Avec combien vivre à Riyadh?

Bonjour, Salam Alecoum,

je voudrais savoir avec quelle somme nous pouvons vivre confortablement en Arabie Saoudite.
J'ai vu, sur ce site, un appartement dans une résidence luxueuse pour 160 000€.
Quelle budget pour la vie quotidienne faut-il prévoir chaque mois pour une vie confortable comme dans cette appartement?

tout dépend de la définition que vous associez a confortable, le style de magasins ou restaurants que vous fréquentez etc.

En règle générale, la viande est un peu moins chère qu'en France, les légumes et fruits sont 6 a 8 fois moins cher, les produits de nettoyages et autres sont un poil moins cher qu'en France.
Les restaurants ça va de 5 euros a plusieurs centaines, vu le prix démentiel de l'appart, je suppose que c'est plutôt dans les centaines pour vous.
Le cout de l'énergie (électricité, pétrole) est dérisoire (0.05euros par litre d'essence).
Les voitures ont le même prix qu'en France hors taxe. Les voitures ne déprécient que très peu.
Les télés et équipements électroniques sont 25-40% moins chers.

Si vous avez des enfants, je sais que les frais scolaires sont très élevés. A vous de vous renseigner.

Le budget voyages a l'étranger est infiniment plus important, il est vraiment nécessaire de faire 2-3 escapades par ans pour ne pas sombrer dans la folie.

On parle peut-être de 160k SAR non?
Car si vous pouvez vous permettre une location a 160k euros, je ne pense pas que le cout de la vie soit un problème ici :)