Bjr, j' arrive dans 2 mois a LA,quels quartiers me conseiller vous?

Hello,

Je m 'appelle Vincent, j' habite, a Paris, j 'ai 30 ans et  Je viens m 'installer a LA dans 2 mois, et je n ' y suis jamais allé , quel quartiers me conseiller vous pour habiter?. Je recherche un bon quartier,Jeune, avec de l' ambiance, bon rapport qualité prix, de préférence a côté de la plage, a proximité des transports en commun, pas trop éloigné du centre ville.

PS: Je recherche aussi une colocation avec d 'autre jeunes, n' hésiter pas a me contacter

Vincent92100 a écrit:

Hello,

Je m 'appelle Vincent, j' habite, a Paris, j 'ai 30 ans et  Je viens m 'installer a LA dans 2 mois, et je n ' y suis jamais allé , quel quartiers me conseiller vous pour habiter?. Je recherche un bon quartier,Jeune, avec de l' ambiance, bon rapport qualité prix, de préférence a côté de la plage, a proximité des transports en commun, pas trop éloigné du centre ville.

PS: Je recherche aussi une colocation avec d 'autre jeunes, n' hésiter pas a me contacter


A LA, bon rapport qualite prix pres de la plage de plus proche des transports en commun, ca n'existe pas.

Il va falloir faire des concessions.

Bonjour Vincent92100,

Concernant votre recherche de colocation, veuillez sil-vous-plaît poster dans la section Colocations à Los Angeles et pas sur le forum comme écrit dans la charte:)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Pescaraplace a écrit:
Vincent92100 a écrit:

Hello,

Je m 'appelle Vincent, j' habite, a Paris, j 'ai 30 ans et  Je viens m 'installer a LA dans 2 mois, et je n ' y suis jamais allé , quel quartiers me conseiller vous pour habiter?. Je recherche un bon quartier,Jeune, avec de l' ambiance, bon rapport qualité prix, de préférence a côté de la plage, a proximité des transports en commun, pas trop éloigné du centre ville.

PS: Je recherche aussi une colocation avec d 'autre jeunes, n' hésiter pas a me contacter


A LA, bon rapport qualite prix pres de la plage de plus proche des transports en commun, ca n'existe pas.

Il va falloir faire des concessions.


Et de plus, si par centre ville tu entends DownTown ça sera encore + compliqué car c'est à l'opposé total de la plage !

En faite je me suis renseigner depuis 2 jours, et apparemment Santa Monica, es un bon quartier, C 'es a côté de la plage, c es animé, et ce que il y a un métro a proximité  pour aller a Downtown , et Hollywood? Il faut compter combien de temps a peu près?car je n 'ai pas le permis encore

Il y a Venice qui a l 'air pas mal aussi

Vincent92100 a écrit:

En faite je me suis renseigner depuis 2 jours, et apparemment Santa Monica, es un bon quartier, C 'es a côté de la plage, c es animé, et ce que il y a un métro a proximité  pour aller a Downtown , et Hollywood? Il faut compter combien de temps a peu près?car je n 'ai pas le permis encore


Venice et Santa Monica sont effectivement à côté de la plage, à vrai dire ce sont les quartiers de la plage.
Il n'y a malheureusement aucun métro dans ces quartiers la, mais pas mal de bus. Je n'ai jamais fait Venice-Downtown en direct, mais je pense qu'il y a quand même une bonne heure suivant la ligne que tu prends et le trafic. Pareil pour Hollywood.
Par contre, pour ces deux quartiers, les loyers grimpent très vite ! Tout dépend de ce que tu recherches mais tu peux facilement partir sur une base de 1000 à 1500$/mois en colocation, plus si tu habites seul.

Prends aussi en considération le lieu de ton travail. Si tu habites Venice mais que tu travailles à Downtown, est-ce que tu auras le courage de faire le trajet en bus matin et soir ? C'est vrai que la plage est un lieu assez sympa, mais il y a plein d'autres quartiers sympa dans LA, à mi chemin entre Downtown / Hollywood / plages.

Ok merci OhMyGaelle pour tes renseignements :)

Salut.
Tu vas travailler ou?
Quel visa?

Salut, en faite j ai pas trouver de travaille encore las bas, pour le moment j y vais avec un visas  touristique et toi?

Ah ok.tu cherches donc une colocation ou un hébergement de moins de 90 jours.
Moi je connais  bien la Californie,et très très bien la région de San Francisco.

Oui dans un premier temps, plus d 'autre projets.A ok, et tu habite las-bas?On m as dit que c 'était bien aussi San Francisco

Cool ça si tu as des projets.
Non je suis pas n Californie en ce moment mais j y viens très  très souvent car ma famille vit la bas.
Je préfère 1000 fois SF a LA même si me climat du Sud est irréprochable.

a ok c es cool, j'aimerais bien avoir de  la famille qui vit las bas aussi, prk tu préfère San Francisco? Tu compte y retourner prochainement?  Ce qui es compliqué aussi au States c 'es pour obtenir un visa

C est clair que le Visa est la partie la plus compliquée !!!
Mais ça reste faisable si on est persévérant et sérieux.
Pourquoi je préfère SF.?deja c est plus petit,l état d esprit est très différent ,il doit rester des vestiges du Flower power.
Pour LA,a part quelques endroits qui valent le coup d'œil,le reste de la ville est une succession de "quartiers" sans âme,sans lien.pour moi c est trop.trop tout.
Normalement,je retourne a San Francisco juste avant l été,ou au pire pour les fêtes de Noël,si j arrive pas a avoir assez de jour pour mai juin.
Tu bosses dans quoi toi?

A ok, pour le visa,tu as eu un visa toi? c ' es compliquer sinon ce marier avec une Américaine  lolll. Sinon je suis Acteur, réalisateur, sinon tu connais Santa Monica? C 'es pour ça que je vise plutôt LA

Pas de visa non.je me déplace avec un ESTA et de la famille sur place et ça n a jamais posé de problème.
Oui je connais santa Monica,et c sympa,mais comme je t ai dit,je n aime pas vraiment ce secteur.
Oui tu peux tjrs te marier avec une américaine même si les autorités sont très vigilantes la dessus.
Si tu es dans l artistique tu as aussi le Visa P,et la possibilité d être sur place sans aucun  problème.

ok, merci pour tes conseils, mais prk tu n aime pas LA? Sinon si tu n as pas le permis las bas es ce que c 'es vraiment galère ?

pas de permis de conduire pour LA: oui c'est galere

C est pas que j aime pas LA.mais c pas ma ville favorite.je peux même dire que je m y sens pas a l aisé.même si j avoue qu il y a des endroits très sympa!!et l'état d esprit ne me correspond pas non plus.je préfère san Francisco ou les gens sont moins superficiels.meme si de manière général,l amitié us est superficielle.
Et oui sans permis c très galère!surtout que la location de voiture et l essence valent bcp le coup sur place.

Bonjour à tous,

je suis tombée par hasard sur votre discussion (je recherche des infos sur New York) et pour avoir visiter San Francisco et Los Angeles…oh mon dieu oui je préfère 100fois plus San Francisco un vrai coup de foudre cette ville est…splendide!!!!!
Tu passes de quartier en quartier à pieds "chinatown" "quartier italien"…ect je rejoins MarcoTlse il y a des vestiges du "flower power" sûrement. Tu commences ta visite par la vue du "twin peeks", tu redescends vers le goldengate, tu passes par le quartier chinois pour faire une pause repas et acheter des souvenirs défiant toute concurrence, tu prends une photo sur le "tramway", tu prends un boat pour voir Alcatraz,  …sensationnel…sinon à LA j'ai trop aimé Universal Studios et bien sûr visiter les lieux de tournage de "Desperate Housewives" mais ça c'est mon côté fi-fille bê-bête!!!
Bon je te viens pas en aide Vincent mais c'est déjà ça hein?  :D

A ok c 'as l air vraiment sympa SF, il vaudras que j' aille faire un tour las bas un de ces 4, sinon tu part quand a NY? Tu vas travailler las bas?