Arrivé Aéeoport de Rio de janeiro

Je veux savoir en arrivant à l'aéroport de RJ quel sont les documents à présenter ?
Car j'ai un visa de 1mois.
Et j'ai une lettre invitation daté de 6mois
Est ce que sa cause pas de probleme

L'agent de la police fédérale demandera ton passeport et la "carta de entrada saida" que tu auras remplie dans l'avion (si tu n'es pas sûr, laisse le la remplir lui même)
Marque un mois, puisque ton visa n'est que de un mois. Ensuite pendant ce délai, tu pourras tenter de prolonger ton séjour en amenant ta lettre d'invitation à une delegacia centrale de la police fédérale

Merci beaucoup benj77 pour ces infos.Même moi je viens juste de penser cette idée.
Donc je vais faire la durée du séjour 14jours seulement.

cheikh24 a écrit:

Merci beaucoup benj77 pour ces infos.Même moi je viens juste de penser cette idée.
Donc je vais faire la durée du séjour 14jours seulement.


Attention si tu ne demandes que 14j et que l'agent t'accorde un "prazo" de 14jours, tu devras partir dans ce délai si une prolongation ne t'est pas accordée, que tu aies eu un visa de un mois ou pas.
Je te suggère donc de demander ce que ton visa te donne (ça ne t'empêche pas de partir plus tôt si tu ne trouves pas ta place)

Tu saus j'au eu mon visa le 29 janvier 2014
Et je compte partir au Bresil le 14 et je vais arriver le 15 au Bresil
C'est pour cette raison que je vais mettre 14 jours

Non, la durée du visa prend effet au jour de l'arrivée.
Ton délai d'un mois part du jour de ton arrivée

Donc je vais mettre 15 fevrier au 15 mars
parceque je vais arriver au Bresil le 15 fevrier.
je vais quitter le Senegal 14 arrive rio 15
donc est ce que la date que j'ai mis est ok du 15 fevrier au 15 mars, ?

Tu rempliras ta fiche de séjour (carta de entrada saïda) en mettant pour point de départ ta date d'entrée sur le sol brésilien, ensuite oui, la date qui correspond à un mois passé (le visa indique-t-il "un mois" ou "trente jours"?) Le tout est de ne pas dépasser cette limite.
Ensuite bis repetita, tu peux contacter la police fédérale pendant ton séjour pour solliciter une extension de séjour qui te sera accordée - ou pas.

On m'a accorder un Visa de 30 Dias.
Mais est ce que la date que je t'ai est Ok
14fevrier au 15 mars

Tu comptes 14 +1 +1 +1 +1 etc. (30 fois) et tu vois à quelle date tu arrives  :)  J'ai la flemme de faire le calcul, il n'y a que 28 jours en février

Oui,j'ai calculer et ça m'a donner du 14 Février au 16 Mars et ça fait 30jours.

benj77
Est ce que la calcule que j'ai fait est bonne ??

cheikh24 a écrit:

benj77
Est ce que la calcule que j'ai fait est bonne ??


Eh! Tu vas traverser la moitié du monde, arriver sur un autre continent, dans un pays dont tu ne parles pas la langue et dont tu ne connais aucun usage, alors un conseil... Prends-toi un peu en main avant, sinon tu ne survivras pas 24h! (conseil gratuit)  C'est un truc qu'un gamin peut compter sur ses doigts, ça... 

PS. Oui c'est ça. De toute façon si ça ne l'était pas, l'agent corrigerait de lui même.