Assistante sociale à Tahiti

Je suis actuellement en poste en france et je recherche un emploi dans le domaine social afin de pouvoir rejoindre mon ami qui est muté à Tahiti. Je n'arrive pas à trouver ou m'orienter afin de pouvoir postuler....
Merci d'avance pour l'aide qui pourra m'être apporté!

Bonjour,
Je suis psychologue scolaire à Tahiti et je peux t'affirmer que du travail pour les assistantes sociales , il y en a à foison et il n'est pas facile! Je ne sais malheureusement pas comment se fait le recrutement et s'il y a recrutement (crise financière!). Je me renseigne auprès de ma collègue AS dès la fin de mes vacances (cette semaine) et je te tiens au courant. Sinon la vie est plutôt sympa sauf que rien ne fonctionne au niveau politique et institutionnel.
A plus tard. Flo

Merci beaucoup de te renseigner! C'est vraiment pas évident d'ici...
Oui j'ai entendu parler de certain dysfonctionnements mais comme à peu près partout malheureusement...!
Encore merci en tout cas de ton message.

A bientot

Peut être as tu déjà trouvé les renseignements que tu cherchais, dans le doute voici ce que m'a dit ma collègue AS. Tu peux faire acte de candidature avec lettre de motivation et CV à: Direction des affaires sociales
       BP 1707
       98713 PAPEETE
       TAHITI- Polynésie française.

Comme je te l'avais dit, elle n'est pas sûre du tout qu'ils recrutent étant donné le marasme financier. Il n'y a déjà plus d'argent pour les aides financières aux plus démunis alors embaucher??
Ceci dit qui ne tente rien, n'a rien, tu peux toujours essayer.
Bonne suite à tes projets. Flo

Bonjour flopoly,
je suis psycho scolaire et passe bientôt les entretiens pour un poste en Polynésie. As-tu des info précieuses à me donner, postes vaccants, contenu de l'entretien...
Merci d'avance car j'ai très peu d'info.

Bonjour,
Non je n'ai pas la liste des postes vacants mais je sais qu'il y en aura puisque nous sommes plusieurs à partir. Par rapport à l'entretien, on te demandera probablement de parler de tes motivations et de ta perception du boulot en Poly. A mon avis, ne verse pas dans le "je viens vous aider, vous qui avez tant de mal", ils sont un peu chatouilleux là dessus pour certains. Voilà en gros ce que je peux te dire. Bonne chance.Florence.

Merci pour ta réponse, effectivement je pense que ce type de réponse est à éviter!!Je ne sais pas si il faut être franc par rapport à l'attrait du lieu, ou rester purement sur un plan professionnel...Je crois que je ferai au feeling.
Ou sont situés les postes des psychos qui partent? Comment est le métier de psycho scolaire: lien avec les familles, les structures...?

Je te propose de m'écrire en message privé plutôt que de continuer sur cette discussion qui ne correspond pas à nos échanges. A plus tard. Flo