Un petit nouveau !

Je vis en Belgique et travaille depuis 22 ans au Luxembourg. Je serais intéressé de m'installer avec mon épouse dans la région du west cape town lorsque mes enfants ne seront plus à la maison. Je trouve cette région superbe et je commence à me renseigner sur la vie et les us et coutumes de la région. Sur le net, j'ai remarqué que l'immobilier me paraissait abordable par rapport à nos contrées. Si je pouvais faire un bout de vie là-bas, je serais partant. A vous lire .... Philippe.

Bienvenue à  bord Philippe !

qu'est ce qui vous séduit le plus dans la région ?

tous mes voeux de réussite dans votre projet,

Julien

Merci Julien,
Je suis fasciné par la beauté des régions côtières du Cap et environs, le climat, la multiculturalité.
Les grands espaces, le changement quoi ...
J'aimerais y continuer ma vie certainement pour ma retraite voire mes dernières années de boulot si l'opportunité se présentait.
C'est vrai que ma vie quotidienne ici commence à peser car monotone et "humide". De plus l'étroitesse de notre environnement m'étouffe.
Beaucoup de raisons font que je commence à m'intéresser fortement à ce pays, à cette région.
Par ailleurs je n'en ai eu qu'un aperçu via le web et ceci par hasard, lorsque j'ai appris qu'un couple de retraités belgo-hollandais revendait leur villa proche de Wellington par le principe de billets loterie. J'ai visité leur site, ai trouvé la région pas mal. J'ai donc poussé mes recherches un peu plus loin.
Raison pour laquelle je me suis également inscrit sur ce blog.
Cordialement.
Philippe.

merci pour cette tres bonne présentation :)

mais de rien. Je ne demande qu'à découvrir ce pays.

auriez-vous des questions précises, auxquelles les membres d'Expat.com pourraient essayer de répondre ?

Salut tout le monde, donc si je comprend bien vous voudriez vous installer en afrique du sud a cape town ou toute la zone du western cape 'est sa?

salut samira,

oui mais cela prendra beaucoup de temp vu que je n'ai pas encore de projet concret.
Je me renseigne encore sur la faisabilité d'un projet professionnel ou bien d'une attente prudente en vue d'une retraite paisible.
De toute manière, il me semble plus que nécessaire de d'abord visiter la région "on-site".
a+

Phil.

Bonjour,philippe,mon mari et moi somme aller en vacance a Cape Town ,depuis on en démord pas ..La retraite sera a Cape Town ,nous regardons le prix des maisons très abordable pour nous Français ,le climat extra nous sommes en région Bretagne ,en plus de la mer, il y a la montagne ,et surtout le soleil...tous pour nous plaire ,la vie est 30 % moins chère que chez nous ...alors pourquoi pas???
Bonne recherche et qui sait peu être nous serons voisin dans un futur relativement proche...

Cartopole a écrit:

Bonjour,philippe,mon mari et moi somme aller en vacance a Cape Town ,depuis on en démord pas ..La retraite sera a Cape Town ,nous regardons le prix des maisons très abordable pour nous Français ,le climat extra nous sommes en région Bretagne ,en plus de la mer, il y a la montagne ,et surtout le soleil...tous pour nous plaire ,la vie est 30 % moins chère que chez nous ...alors pourquoi pas???
Bonne recherche et qui sait peu être nous serons voisin dans un futur relativement proche...


Merci Cartopole, ce serait avec un incommensurable plaisir. Dans un premier temps, il est clair que mon épouse et moi iront découvrir sur place la région du Cap en vacance pour, déjà s'imprégner de cette région et de ses habitants.
Si je suis pas indiscret, la retraite, c'est pour bientôt ?

Dans 4 ans mon mari sera a la retraite et moi j' arrêterais de travailler ,nous avons déjà choisi dans quel coin du Cap nous irons "Plumstead" nous avions louer un petit appartement chez des gens très gentils et le coin est très tranquille ,bien sur c' est pas en bord de mer mais nous ne voulons pas y être ,la mer nous l' avons ici et les jours de tempête nous sommes bien content de ne pas habiter face  ...aller passé quelques jours au Cape et croyez moi vous aurais hate de repartir la bas ..alors profiter au maximum ,c' est une région extraordinaire ,magnifique et accueillante ...et vous d' ou êtes vous???

Cartopole a écrit:

Dans 4 ans mon mari sera a la retraite et moi j' arrêterais de travailler ,nous avons déjà choisi dans quel coin du Cap nous irons "Plumstead" nous avions louer un petit appartement chez des gens très gentils et le coin est très tranquille ,bien sur c' est pas en bord de mer mais nous ne voulons pas y être ,la mer nous l' avons ici et les jours de tempête nous sommes bien content de ne pas habiter face  ...aller passé quelques jours au Cape et croyez moi vous aurais hate de repartir la bas ..alors profiter au maximum ,c' est une région extraordinaire ,magnifique et accueillante ...et vous d' ou êtes vous???


Nous habitons dans l'extrême sud de la Belgique dans la région des 3 frontières Luxg-Belgique-France (pas loin de Longwy). Je travaille au Luxembourg depuis 23 ans donc malheureusement, j'en ai encore pour qques années.
De toute manière, j'ai encore mes 3 enfants à la maison sans doute pdt encore un moment donc on est pas pressé...mais on y pense de + en +
Ce que nous ferions certainement, c'est acheter un bien dans la région du cap, pourquoi pas somerset west. Y habiter 10 mois sur 12 et revenir en été (été européen) pour voir nos enfants. Bien sûr, nous les inviterions également !!

hé ben c' est aussi ce que nous pensons faire mais pas sur que l' on revienne tous les ans en France,nos enfants sont adultes ,mariés et notre fils a 3 garçons ...nous allons vendre la maison et garder notre appart en ville au cas ou .. j' espère que vos rêves ce réaliseront je vous le souhaite de tout coeur ....pour nous ça approche....
Maryse .