Sans voiture à Mayotte

Bonjour,
j'espère travailler à Mayotte et souhaiterai pouvoir me passer de véhicule personnel : est-ce possible ?

Non, c'est très difficile. Les transports en commun n'existent pas vraiment, c'est très aléatoire. Ce sera très compliqué pour faire des courses, profiter de quelques loisirs (accès à une plage correcte et autre). La vie à Mayotte sans voiture, c'est franchement galère.

Merci pour ta réponse.
A vrai dire j'espérais pouvoir loger proche de mon lieu de travail et d'une plage correct.
Sinon pour les courses je ne suis pas une grande consommatrice : fruits, légumes et viande... On devrait pouvoir trouver ces aliment à proximité ?

Je pense que tu devrais bien te renseigner sur Mayotte ... fruits et légumes à proximité oui c'est possible, pas mal de petits vendeurs, mais choix limité. Quant à la viande, ce n'est vraiment pas partout ! Et avoir dans un espace proche travail, logement et plage correcte, là ça devient carrément rarissime ...

Merci pour vos réponses.
En fait comme je suis piétonne je serai à la recherche du plus pratique pour le quotidien à savoir boulot, plage, repas, dodo...

Ne rêvez pas, une plage à proximité de votre travail et de votre logement, vous ne trouverez pas. Il va d'abord falloir trouver.... un logement !!!

Ce n'est pas idéal sans voiture. Cependant si tu habites Mamouzzou/petite terre, AMHA pas besoin de voiture, un vélo suffit.

Bonjour,
j'habite à Mamoudzou depuis septembre et je travaille aux 4 coins de Mayotte car je fais des remplacements. Je me suis toujours debrouillée pour aller au travail en taxi ou taxi brousse, plus rarement en stop. Par contre c'est plus galère pour faire les courses ou aller à la plage!
Donc j'ai décidé d'acheter un scooter... Voila!

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de faire sans dans un premier temps.

Salut

Pour commencer que fais tu comme boulot, sais tu ou tu vas aller travailler?
Parce que si tu te retrouves dans un village, ou par chance tu as ton boulot c' est quasiment sur que tu ne trouveras meme pas le minimum pour les courses et pas sur d avoir une plage accessible en securite aux m'zungus. dans certains villages il nn y a qu une petit  epicerie pour depanner et tres peu voire meme pas du tout de fruits et legumes......

Si tu es à MDz tu auras les courses sous la main , peut etre aussi le boulot mais plus de plages....

Bonsoir,
merci pour les réponses.
Je reviendrai sur le forum dès que j'en serai davantage sur mon avenir professionnel.

ça me semble effectivement plus sage ;)

Les mahorais arrivent à se passer de voiture personnelle. C'est donc possible. D'ailleurs il y a beaucoup parmi nous qu n'en ont pas et on vit très bien. Attention de ne pas tomber dans le rêve de la carte postale décrit dans la question. Non tu ne feras pas tout à pied en 10 mn (boulot, dodo, playo (a)) à moins d'avoir du temps à perdre ou beaucoup de chance

Bonjour,
Je suis arrivée à Mayotte il y a une quinzaine de jours, je travaille dans le centre à Mamoudzou et sincèrement pas besoin de voiture. Il y a beaucoup de taxi pour les déplacements 1,20 €, après il faut voir

depuis 4ans que je suis à Mayotte, je me passe de voiture mais j'ai un scooter qui permet des déplacement rapide
il faut ^tre très prudent en deux roues mais ce n'est pas nouveau
il est justement à vendre puisque je pars
Eddy