Billets d'avion

Bonjour à tous,

Nous sommes tous proches de réserver nos billets pour vous rejoindre. Une question me trotte dans la tête :
- Faut-il prendre un aller simple ? il semble que cela coûte plus cher avec Air France mais qui permet de prendre 2 grosses valises car tous les meubles seront partis. Les autres compagnies ne permettent qu'une valise. C'est léger qd on déménage.
- ou faut-il comme certain prendre un A/R pour de futures vacances. Ce sera tjrs ça en moins à ce moment. Mais les billets retour sont-ils facilement décalables dans le temps ?

Certains d'entre vous ont opté pour quelle solution ?
A Bientot

Bonsoir, nous nous avons pris un vol sec et avons eu droit à 2 bagages chacun de 20kg et la petite 2 de 10kg avec air France bien sur.
Ensuite je crois que tu as un an pour faire ton aller retour à vérifier !!!!
Vous partez quand ?

Bonjour
Nous sommes aussi sur le départ et on regarde les billets d'avion air calin permet de prendre 2 valises et les billets sont moins cher que air france. 
A vérifier
Bonne recherche a vous et à bientôt sur la grande Terre.

Moi j'avais pris un AR ( mais pas Air France), et j'ai pu le décaler jusqu'à la veille de la date anniversaire de mon arrivée, soit un an après.
Avec Air France normalement, c'est 2*23kg par personne.
Les vols AR sont souvent moins chers et ça permet de rentrer en cas de pépin sans débourser à nouveau.

Il n'y a pas que Air France. Air Calin a des accords avec Finnair et KLM pour les bagages et les tarifs sont bien plus avantageux. En septembre dernier, mon copain et moi en avons eu pour 892€ chacun en aller simple avec 2x23kg de bagages + celui en cabine (plus mon sac à dos d'appareil photo…j'étais pas mal chargée :D). Billets (Finnair+Air Calin) pris sur le site d'Air Calin et on a fait Nice-Helsinki-Tokyo-Nouméa.

Nous avions pris un aller simple avec aircalin. Bon rapport qualité prix.
Le problème des A/R c'est qu'il y a des frais substantiels pour modifier la date du retour (frais de modification = on annule le billet + frais d'emission du nouveau billet au prix du marche).

Donc un aller retour pris a 2000 € peut se retrouver a un aller retour a 3000€ après modification...

Je suis plutôt partisan de laisser l'équivalent monétaire du retour sur ton compte en banque.... En cas de besoin.

@+

Moi je n'ai rien payé pour le changement ;) La plupart des billets sont modifiables un an. Il faut bien se renseigner. Sur go voyage il y'a de quoi comparer les vols/prix. J'ai voyagé plusieurs fois pour 1300 euros AR, mais avec pas mal d'escales

kironelle a écrit:

Il faut bien se renseigner.


Effectivement, c'est le maître mot ... Bien regarder le CGV et modalités liés au tarif proposé (pour un même transporteur, les règles changent fonction de la classe voyageur (jargon A B C D E F X Y Z des transporteurs aériens ...)

Quand il est indiqué billet modifiable "200 €", ça ne veut pas dire que tu payes 200 € et tu as ta nouvelle date. C'est généralement 200 € - prix d'achat de l'ancien + prix d'achat du nouveau.

Je le dis, parce que nous nous sommes déjà fais avoir avec un collègue. Quand on te réclame 1500 € au guichet le jour du voyage, tu grinces des dents...

@+

Regardez du côté d'Air Malaysia, je viens de faire le trajet Paris Nouméa, et j'ai eu droit à 30 Kg par personne plus le bagage cabine ; de plus, l'accueil est parfait, la nourritures plus que correcte et on vole en A380 ; seul inconvénient il faut faire 2 escales (1 à Kuala Lumpur et l'autre à Sydney), mais ça reste le trajet le plus rapide avec un rapport qualité/prix très intéressant.
A+