Avec un prêt en cours l'expatriation est t-elle possible ???

Bonjour,
J'ai commencé mes recherches de postes en Californie (où j'ai déjà vécu car je possède le visa B1B2) et je commence à avoir quelques retours de candidatures qui je l'espère aboutiront sur un sponsoring et l'obtention du visa.

Mais je me pose là question suivante car j'ai un prêt étudiant et je compte le rembourser selon l'échéancier prévue avec ma banque.
Je me demande donc si j'obtiens un visa est-ce que je devrais rembourser en intégralité les sommes dues à ma banque avant de m'expatrier ou cela n'a aucune incidence sur les formalités et je devrais rembourser mon prêt comme convenu.

Sachant que j'ai quasiment les fonds nécessaires pour un remboursement anticipé mais que dans ce cas là je n'aurais que très peu de marge sur le plan financier au début et je pense que ça devrait quand même être plus facile de s'installer avec un peu plus d'argent  :) .

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et désolé si ce post fait doublon mais en cherchant "prêt étudiant" sur le moteur de recherche du site je n'ai pas trouvé de réponses et rien non plus via les moteurs de recherche type Google, Bing etc...

Rien a voir, tu continues a rembourser comme prévu et l'immigration US n'a même pas a être au courant que tu ais un prêt ou pas.

pas de probleme: tu peux continuer a rembourser ton pret en France comme tu le souhaites.

Wow 1 grand Merci pour vos réponses rapides  :thanks:

Bonjour, il serait préférable de laisser le prêt courir et de continuer a le rembourser petit a petit car si vous souhaitez vous installer ici il va vous falloir des fonds car TOUT se paie de suite au départ tant Ue vous n'avez pas de crédit card et tant que vous n'avez pas demandé de crédit à votre banque pour l'achat de quoi que ce soit (voiture, meuble...) vous êtes limite un lépreux après ...
Cordialement

Juste un warning car je pourrais être dans ce cas, si tu as un taux 0% sur ta résidence principale, il faut bien regardé les conditions. Car pour un prêt d'état, si ce n'est plus ta résidence principale, tu dois le rembourser ou le transformer en prêt standard avec intérêts.  (C'est ma banquière qui m'a mis en garde la dessus mais je ne trouve pas de document officiels la dessus...).

FrenchyInDaBay a écrit:

Juste un warning car je pourrais être dans ce cas, si tu as un taux 0% sur ta résidence principale, il faut bien regardé les conditions. Car pour un prêt d'état, si ce n'est plus ta résidence principale, tu dois le rembourser ou le transformer en prêt standard avec intérêts.  (C'est ma banquière qui m'a mis en garde la dessus mais je ne trouve pas de document officiels la dessus...).


C'est un prêt standard donc de coté là c'est bon.
Merci encore pour vos retours.