Depassement visa au brésil

bonjour
je suis restée 6 mois au Brésil dont les 3 derniers mois sans visa.
J'ai fait l'erreur de ne pas me renseigner suffisamment et me suis donc pointée à l'embarquement sans avoir payée l'amende.
Je pensais la payer à ce moment là.
ce qui n'a pas pu se faire avant 'embarquer (soucis informatique et puis j'étais la dernière à embraqué et je pense que le gars de la police fédérale voulait terminer vite.)
Je n'ai rien de marquer sur mon passeport si ce n'est le tampon de la date d'entrée et de sortie
Je n'ai reçu aucun document.
Il a toutefois scanner mon passeport.
Je suis donc maintenant en France et souhaite repartir au Brésil en septembre (plus de 6 mois après mon retour)
Est ce que je peux payer cette amende depuis la France?
Que va t'il se passer à mon arrivée en septembre?
Qu'est ce que je peux faire pour éviter de me faire refouler en arrivant?
Merci

Tu as déjà épuisé ton quota de 180j par an, donc six mois avant de revenir, cela me semble un peu court.

pour le reste, le non paiement de l'amende, peut être qu'en envoyant un courriel au consulat du Brésil en France (sans parler de ton désir de revenir immédiatement) ils te donneront une marche à suivre pour payer l'amende? Sinon, je crois avoir lu sur le forum du routard  (lien)  que quelqu'un avait eu un souci de ce genre et qu'il avait contacté la police fédérale par internet, et reçu la marche à suivre.

Une chose est sûre, c'est que tu es dans la base de données comme "irrégulier" et pour ma part je ne m'aventurerais pas au Brésil sans avoir opéré ma régularisation, ou avoir reçu une procédure de régularisation.

Si c'est impossible, et si tu tiens absolument à revenir, une possibilité: passer par une frontière terrestre (ex Oiapoque, depuis la Guyane française): là il y a à la fois un poste de la police fédérale, une "receita", des banques et... des avocats (dans le pire des cas, pour plaider ta cause). Si la régularisation doit prendre qq jours tu seras en stand bye, alors qu'en arrivant dans un aéroport international, l'agent peut être tenté de te refouler purement et simplement (et sa décision est sans appel).

Un conseil dont tu feras ce que tu voudras: n'abuse pas des dépassements, ne considère pas qu'en payant tu effaces l'ardoise: tu risques, en tirant sur la ficelle, le black-listage à temps, ou définitif.

Cordialement

merci Ben pour ta réponse
j'avance du côté de la pf que j'ai réussi à contacter directement par téléphone. j'espère pouvoir payer bientôt mon amende ou quelqu'un devrait pouvoir la payer pour moi là bas.
Mais ne vendons pas la peau ...... bref!
cependant je ne comprend pas ton calcul puisque je prévois de retourner au Brésil plus de 180 jours après mon arrivée en France.
Que signifie 180 jours par an?

tu as le droit à 90 jours par période de 180 jours. tu es resté 180 jours au brésil.
image que tu arrives au brésil le 1er janvier 2014 tu es reste 180 jours donc retour possible 180 jours après ton départ.
tu repars le 29 juin en payant l'amende, tu peux revenir le 1er janvier 2015 sur.

j'y suis très régulièrement tous les 10 semaines et la paf est assez cool je suis parti en argentine 1 semaine sans me faire tamponner à foz. quand je suis reparti aucun problème.
enfin à bh c'est très cool.

Attention Benj77...elle parle d'amende mais dans les fait elle n'a pas d'amende à payer, ils ont tamponné son passeport sans lui signifier qu'elle avait une amende.... en cas d'amende cela est porté obligatoirement sur le passeport lors de l'embarquement, en précisant la somme à payer et le délai.....

Donc pour moi, elle n'a rien à payer, puisqu'elle dit qu'elle n'a qu'un tampon d'entrée et un de sortie....

ensuite vous pouvez revenir au Brésil, dans 90 jours à compter de la dernier date de sortie de territoire...

chicobrasil a écrit:

Attention Benj77...elle parle d'amende mais dans les fait elle n'a pas d'amende à payer, ils ont tamponné son passeport sans lui signifier qu'elle avait une amende.... en cas d'amende cela est porté obligatoirement sur le passeport lors de l'embarquement, en précisant la somme à payer et le délai.....

Donc pour moi, elle n'a rien à payer, puisqu'elle dit qu'elle n'a qu'un tampon d'entrée et un de sortie....

ensuite vous pouvez revenir au Brésil, dans 90 jours à compter de la dernier date de sortie de territoire...


Je ne conteste pas ton information, mais j'ai eu vent de personnes qui ont payé une amende sans aucune notification sur le passeport, tout sur des feuillets séparés.
En outre si la loi prévoit une amende, au nom de quoi un agent peut-il décréter qu'il exonère la fautive?

Arnaud, pour le truc du genre "ils sont en général assez cools" je ne me fierais pas à ce raisonnement car "ils" peuvent réduire à leur gré (donc à rien: refoulement) un séjour. Pour ma part, je demande expressément des tampons d'entrée sortie à chaque passage, coolitude ou pas, parce que le "cool" qui ne veut pas s'enquiquiner avec une notification peut créer (involontairement) un problème avec un rigoureux, deux semaines, deux mois ou deux trimestres plus tard.

Oui on peut théoriquement se présenter au jour pile poil en comptant en jours glissants, avec en plus une annotation sur le fichier informatique, et si on tombe sur un agent "service service", ou qui est mal luné, ou dont l'équipe s'est fait remonter les bretelles le matin, c'est déplaisant de se voir embêté après 800 ou 1.000 euros de dépense, et 11h d'avion.
Cela dit, chacun fait comme il veut

pour l'amende elle devra payé je discute juste sur quand elle peut rentré.

Les agents de la police fédéral regarde aussi le porte feuille, on ne va jamais priver un pays de devise.
c'est réel.
Après sur certaine chose on n'a peut être pas la même vision, mais c'est la différence d'âge.

Après sur certaine chose on n'a peut être pas la même vision, mais c'est la différence d'âge.




Je sais, je suis un vieux con.  :dumbom: 

La différence entre toi et moi, Arnaud, c'est qu'en trente ans de Brésil comme résident ou voyageur, j'y ai eu de sérieux emmerdements, jamais de mon fait. Apparemment pas toi, et je souhaite sincèrement que ça dure et même puisque apparemment tu veux y faire ta vie, que tu n'en aies jamais. (et avant le premier, à 32 ans, je parlais exactement comme toi)

Mais si cela doit t'arriver, tu constateras que même en étant parfaitement dans les clous, s'en dépêtrer se révèle une tâche difficilement surmontable (dans cette situation, j'ai fait six jours de taule, parfaitement innocent, parce qu'un juge "n'avait pas le temps" de lire une attestation de deux pages, preuve absolue de cette innocence, portée par mon avocat - et la taule à Belém, c'est pas le carré VIP de la Santé qui n'est pourtant pas génial)

Alors si en plus on n'est pas dans les clous, parfaitement en règle, les difficultés grimpent de façon exponentielle. Kafka puissance dix (mais je ne sais même pas pourquoi j'écris cela, car tant qu'on ne l'a pas vécu ou qu'on n'a pas connaissance d'un proche qui l'a vécu, on n'y croit pas) C'est l'envers du décor d'un pays merveilleux.

Le Brésil a largement passé le stade du "on ferme les yeux pour faire rentrer des devises" et si un agent veut appliquer une loi de façon stricte, il le fera. Des refoulés aux frontières, bien comme il faut pourtant, il y en a chaque jour (voir le fil que j'ai indiqué sur un autre forum). Une delegacia peut sembler "cool", une semaine après elle a reçu des instructions, ou le delegado a changé, et elle devient alors la plus vacharde de toutes (et vice versa: je l'ai constaté de visu à Oiapoque où les delegados changeaient deux fois par an, et l'ambiance évoluait au même rythme. Bref ne pas compter sur ce paramètre)

Je rappelle la loi. L'autorité compétente peut réduire à son gré et sans justification la durée du séjour.
Je conseille donc la prudence et de ne pas frôler de trop près les délais... A mon avis, juste après un gros dépassement de séjour, ça peut mettre l'autorité de mauvaise humeur. Ensuite bis repetita, chacun fera comme il veut.

Bonjour ! J'aurais aimé savoir, je vais quitter le BR samedi et j'ai dépassé mon visa 90j donc je vais devoir payer une amende ! Je peux la payer à la police fédéral de l'aéroport ? Si oui est ce que c'est rapide ? Merci
Quentin

tu vas devoir payer l'amende à ton retour sur le territoire Brésilien, tu ne vas pas la payer tout de suite.

Après selon le dépasse, tu risques d'avoir une surprise su tu reviens au Brésil, visa 30 jours au lieu de 90, voir moins.

Salut ! J'ai quitté le Brésil en février ou j'ai passe 5 mois dont 2 en dépassement de visa . À l'aéroport le mec de la police fédéral ma dis que je devrais payé une amende quand je reviendrais ! Maintenant je souhaite retourner au brésil en Aout soit soit 6 mois après mon départ . Est ce que je vais avoir un problème ? Une chance de me faire refoulé ?

Oui et non......oui si tu es en dessous de 6 mois depuis la date de ton départ du Brésil, et si tu ne paye pas ton amende, dés que tu descend de l'avion à l'aeroport......autrement pas de soucis

Aucun risque, la règle c'est que tu ne peux pas retourner au brésil 90 jours après ton départ.

Tu as le droit à 90 jours par période de 180 jours appréciation de l'agent de la pf. J'ai toujours 90 jours même quand je revenais dans la période de 180 quand j'étais touriste.


Ensuite essaye de prévoir de l'argent reais quand tu arrives tu passera plus vite.

Tu vas payer ta multa et voilà.

la multa faut la payer jsuis d'accord mais faut aussi dire ce qui se passe si on arrive et que les banques sont fermees ? a moins qu'on paye a travers un autre bureau si on a le cash en main...merci de m'eclaircir ...

Pour le paiement, il n'y a pas de soucis, les agents de la PF, vous accompagnerons à la banque faire votre retrait en liquide, car dans les aéroports internationaux, il y a des agences bancaires ouvertes, 7J/7J,  en journée pour tous les employés de l'aéroport et autres clients...