Prof expat

Bonsoir

Je découvre ce blog. Je suis prof en France et on me propose de postuler à un poste à N'djamela (pour 3 ans)
Auriez vous des conseils ? Y a-t-il des logements pour les fonctionnaires - cela semble assez difficile de se loger- ?

Merci pour vos réponse

Bonjour haazard,

Bienvenue sur Expat.com :)

Concernant le logement je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières au Tchad svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Tu es sans convoqué à l'entretien pour un poste d'expat comme moi.
Je pense que les loyers sont très cher, autour de 2000e/mois, mais j'ai peu d'infos aussi.

bonjour Haazard,

A chaud, je pense que ce n'est pas un gros pbm dans ton cas:
soit tu viens en contrat expat fonctionnaire de l'Etat français ou assimilé et tu pourras bénéficier d'un logement dans le parc immobilier de la France (Beguinnage, Flamboyants, cité du lac)

Soit tu poses la condition expresse d'etre logé ou que ton employeur te trouve un logement.
ca s'est déjà fait.

dans le 1e cas, il faut qd même que je nuance, car je me souviens de qques prof qui ont du trouver par eux même un logement.. mais en même temps, il semble qu'il y a des apparts libres ou des villas libres.

prends contact avec les prof du lycée Montaigne ils te donneront des info + fiables.

je te confirme aussi que se loger n'est pas simple du tout, tres couteux et très pénible (délestages importants en eau et elect). la pénurie de logement s'est aggravée cette année avec l'arrivée de Français employés à l'hôpital Moderne (ss gestion française).

Bonne chance!