Le prix de l'immobilier à Conakry

Bonjour à tous,
Je suis Guinéen vivant à l'étranger et je souhaiterai acquérir une maison à Conakry pour mes futures vieux jours.Ayant quitté le pays depuis fort longtemps, je ne suis vraiment plus au faîte des réalités.Je souhaiterai vos avis éclairés sur le marché immobilier car jusqu'a présents les prix que l'on m'a annoncés sont tout simplement ahurissants!
Ainsi pour une maison ( R+ 1 ) dans la commune de Ratoma de 1000m2 ( très proche de la mer ) le vendeur me parle de 700.000 dollars US!!!je n'ose même plus voir du coté de la Minière t/ou Dixin car de ce coté-ci de la capitale les prix sont tout simplement délirants.
Ces prix reflètent-ils la réalité du marché?existent-ils des agences "sérieuses" susceptibles de me renseigner sur la valeur réelle du marché immobilier à Conakry ou dois-je m'éloigner complètement de la capitale pour m'offrir la maison de mes vieux jours?

Dans les environs de miniere a kaporo les maison de standing peuvent aller de 300 jusqu'à 700 en fonction de l'emplacement et la nature de l'édifice. Ce prix est excessif mais il y a des propriétés à Conakry dans cet orde de prix.

merci pour la "confirmation".Il semblerait que tu t'y connaisses en matière immobilière? je te contacterai par mail si tu le veux bien.

Avec plaisir

Je pense que si tu veux un prix raisonnable il te faudra aller beaucoup plus loin que Dixinn ou Ratoma. Il y a 4 a 5 ans les terrains dans les environs de Kalbele se vendaient à 10 millionsFG, maintenant il n'est pas rare de voir un terrain dans ce même coin à 25 millions FG. Je pense que si tu veux vraiment acheter tu devrais regarder dans le coin de Coyah, beaucoup plus loin mais beaucoup moins dispendieux...mais ne tarde pas trop; plus tu attend et plus les prix augmentent.

merci pour ta réponse Lorimar, peut-être devrais- je me résoudre à m'éloigner un peu plus compte tenu des prix.Malgré tout je continuerai à chercher dans cette zone géographique, qui sait?

Bonjour,
Pour une agence serieuse et rapide,vous pouvez contacter Guineelogement at [email protected].
Merci et cordialement.
Au moderateur, ce ci n'est pas une Pub mais de l'aide.

Bonjour Mr Sidibé.
Racontez nous votre expérience. Avez-vous fini par acheter votre bien? Quelles sont les marges de négociation?