Comment s'organiser avant de partir !

Salut

     Moi aussi j'aimerais vivre a l'extérieur 5 a 6 mois par année a l'extérieur du Québec en Floride.

    Mais en ce moment je vie en appartement au Québec. Et je demande ce que serais idéale comme pied a terre au Québec pour partir vivre a l'extérieur du Québec.

    Un condom avec des frais mensuelle?

    Une maison avec une appartement a loyer ou le locataire surveille la maison et s'occupe de la poste?

    Une maison avec un service de surveillance par caméra?

    Acheter un appartement?

    Je me demande ce qui serais le moins couteux et le plus pratique comme pied a terre au Québec pour partir vivre 5 a 6 mois a l'extérieur du Québec.

    Le moins cher seras mon pied a terre au Québec plus beau
     seras mon voyage ma vie a l'extérieur du Québec.

Apparement ,si tu as les moyens,tu gardes ton pied a terre au Québec et tu vas en Floride avec un ESTA,faut juste rentrer avant les 90 jours!

Marcotlse a écrit:

Apparement ,si tu as les moyens,tu gardes ton pied a terre au Québec et tu vas en Floride avec un ESTA,faut juste rentrer avant les 90 jours!


il est du Quebec, pas d'ESTA pour les canadiens.
et ils peuvent rester jusqu'a 6 mois aux US sans visa.

Ah oui.c est vrai.
Donc c est encore plus simple pour lui.....lol

Marcotlse a écrit:

Ah oui.c est vrai.
Donc c est encore plus simple pour lui.....lol


oui ;)

Merci pour vos réponses !

Mais la je suis en pleine réflexion pour mon pied a terre au Québec avent de partire.

Je vais reformuler ma question sur le forum?

Selon vous! quel est le pied a terre idéal au Québec, pour partir vivre 6 mois en Floride ou a l'extérieur du Québec ?
Loyer !  Maison avec loyer!  Condom! ou loft!

En ce moment j'imagine un globe trotter loft projet d'habitation, pour un pied a terre au Québec!
Le loft serais composer d'un salon 4 chambre a la japonaise.

Dans chaque chambre a la japonaise  ils y aurais une sale de bain qui serais en même temps la sale de lavage et le garde-robe pour tout les vêtement.

Un salon avec cuisinette

Et une grande terrasse extérieur devant chaque chambre.

L'idée est de partager les frais annuelle pour 4 personnes ou 4 couple d'une habitation  au Québec.

Le globe trotter loft projet d'habitation.

Mais bon ce n'est qu'une idée qui mignote dans ma tête et que j'aimerais partager avec vous.

Tu veux partir aux USA ou tu veux construire un projet au Québec?
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire.

Les deux! je veux un pied a terre au Québec pour voir combien, je vais pouvoir investir au USA l'un ne vas pas sans l'autre. Car comme tu le sais tout est une question d'argent.


La question que je me pause est quel type d'hébergement est l'idéale au Québec pour partir 6 mois l'esprit tranquille au USA , maison appartement loft condom. Comment ils organisent avent de partir vire en Floride!

Si t as les moyens,t acheté quelque chose au Québec avec possibilité de prendre un coloc ou une partie indépendant pour un locataire qui surveillera ton bien.
Et ensuite tu investis en Floride!
Mais il faut pas mal d argent pour ce projet.

Merci

L'idée d'un coloc est une bonne idée ou m'associer avec une personne pour acheter une maison a bas pris et en faire un duplex ou deux petit loft séparer. Je devrais peut être discuter sur la section du forum s'installer au investir Québec.

Lamaisoncdepierre a écrit:

Les deux! je veux un pied a terre au Québec pour voir combien, je vais pouvoir investir au USA l'un ne vas pas sans l'autre. Car comme tu le sais tout est une question d'argent.

La question que je me pause est quel type d'hébergement est l'idéale au Québec pour partir 6 mois l'esprit tranquille au USA , maison appartement loft condom. Comment ils organisent avent de partir vire en Floride!


Donc si j'ai bien compris tu veux acheter à la fois un bien au Québec et investir en Floride??

Euh si je peux me permettre, ne devrais-tu pas plutôt t'adresser à un agent immobilier au Québec pour connaitre les solutions locatives sur place??

Ou à minima poser ta question dans le Forum Québec du site? Parce que là t'es dans le forum Floride et je suis pas sûre qu'il y ai quelqu'un assez calé dans le marché immobilier de Québec pour te répondre.

Enfin apparemment pas, ou ils ne se sont pas manifestés encore.