Projet reunion

Bonjour à tous, nous souhaiterions venir nous installer à la réunion , nous avons 2 petits garçon de 6 mois et 4 ans, on se pose donc beaucoup de question , nous pensons venir vers st pierre et voulions avoir vos avis sur les différent endroit de l îles , et savoir comment ces passé le changement avec vos enfants pour l école déménagement ...merci pour vos réponse à bientôt .

aaronliam a écrit:

Bonjour à tous, nous souhaiterions venir nous installer à la réunion , nous avons 2 petits garçon de 6 mois et 4 ans, on se pose donc beaucoup de question , nous pensons venir vers st pierre et voulions avoir vos avis sur les différent endroit de l îles , et savoir comment ces passé le changement avec vos enfants pour l école déménagement ...merci pour vos réponse à bientôt .


Bonjour
Pour vous répondre, il faudrait que vous nous disiez où vous allez travailler, car c'est autour du travail que tout s'organise
Sinon, en lisant le forum vous vous rendrez compte que beaucoup se plaisent et d'autres ne tiennent pas 6 mois
Bonne lecture !

Tchix :)

Pour le travaille je verrais sur place j ai auto entreprise dans le bâtiment si ça ne marche pas on pourra changer de ville en fonction du travaille ou des formation que je pourrai avoir . Nous avons divers projet d entreprise qu on pourra étudier qu une fois sur place . Nous recherchons une ville qui bouge quand même , proche plage (pas non plus les pied dans l eau) avec un certaine sécurité pour les enfants .

aaronliam a écrit:

Pour le travaille je verrais sur place j ai auto entreprise dans le bâtiment si ça ne marche pas on pourra changer de ville en fonction du travaille ou des formation que je pourrai avoir . Nous avons divers projet d entreprise qu on pourra étudier qu une fois sur place . Nous recherchons une ville qui bouge quand même , proche plage (pas non plus les pied dans l eau) avec un certaine sécurité pour les enfants .


A la Reunion tout est sécurisé pour l es enfants.
Pour le travail, c'est autre chose...réfléchissez bien

Comment ça autre chose ?

aaronliam a écrit:

Comment ça autre chose ?


Pour le travail >très difficile à trouver ici, chômage important sur la Reunion

Nous en somme conscient c 'est pourquoi nous avons prevu une enveloppe qui nous permettrais de vivre un ans ou deux sans travail mais le but etant biensur de travailler quand meme .je chercherais plutot dans le batiment j ai un peu d experience sachant que je garde l auto entreprise (qui ne tente rien n'a rien ) mais je ne suis pas compliquer et prendrais tous ce qu on me propose .J'ai aussi peut etre un contact dans les travaux plutot et pense a faire une formation pour essayer d avoir un emploi sur le viaduc .Et nous avons un projet dans le tourisme sachant qu il y a deja du monde mais encor une fois qui ne tente rien n'a rien.je prend tous vos conseil et votre experience , nous somme sur l'ile debut avril , une semaine a st pierre et une semaine dans la famille a st denis si il y a des personnes qui veulent qu'on se rencontre ces avec plaisir.

Bonjour aaronliam, vous ne pouvez pas garder un statut auto entrepreneur en métropole et exercer à La Réunion... de plus il n'y a aucun intérêt puisque les charges ici sont divisés par 2  :P  Pour le travail dans les bâtiment, les entreprises sont principalement tenues par une "communauté" qui emploie dans leur groupe ou des Créoles... quelques z'oreils se lancent notamment "constructeur bois" Si vous faites du travail sérieux il y a surement un créneau, dans ce cas perso je m'installerais à "z'oreilland" vous aurez les clients qui peuvent payer et qui recherchent du travail de qualité. Bien sur ce n'est que mon avis, je n'y connais rien dans ce métier. Bonne journée. Laurence  :)

bonjour
moi c'est mon domaine  le bâtiment  la période faste c'était il y a 5 ans ;je n'ai pas connu
Attention!!!!!!!!!!!!
ici c'est la réunion  et la réunion aux réunionnais  c'est normal et logique
il y a de nombreuses entreprises déjà en place; une concurrence produits a partir de Maurice et du bassin  indien
et surtout  une notion de domaine réservé a ceux en place  et " que le prix " et sport insulaire  la combine -   !!!!
Alors  pour ce qui est du bâtiment pas facile !
Mais on y arrive avec du temps et vraiment de la compétence

bonjour a tois nous sommes actuellement a st pierre pour 2 semaine j'aurais voulu savoir ou sont les quartiers les plus sympa pour vivre avec loyer raisonnable et une ecole a proximite nous somme en centre ville et prefererions les alentours si vous pouvez m eclairer un petit peu merci bonne journee a vous .

Pierrefonds est un quartier sympa ... un côté historique , des gens aimables comme dans tous les autres quartiers, une école, un terrain de foot , facile d'accès, depuis peu une boulangerie, le départ pour l'entre deux, cilaos et les autres quartiers de st pierre, un collège à 10mn un lycée à 20, 5 mn de saint pierre, 8 mn de supermarché un ou deux marchands de légumes, un quartier tranquille, des promenades à vélo et à pieds en toute quiétude ... une annexe de mairie au centre, une petite chapelle ou se tient la messe tous les samedis...une infirmière mais pas de médecin ni de pharmaciens ( le tout à 5 mn ) mais pas facile à trouver une maison car les gens y sont bien et il est encore un peu rural avec tous les champs de canne et plantations aux alentours :)

ligne des bambous, peut être beaucoup plus de possibilités pour se loger et pour tous les budgets: bibliothèque, écoles, collège, ....mais on y circule trés mal aux heures de pointe...
ravine des cabris, même chose que la ligne des bambous mais avec une piscine municipale et je dirais que c'est une petite ville dans la ville.

terre sainte quartier pêcheur: un côté ancien et moderne; avec tout ce qu'on peut demander c'est à dire pharmacies, docteurs, magasins, fleuristes, écoles, lycée, hôpital, gymnase,...

les autres je ne sais pas... :unsure

Ah bein !!!!! Il est passé où ! Ma réponse ne lui as pas plu!! :mad:

christ974 a écrit:

Ah bein !!!!! Il est passé où ! Ma réponse ne lui as pas plu!! :mad:


:lol:
Ne t'en fais pas Christ..de l'habitude du forum...ça va, ça vient...et repassera peut être un jour ... :lol:

Desolé pour le retard mais j avais plus internet puis retour en metropole le 21 avril suivie de la vente de la maison aujourdhui, bref assez mouvementé.
Merci pour ta reponse nous avons essayer de faire le tour de pas mal de coin dont ce que tu m a ecrit nous n avons pas decider de l endroit ou nous pourrions nous installer c'est pas evident , nous aimons beaucoup l ouest et le sud jusqu a st pierre , nous allons surment arriver vers fin juillet mais ca commence a ce compliquer pour l organisation .

Bonjour

Pas de problèmes ;)

Bon c'est parti départ prévu pour début août si tous va bien reste maintenant à tous organiser et ce n'est pas le plus facile,nous pensons chercher vers la ravine des cabris , rdv ags demain,je sens que les 4 prochain mois vont être sympa;) merci à tous pour votre aide

aaronliam a écrit:

rdv ags demain,je sens que les 4 prochain mois vont être sympa;)


Je pense aussi... vous verrez on n'a pas le temps de s'ennuyer  :top:

Oui, Bon courage à vous!
Je pense que ça a été pour chacun d'entre nous une période un peu "chaude" !

Cc a tous auriez vous des info sur Montvers les bas au niveaux de la vie école ce qu il y a à proximité nous avons peut être trouver une location saisonnière pour s installer , on préfèrez vers la ravine des cabris mais pas trouver pour l instant .

l'école Evariste de Parny a bonne réputation et si vous logez dans le secteur de cette école même en saisonnier,l'inscription sera plus facile,n'hesitez pas à me contacter en MP car je prends beaucoup de retard sur la participation au forum entre le travail et la vie familiale!je priorise donc les MP,merci