Dates vente aux encheres des voitures

bonjour
j'aimerais savoir quand vont avoir lieu les ventes aux encheres a douala, organisé par les douanes

merci pour vos réponses

bonjour à tous... je ne savais pas qu 'il existait des ventes aux enchères à Douala.... je serai également heureuse de profiter des informations ?

catherine1961 a écrit:

bonjour à tous... je ne savais pas qu 'il existait des ventes aux enchères à Douala.... je serai également heureuse de profiter des informations ?


Je vais me renseigner je vous reviens

Pour mon projet de société de taxi au Cameroun je serai également intéressé si cela existait

bonsoir
Sûr que cela existe après avoir demander des infos aux douanes.... mais pour avoir les dates.... c'est très difficile....

ligny a écrit:
catherine1961 a écrit:

bonjour à tous... je ne savais pas qu 'il existait des ventes aux enchères à Douala.... je serai également heureuse de profiter des informations ?


Je vais me renseigner je vous reviens


Bon-Jour M. Ligny,

Vous nous avez oublié ???  :/

S'il vous plaît si vous êtes parvenu à obtenir quelques infos .......

Bonne journée!

En général les douanes font de la rétention d'info sur ces dates (ils sont les premiers à en profiter).

Salut à tous,

Oulala nous avons été oublié nous qui attendions les infos sur les dates de vente aux enchères!

J'espère toujours :) Et merci à ceux qui font des efforts!

les dates sont publiées sur le portail des douanes, c'est dans ce lien

mais il faut être tres réactifs (publication parfois une semaine avant et parfois juste le jour même!).... Selon le vieux principe de Rétention...
enjoy

Vous pouvez également vous rendre dans la zone portuaire, derrière "le Méridien". Renseignez-vous dans ce coin là, j'y ai déjà été une fois ; malheureusement le site change souvent. Bonne chance, si vous voulez vous donner un peu de peine.

j ai vu o journal a canal2 ke les ventes ont commence et sont tjrs en cours
alors a vos pas ;)

Les véhicules saisies ou non récupérés sur le port de Douala, mis en vente par les services douaniers, sont généralement des épaves car les bonnes voitures sont déjà négocies par les douaniers avant la vente officielle et bien sur a leur profit !!
Un bon plan pour acheter des véhicules a bas prix, mais dans l'état, est de passer directement par des organismes de prêts pour les micro entreprise tel que ACEP CAMEROUN (siège a Yaoundé - quartier BASTOS) et cela avant qu'ils fassent une vente au enchère des véhicules ou objets saisis:
Cela peut être aussi des équipements professionnels.
Il veulent récupérer les fonds prêtes et une procédure de vente au enchère représente des frais. Négocier directement avec la direction