Séjour Grande Comore

Salut tout le monde!

On envisage de se rendre aux Comores, et plus particulièrement à la Grande Comore cette année... Qui aurait des renseignements concernant l'hébergement, l'ascension du Kartala, des bons plans, des balades... enfin, tout!

Admins, pitié, ne me déplacez pas vers le forum "Comores", il est... heu... un peu mort?

Merci d'avance!

L'Archère de Sada

pour le logement : villa jessica
[email protected]
bonbon djéma est là bas depuis plus de 40 ans, c'est propre, sympa, il y a un groupe élèctrogene, c'est pas loin de centre ville
demande ce que tu peux apporter de Mayotte (fromage vin etc)
si tu trouves que le fromage est cher à Cora, tu vas relativiser en arrivant là bas
clt

Salut

J ai fait l ascension du Karthala avec un copain à la Toussaint lors d une semaine aux Comores.
tres bien.
Je cherche le nom des guest houses ou nous etions et je te mets les infos dans un prochain post. Je dois aussi donner les infos à un pote donc ça devrait être fait ce w end.
a +

Merci tous les deux!

Bon week-end  :cheers:

Voilà les infos, un peu en vrac:

1€ = 500FC   change dans les magasins près du marché volo volo pareil que les banques et mieux que aéroport. Les banques à la place de France ont des GAB sinon rien ailleurs

A Moroni , on a dormi à la pension Faida ( rue de Osis : ce nom de rue est à vérifier , il est écrit sur la carte de la pension mais je ne me souviens plus que ce soit vraiment celui là)face à Kenya airways.
De mémoire c est une rue perpendiculaire a la mer dans la quelle il y a l alliance française
prix 8000FC  sdb commune tres rustique, ventilo, mais gens sympas

dans la meme rue il y a la pension Gamboussi, en face, ils peuvent faire le petit dej. 10000Francs Comoriens soit 20€ chambre db avec sdb mais attention c est rustique, sympas aussi

Je les trouve bien placés par rapport au marché.


Plus cher et plus confort :  hotel resto les arcades sur la route bord de mer on peut seulement venir au resto bar , alcool dispo

il y avait un autre hotel sur cette route mais je sais plus le nom

adresses hebergements:
http://www.comores-online.com/tourisme/ … dhotes.htmhttp://www.tourisme.gouv.km/

en ville, déplacements à pieds ou taxis
taxis en ville 250 Fc / pers

Taxis moroni- m'vouni 2500/pers tôt le matin pour aller au karthala, sinon ds la journée 500/pers

taxi kourani -moroni 1500FC pour 2

taxi aeroport 1500 /pers

Café et brioches en face du marché Volo volo au pause café
près des 2 pensions et du marché plusieurs restos locaux à tous les prix et brochetti entre les pensions et l alliance fce.

Mohamed qui habite au départ du sentier qui monte au karthala nous a accompagné en haut et nous a laissé. J'avais négocié à 20€ /pers ( Alain a laissé plus);
possible de faire seuls pour des personnes connaissant la montagne et avec matos pour dormir au sommet. Rien la haut ou alors faire l AR dans journée mais  c est long et on profite moins.
Nous, on est redescendus seuls par un autre chemin.

Pour faire le tour de l'ile louer une voiture c est mieux même si on peut exploser un pneu....ça nous est arrivé !!! routes hyper défoncées, mayotte c est nickel à coté!!!
On a loué à ali ibrahim , rencontré à l hotel ???? pres des arcades, je crois que c est " le jardin de la paix", 35€ / jour.

à voir, nord Mitsamiouli, petit resto sympa " café philosophique"  , qui a aussi des chambres

Ne pas aller manger a l hotel pres du galawa, à la plage oui, mais au resto rien n est près alors on attend un temps fou, il vont tout chercher....

pres du trou du prophète, ABOU a des bungalows IL FAUT Y ALLER
il fait aussi à manger. ( nuit pour 2 + REPAS SOIR + PETIT DEJ 21000FC)

plus au nord voir le lac salé , apres il faut descendre jusqu au milieu de l ile cote est pour trouver une petite plage ou on peut manger et surement dormir , à negocier avec le mec qui viendra vous proposer à manger.

sinon rien d autre pour dormir.


Balade à faire dans le centre

a la biblio de cavani il y a des guides sur les comores, 3 de memoire.i l y a des plans de moroni et qq adresses

Voilà voilà......Bon séjour!!!
elise

Waouuuuuuuuuuuuuuh :heart:! Ça  c'est du renseignement en béton armé! Merci beaucoup-beaucoup :thanks: ! Bonne semaine, à plus!

j'y suis allée aux vacances de toussaint et j'ai fait le Kartala 3000 m de dénivelé sur 2 jours avec 1 guide et un porteur (d'eau)n° du guide Omar 0269333829(90 euro pour 2 jours avec la nourriture et les transferts et le materiel pour dormir) la balade est magnifique.Les plages du nord sont des plages de reve cocotiers mer turquoise et sable blanc .Plage du prophète tu peux louer un petit bungalow pour 10 euro Je te recommande un petit village Bouny  sur la cote est  ou tu peux louer une cabane sur la falaise au dessus de la mer turquoise 10 euro la nuit le repas 5 euro elle s'appelle "soulagement du coeur" Tu peux voyager en taxi brousse.Tu peux manger dans les resto pour 3 ou 4 euro.Partout nous avons été bien accueillis. Je garde un trés bon souvenir de ce voyage.

Génial, merci, vos renseignements à toutes valent mieux que tous les guides de voyage!  :top:

Merci beaucoup Blachille.