Ecole maternelle francophone a Danang

Bonjour à tous.
Dans 5 mois nous nous installons a Danang (famille et enfant) et je suis à la recherche d'une école maternelle francophone pour ma fille qui aura 3 ans et demi... Par le net je n'ai rien trouvé...
Je suis preneur de tout information concernant la scolarité des enfants.
Amicalement à tous.

avez vous trouvé sur Da Nang? Merci

Bonjour.
Sur Da Nang il n'y a pas d'école francaise... Enfin je n'en ai pas trouvé, finalement ma fille va à une école anglo-saxonne et elle s'y est très bien adaptée, au bout de 6 mois elle parle un anglais correct.
L'école s'appelle
Singapore International Super School
SIS Building, Vung Trung 3 Street, Phu My An New Urban Area, Hoa Hai Ward, Ngu Hanh Son District, Da Nang City
Tel: +84 511 384 0495       Fax: +84 511 3891 044 
Email: [email protected]
Website: http://danang.sis.edu.vn

Bonjour,

et aussi pour vous aider avec la communauté francophone sur place :

https://fr-fr.facebook.com/CLBTPDANANG

bonne journée.

merci pour vos réponses!
pour information, si cela peut aider quelqu'un:
sur Hoi An une école internationale propose de suivre le programme du CNED
greenshootseducation.org/curriculum/french-cned/

Bonjour,
ce message est un peu vieux mais sait on jamais...j'ai un ami qui part sur danang en decembre au plus tard,il est  de francais enseignant experimente ,si vous cherchez un repetiteur ou tutoring cned il pourrait vous aider si un petit groupe se former.Contactez moi en prive pour ses coordonnees!

Bonjour à tous,

je suis arrivé avec mes enfants à Danang il y'a quelques jours, et je suis en cours de recherche pour une école.

Effectivement il n'y pas d'école francophone sur Danang. Il y'a une école singapourienne avec des cours en anglais mais le prix est vraiment très élevé : environ 350€ par mois pour la maternelle et 850/900€ pour l'école primaire.

Pour ma part le salaire local que j'aurai ne me permettra pas de faire ce choix.

La solution que je vais choisir sera surement une école privée vietnamienne, et je regarde en ce moment si une solution du cned pour complément d'école en international (500€ par an) ne serait pas intéressant. Je ne sais pas s'il est possible de regrouper plusieurs enfants dans la meme situation pour suivre ce programme, mais je serais intéressé de partager ça avec d'autres personnes dans le même situation. Un cours collectif est selon moi beaucoup plus motivant pour les petits !

En ce qui concerne l'école privée, j'en ai visité une : Skyline, ça a l'air pas mal mais une chose m'a frappé, j'aimerai savoir si ce sentiment est partagé. Sur la classe de 11 élèves, il n'y avait qu'une seule fille ! et énormément d'élèves en surpoids, est-ce que cette proportion se retrouve souvent dans les milieux aisés vietnamiens ? j'ai quelques craintes sur la mentalité que peuvent avoir des gamins surnourris et trop gâtés (si c'est bien la raison).

Salut Papag,

je vis aussi à Da Nang depuis un peu plus d'un an, et je me suis posé les même question pour ma fille de 2 ans et demie. On a essayé plusieurs écoles dont Skyline, ABC et finalement on l'a mise chez Little Giants Kindergarten (littlegiantskindergarten.com) et on en est très satisfait.
A Skyline, ma fille s'est retrouvée toute seule dans la classe assise sur son cartable à ne pas savoir quoi faire alors que les autres enfants et les institutrices dormaient... Visiblement elles préfèrent faire la sieste plutôt que de s'occuper de nos enfants...
Chez ABC, les enfants passent beaucoup de temps à regarder la télé et manger (3/4 du temps dans la journée)... et on avait envie d'autre chose pour notre fille.
Ceci dit, je pense que Skyline et ABC sont de bonne écoles d'un point de vu Vietnamien. Comme tu l'as remarqué il y a énormément d'enfant en surpoids. Une des premières question que les gens posent sur nos enfants sont "Quel poids fait-elle ?" Bien manger et être un peu rond est signe de richesse apparement.??!!

Bref on a finalement choisi Little Giants Kindergarten car ça s'approche bien plus de l'éducation que l'on veut donner à notre enfant et de celle que l'on peut trouver en France. Les enfants font beaucoup d'activité art plastiques, chanson, jeux dans le jardin, lecture,.... et ma fille est toujours très contente d'aller à l'école. L'école est ouverte depuis 2 ans et  a été créé par un couple d'anglais et la femme parle un peu français. Ils n'ont pas encore le status d'école internationale mais ils ont les accord moyennant quelques aménagement de l'école. ça devrait se faire dans le courant de l'année.

Bonjour Erwan,

merci de ton retour, effectivement littlegiantskindergarten.com l'air pas mal. Mais ce qui ne nous convient pas c'est que cette école ne présente pas du cursus d'école primaire. Et le le problème vas vite arriver de notre coté, puisque notre fille commence sa dernière année de maternelle. Et malheureusement, c'est impossible financièrement pour nous de lui offrir l'école de Singapour l'année prochaine (environ 900 € par mois).

Par contre nous aimerions lui faire suivre un programme complémentaire du CNED, ça serait intéressant pour les enfants de se regrouper pour le suivre.

Maxime.

Sinon il y a http://greenshootseducation.org/ qui sont à Hoi An mais qui viennent d'ouvrir une école à Da Nang. Mais je crois que c'est assez cher aussi. L'école Singapore est très chère et n'a pas vraiment bonne réputation... d'après ce que j'ai pu en entendre dire.

Pour le CNED je t'avouerais que je n'y ai pas pensé. Ma fille venant juste de commencer l'école. Mais je trouve l'idée intéressante.

Si tu veux on peux se rencontrer pour en discuter et échanger sur nos expériences. J'en profite pour faire un peu ma pub, ma femme vient d'ouvrir un restaurant au centre de Da Nang http://www.mammamia.com.vn donc on peut toujours se rencontrer ici.

Bonjour,
Je réalise que la discussion est inactive depuis 1 an mais du coup les participants doivent avoir une bonne expérience et des enfants du même âge que le mien :-)
Je viens d'être recrutée comme VSI pour une mission de 2 ans à Danang et dès novembre j'y serai avec mon fils de 5 ans.
Quels sont vos retours sur les écoles maternelles et vos choix pour le primaire? Je crains que les écoles internationales au coût très élevé ne seront pas dans nos moyens...
Merci d'avance pour vos conseils!
Marie

Bonjour Marie,

Malheureusement, il n'y a toujours pas de maternelle francophone a Da Nang... Notre fils de 5 ans est alle a l'ecole internationale "Green Shoots", qui est a Hoi An mais a ouvert une ecole a Da Nang. Le cout etait egalement hors de nos moyens, mais n'ayant pas trouve d'aleternative, nous avons fait des concessions... Green shoots est une ecole en langue anglaise tres serieuse, avec une super pedagogie; ecole que je recommande donc, a l'inverse d'autres ecoles moins honereuses mais beaucoup moins serieuses a Da  Nang...
Il y a aussi l'ecole internationale de Singapour, assez elitiste mais tres serieuse, une ecole americaine, et plusieurs ecoles vietnamiennes (mais il faut les visiter, y passer une journee avec son enfant pour se faire une idee, car la pedagogie et les facons d'agir avec les enfants sont parfois differentes, voire surprenantes.)
Bonne chance pour la recherche!
Cecile

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience Cecile,
Il nous faudra bien entendu considérer Green Shoots et je pense que nous prendront le temps d'explorer d'autres options.
Quelqu'un a-t-il opté pour une autre école ou bien même le CNED à domicile?
Merci à tous,
Marie

Bonjour je viens vers vous car je viens vivre avec mes deux enfants.Avez vous trouvez des écoles francophones.J ai un fils qui va au collège et une au lycée.Pouvez vous me contactez à [email protected]

Bonjour Monique,

Il n'existe pas d'école Française à Da Nang, mais il existe une école bilingue vietnamien / Français. Par contre les matières sont principalement en Vietnamien.
Le mieux à mon avis c'est d'opter pour des écoles internationales où on parle Anglais. Il me semble que l'école Golden Dream fait Collège et lycée :
https://www.facebook.com/Golden-Dream-I … 238918106/

Sinon tu peux te référer au message de Cécile : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 49#3353683

pour les écoles Singapore et Green shoots mais le prix est beaucoup plus élevé.

La dernière solution c'est le CNED, mais j'imagine que ça demande de l'organisation et du temps. Où alors il faut engager un professeur pour faire les cours.

Bon courage.

Erwan

Bonjour, vous habitez à Danang? Est-ce que vous avez besoin d'une nounou qui peut s'occuper vos enfants? Moi j'habite à Danang et je suis étudiantes de français à l'université de langues étrangères. J'ai travaillé comme jeune fille aupair un an en France et j'ai beaucoup d'expérience avec les enfants. Merci de votre attention