Y a t-il des frais lorsque l'on reçoit un chèque de Mayotte

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui vit à Mayotte et qui me doit un peu d'argent.
La dernière fois qu'il m'a fait un virement,j'ai payé 37E dessus,la banque m'a expliqué que Mayotte étant considérée comme hors de la zone euro,il était normal que le récepteur(en plus de l'émetteur) ait des frais.
La banque m'a proposé de faire le virement par Internet,mais ce n'est pas sécurisé,je n'ai aucune coordonnée sur ce support et ne souhaite pas en avoir.
Mon ami me propose donc de m'envoyer un chèque.
Sa banque est la banque populaire,la mienne est la société générale.

Pourriez vous me renseigner?

Merci d'avance

Partons à l'envers : j'ai toujours payé par chèque métropole à Mayotte, et cela n'a posé aucun problème pour les personnes qui ont encaissé mes chèques. Donc l'inverse doit être vrai !!!! et ta banque t'a arnaquée !!!! mayotte est un département français, c'est la première fois que je vois cela !!! des frais pour envoyer de l'argent à Maurice, oui, mais pas à Mayotte !!!!!!

Je confirme ce que vient de dire Vérilda et ta banque ta effectivement arnarqué dans les grandes largeurs car l'euro est présent à Mayotte depuis le début.
Je fais des virements en métropole vers ma banque et vers d'autre banque et je n'ai jamais payé de frais.

je suis d'accord ! Qu'est ce que c'est que ces frais ?? pour les virements à l'étranger oui, mais pas de Mayotte vers la métropole ou inversement.

En effet, ma banque m'a assuré que je n'avais pas de frais car zone euro.
Demande leur des explications