Help !

BenNY04 a écrit:

a savoir aussi que dans le cas de Idgie, on est parti sur une possibilite de visa L1/L2 , mais c'est tout a fait possible que cela soit aussi un E2-employe (l'epouse obtient aussi un E2 qui lui permet de travailler), vue que la boite est francaise (Airbus).
et la par contre, sous E2, c'est bcp plus difficile d'obtenir la GC via la compagnie...


Le conjoint du E2 a le droit de travailler, et peut se faire sponsoriser pour une carte verte ( visa EB je crois), non ?

le conjoint du E2 a un E2 aussi et peut demander une autorisation de travail:EAD
c'est tjrs tres difficile pour un E2 (l'original) d'obtenir la GC...les boites francaises sont souvent refractaires a sponsoriser, d'autant plus que le E2 peut se renouveller de nombreuses fois.
le conjoing du E2 qui est sous EAD peut se faire sponsoriser pour une GC...mais la pareil c'est rare.

Je travaille sous EAD pour une boite US et je compte leur demander de me sponsoriser pour un EB2...d'après mon avocate, c'est possible même si ça prend du temps ( 2 ans sans doute)
je sais quiil y a tout un protocole qui consiste à "prouver" que tu ne prends pas le travail d'un américain

Quand tu dis c'est rare, tu veux dire que les compagnie sponsorisent rarement pour un EB2 ou que c'est rarement accepté ?
Je travaille pour une compagnie US

Marydan11 a écrit:

Je travaille sous EAD pour une boite US et je compte leur demander de me sponsoriser pour un EB2...d'après mon avocate, c'est possible même si ça prend du temps ( 2 ans sans doute)
je sais quiil y a tout un protocole qui consiste à "prouver" que tu ne prends pas le travail d'un américain

Quand tu dis c'est rare, tu veux dire que les compagnie sponsorisent rarement pour un EB2 ou que c'est rarement accepté ?
Je travaille pour une compagnie US


non je dis que c'est rare qu'une compagnie US accepte de sponsoriser une personne sous EAD...mais ca arrive!

si le Eb2 est fait correctement (diplomes bac +4/5 minimum et experiences) , tu devrais obtenir la GC en moins de 2ans.
et du coup, ton conjoint qui est sous le E2 'officiel' aura la GC aussi.

BenNY04 a écrit:
Marydan11 a écrit:

Je travaille sous EAD pour une boite US et je compte leur demander de me sponsoriser pour un EB2...d'après mon avocate, c'est possible même si ça prend du temps ( 2 ans sans doute)
je sais quiil y a tout un protocole qui consiste à "prouver" que tu ne prends pas le travail d'un américain

Quand tu dis c'est rare, tu veux dire que les compagnie sponsorisent rarement pour un EB2 ou que c'est rarement accepté ?
Je travaille pour une compagnie US


non je dis que c'est rare qu'une compagnie US accepte de sponsoriser une personne sous EAD...mais ca arrive!

si le Eb2 est fait correctement (diplomes bac +4/5 minimum et experiences) , tu devrais obtenir la GC en moins de 2ans.
et du coup, ton conjoint qui est sous le E2 'officiel' aura la GC aussi.


Merci de ta réponse, ça correspond à ce que m'a dit mon avocate  ;)