sport pratiquez vous?)
Est il facile de passer ses niveaux de plongée?
il y a t-il de bon club de fitness? de sport de combat?

Merci :)
Ludi

pour les sports sur Mayotte globalement tous mais pas partout avec une grosse prédominance pour le foot.
oui pour le fitness notamment sur mamoudzou.
aucun soucis pour les niveaux de plongée mais ça coute cher
pour les sports de combat je sais qu'il existe au moins un club sur mamoudzou mais pour le niveau?

Bonsoir!!!!!! Et Yoga savez vous s(il y en a? :)

Merci
je vais donc me renseigner sur le club de fitness et de sport de combat en arrivant.

a combien st les niveaux?

Je vx bien faire du yoga aussi si on trouve un prof angelhic :top:

pour le yoga je sais pas mais le 888 (la salle de sport en zone nel) propose du pilat

Pour le yoga si ça vous intéresse je compte donner des cours a mon domicile , ou a domicile sinon a l'extérieur à mon arrivée ainsi que du coaching personnalisé pour l'entretien physique :D . J'ai vu  que ça manquait a Mayotte . :/

Par contre y'a t'il des clubs de boxe thaï s'il vous plait ? Je pratique en France et j'aimerai bien continue snif

Il y a pas mal de dojo sur Mayotte (pamandzi, kaweni, bandrelé, tsararano etc)
Pour la Thaï, a voir qd tu sauras où  tu résides
Pour mémoire le champion d'Europe de Kick est de Cavani, il tire pour la ceinture mondiale ce soir.

La plongée est chere?? Faudrait pas pousser... Elle est au même prix qu'en métropole, alors que le matos et les pièces bateaux sont + chers. Faut arréter avec le "tout est plus cher à Mayotte". Va trouver un batème à moins de 50€ sur la cote métropolitaine ou en corse.
clt

50 €pour le baptême ce n est pas cher effectivement.
J ai déjà fait un baptême en Martinique donc je verrai pour la pratique en tps que sport et le passage de niveau.
merci

kangani a écrit:

Il y a pas mal de dojo sur Mayotte (pamandzi, kaweni, bandrelé, tsararano etc)
Pour la Thaï, a voir qd tu sauras où  tu résides
Pour mémoire le champion d'Europe de Kick est de Cavani, il tire pour la ceinture mondiale ce soir.

clt


Merci :D

Karabaodc a écrit:

Pour le yoga si ça vous intéresse je compte donner des cours a mon domicile , ou a domicile sinon a l'extérieur à mon arrivée ainsi que du coaching personnalisé pour l'entretien physique :D . J'ai vu  que ça manquait a Mayotte . :/

Par contre y'a t'il des clubs de boxe thaï s'il vous plait ? Je pratique en France et j'aimerai bien continue snif


A voir à mon arrivée ;)

Pour Info, il y a plusieurs club de Yoga sur Mayotte.

Vous avez les noms en cherchant sur le site de GOUV avec identification des associations.

kangani a écrit:

Il y a pas mal de dojo sur Mayotte (pamandzi, kaweni, bandrelé, tsararano etc)
Pour la Thaï, a voir qd tu sauras où  tu résides
Pour mémoire le champion d'Europe de Kick est de Cavani, il tire pour la ceinture mondiale ce soir.

La plongée est chere?? Faudrait pas pousser... Elle est au même prix qu'en métropole, alors que le matos et les pièces bateaux sont + chers. Faut arréter avec le "tout est plus cher à Mayotte". Va trouver un batème à moins de 50€ sur la cote métropolitaine ou en corse.
clt


Il faudrait aussi arrêter d'interpréter tout mal. Relis mon post et dis moi où il est écrit que c'est plus cher de plonger à Mayotte qu'en métropôle. J'ai juste dis que la plongée c'est cher et pour que tu comprennes bien je vais l'écrire en toute lettre ça évitera les interprétations: la plongée est un sport cher que ça soit en metropôle ou à Mayotte.
Le premier niveau est a environ 250€ sur l'île et ensuite ça augmente pour les niveaux suivants.

arwen60 a écrit:

Le premier niveau est a environ 250€ sur l'île.


Merci pour l'info du prix pour le niveau.

dans le sud ...300 euros niveau 1 et 500 euros niveau 2 ou niveau 3
la plongée est entre 40 et 45 euros en fonction des clubs .

a bandrélé ou j'habite y a effectivement un club de judo pour enfants et adultes .

bonne préparation

stef

Fitness et Zumba à Koropa entre autres, club de karaté à Doujani pour les jeunes, boxe aussi à M'tsapéré et un super club de Capoeira à Kaweni !
Pour la plongée c'est juste le paradis des plongeurs !

Dès votre arrivée, à la sortie de la barge, il y a le comité du tourisme. Ils ont un bon annuaire de toutes les associations de Mayotte : à ne pas rater.

Hea !

Y a aussi une association de Capoeira qui tourne très bien ;-)

https://fr-fr.facebook.com/pages/Mayott … 7522217108

Oui j ai contacté cette asso dd capoeira. Ils ont aussi un blog.
je vais tester la capoeira sur place je pense.

Et de l'escalade
adulte et enfant
à Passam' et/ou Tsararano