Conseil: les Etats-Unis ne sont pas limites a New York...

la Floride ou la Californie...

Ca. c'est ce qu'on voit surtout a la tele mais ce pays a de nombreux etats, touts plus varies les uns que les autres.

Vous avez envie de vous expatrier? Venez visiter les US en touriste d'abord... visitez d'autres etats, essayez de faire l'experience de la vie quotidienne, meme pour un mois ou un ete.

Ensuite, faites vos recherches.

Boulot -> dans quel secteur travaillez-vous? Regardez les sites d'offres d'emploi, ou se trouvent les emplois dans votre secteur? Si vous n'avez pas de qualifications, obtenez-en! Si vous voulez ouvrir un business, faites les recherches pour un bon "business plan", etudiez la clientele potentielle, le niveau economique... Je ne suis pas dans les affaires, mais je sais qu'on n'ouvre pas une boite, un magasin ou un resto n'importe ou et n'importe comment. Il faut faire une analyse des couts, etc. Un business plan, quoi! Meme si vous venez avec votre propre argent, a long terme, vous aurez sans doute a faire avec des banques, autant pouvoir justifier votre projet.

Quel etat? Bon, si vous avez encore des choix une fois votre boulot trouve, voyez le cout de la vie. Pouvez-vous vous loger la ou vous pensez? Quand mon mari veut poser sa candidature pour un nouveau poste, je recherche les ecoles et l'immobilier avant, comme ca, on sait si ca vaut la peine.

Site pour rechercher les ecoles: http://www.greatschools.net
Sites pour l'immobilier: Remax, Century21... n'importe quelle agence imobiliere...

Le climat? Ca compte aussi, bien sur, mais chaque etat est different. A chacun ses gouts...

Vous avez besoin d'acces a beaucoup d'evenements culturels, des evenements francais? Vous preferez le sport? La plage? La montagne? Vous voulez beaucoup de francophones autour de vous? Vous preferez la ville ou la campagne?

Bref, beaucoup de choix... mais tous apres le travail. Vu que c'est souvent le point de depart de votre projet d'expatriation, le travail, c'est votre priorite.

Desolee, je suis partie sur une tangente. Je voulais vraiment vous encourager a considerer d'autre etats. J'ai habite en Louisiane et en Pennsylvanie. J'habite pour l'instant en Caroline du Nord. J'ai visite le New Jersey, New York, le Connecticut, Maine, Maryland, Virginie, Delaware, Tennessee, Caroline du Sud, Georgie, Texas, Alabama, Floride, bref, la plupart de la cote est. Je pourrais (presque) vivre dans chacun de ces etats. Meme au sein de chaque etat, il y a des differences parfois extremes. Decouvrez vraiment ce pays... Commencez par trouver des livres a la bibliotheque pres de chez vous et partez de la.


Anne-Sophie

Je rejoins tout a fait ce que dit Anne-Sophie T.
Les cliches qui sont donnes a certains etats sont si loin de la realite. J'ai habite l'Est tu Tennessee et tout ce que j'en avais entendu dire lorsque j'habitais en Californie s'est avere completement faux. En plus, l'est du TN est vraiment different de l'Ouest sur quasiment tout, donc meme dans le meme etat, les choses changent d'un endroit a l'autre. J'ai habite et travaille dans les comtes de Riverside et de Orange en Californie et beaucoup de choses sont differentes entre ces 2 comtes qui pourtant se touchent. Considerer d'autres coins que les habituels NYC, Miami et San Francisco est un tres bon conseil, bien que ces endroits peuvent tres bien convenir a certains, je n'en doute pas.

Anne-Sophie T a écrit:

la Floride ou la Californie...
Ca. c'est ce qu'on voit surtout a la tele mais ce pays a de nombreux etats, touts plus varies les uns que les autres.

Desolee, je suis partie sur une tangente. Je voulais vraiment vous encourager a considerer d'autre etats. J'ai habite en Louisiane et en Pennsylvanie. J'habite pour l'instant en Caroline du Nord. J'ai visite le New Jersey, New York, le Connecticut, Maine, Maryland, Virginie, Delaware, Tennessee, Caroline du Sud, Georgie, Texas, Alabama, Floride, bref, la plupart de la cote est. Je pourrais (presque) vivre dans chacun de ces etats. Meme au sein de chaque etat, il y a des differences parfois extremes. Decouvrez vraiment ce pays... Commencez par trouver des livres a la bibliotheque pres de chez vous et partez de la.

Anne-Sophie


Merci Anne-Sophie! J'ai longtemps hésité à poster un message similaire et suis ravie que tu es plus de "courage" que moi, mdr.

Moi je suis à Portland,Oregon. C'est également un Etat plein de charme qui gagne à être connu!
J'ai longtemps rêver de vivre aux US, mais jamais avec un État précis. J'étais ouverte!

On peut se moquer des américains qui ne connaissent de la France que "Paris". Je vois que l'inverse est guère mieux :-)
Bref, je plussoie ton message!

LaetitiaGL. a écrit:
Anne-Sophie T a écrit:

la Floride ou la Californie...
Ca. c'est ce qu'on voit surtout a la tele mais ce pays a de nombreux etats, touts plus varies les uns que les autres.

Desolee, je suis partie sur une tangente. Je voulais vraiment vous encourager a considerer d'autre etats. J'ai habite en Louisiane et en Pennsylvanie. J'habite pour l'instant en Caroline du Nord. J'ai visite le New Jersey, New York, le Connecticut, Maine, Maryland, Virginie, Delaware, Tennessee, Caroline du Sud, Georgie, Texas, Alabama, Floride, bref, la plupart de la cote est. Je pourrais (presque) vivre dans chacun de ces etats. Meme au sein de chaque etat, il y a des differences parfois extremes. Decouvrez vraiment ce pays... Commencez par trouver des livres a la bibliotheque pres de chez vous et partez de la.

Anne-Sophie


Merci Anne-Sophie! J'ai longtemps hésité à poster un message similaire et suis ravie que tu es plus de "courage" que moi, mdr.

Moi je suis à Portland,Oregon. C'est également un Etat plein de charme qui gagne à être connu!
J'ai longtemps rêver de vivre aux US, mais jamais avec un État précis. J'étais ouverte!

On peut se moquer des américains qui ne connaissent de la France que "Paris". Je vois que l'inverse est guère mieux :-)
Bref, je plussoie ton message!


@laetitia, souvent les Americains connaissent de la France bien sur Paris, mais aussi la Normandie (D day), les Ardennes pour la même raison, la vallée de la Loire pour ses vignobles et ses chateaux. Reims pour ses champagnes, dans le même coin le cimetière de Lorraine (le plus grand cimetière US d'Europe) et la côte d'azur (French riviera).

Pescaraplace a écrit:

@laetitia, souvent les Americains connaissent de la France bien sur Paris, mais aussi la Normandie (D day), les Ardennes pour la même raison, la vallée de la Loire pour ses vignobles et ses chateaux. Reims pour ses champagnes, dans le même coin le cimetière de Lorraine (le plus grand cimetière US d'Europe) et la côte d'azur (French riviera).


C'était une petite caricature  :)  je dois être marseillaise sur les bords!

LaetitiaGL. a écrit:
Pescaraplace a écrit:

@laetitia, souvent les Americains connaissent de la France bien sur Paris, mais aussi la Normandie (D day), les Ardennes pour la même raison, la vallée de la Loire pour ses vignobles et ses chateaux. Reims pour ses champagnes, dans le même coin le cimetière de Lorraine (le plus grand cimetière US d'Europe) et la côte d'azur (French riviera).


C'était une petite caricature  :)  je dois être marseillaise sur les bords!


Ne t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu voulais dire.