Naissance d'un projet

Bonjour,

je me permet de créer ce sujet afin de poser mes questions et y trouver des réponses qui m'aideront,je l'espère.

Voilà, j'explique :
J'ai 21 ans, j'habite dans le sud de la France je suis parti à Londres 10 jours en Mars dernier. J'ai adooooré ce que j'ai vu, ce que j'ai ressenti et je me suis bien senti y retourner pour de prochaines vacances...ou plus !

Le problème, c'est que je ne parle pas anglais (juste les bases), que j'ai aucun diplome et que je travaille en CDI et je ne le lâcherais jamais sans rien avoir d'autre de sûr;
Mais voilà, j'ai vraiment une envie d'y retourner, ne serais-ce que quelques mois pour "tester".
Je suis un peu "trouillard" dans le sens ou si je n'ai pas un "plan B" avant de partir, je ne sauterais pas le pas.
De plus, je ne sais absolument pas quoi faire en premier, quelles démarches,...

Si possible,j'aurais déjà aimé trouver une "famille d'accueil" qui pourrait me loger les premières semaines le temps de trouver un petit job,...

Voilà, j'attends donc vos avis, vos conseils ou tout autre chose qui pourrait m'aider.
Merci d'avance

Bonsoir ! tu as de l'expérience dans quel domaine ?

Salut, merci pour ta réponse rapide ! ça fait plaisir :)

J'ai un peu d'expérience dans l'informatique, du moins dans l'internet.
Par contre j'en ai pas mal chez McDo, où j'y travaille depuis 3 ans maintenant.
J'avais pensé y travailler là bas mais je n'ai aucune certitude.

comme tu as plus d'expérience dans la restauration ,tu devrais postuler dans les mcdo , à Londresil y a beaucoup de mcdo, kfc ou burger king , 3 ans d'expériences ce n'est pas rien ^^ tu veux venir sur Londres quand ?

le mieux pour toi si tu veux trouvé du boulot c'est de venir directement sur places si c'est possible pour toi ? ou sinon je pense qu'il doit avoir des partenariat avec ta mission locale pour les jobs à l'étranger ? ^^

Salut dimitri,

A Londres c'est très facile de trouver du boulot dans la restauration et la vente si tu es motivé, avenant et souriant !! pas besoin d'avoir un anglais excellent ^^.

Par contre cela risque d'etre très dure de trouver quelque chose avant de partir.... tu risque de devoir chercher sur place.

Le mieux (selon moi) est que tu parte avec un budget de 3000€ environs ce qui te permettrais de vivre sans travail environs 1 a 2 mois et donc te laisserais le temps de trouver une fois sur place (biensure si ton budget le permet).

Tu as également des auberge de jeunesse vraiment pas chere a londres entre 15 et 25 pound la nuit et ou tu peux faire ta cuisine (donc manger pour pas trop cher non plus).  Par contre pour du boulot garde bien en tete que tu dois au préalable avoir un numéro UK sinon les patrons vont pas t'appeler, le NIN (sécu sociale anglaise) et un compte en bank pour la paie (donc une adresse a fortiori)....

N'hésite pas a me demander si tu veux plus de détails ;)

Salut, désolé pour la réponse tardive !

Donc effectivement, 3 ans c'est McDo ce n'est pas rien et je compte bien le mettre à profit.
Je suis également formé Barista donc ce qui pourrait être pratique si je veux postuler dans un starbuck ou un costa ou truc du style.

J'aimerais déjà y aller une première fois pour plusieures semaines afin d'y effectuer les premières démarches (ouverture compte bancaire, ligne portable prépayée, NIN,...) mais le problème est que si je n'y arrive pas (financièrement, chose plus probable) comment ça se passe ?

Deuxio, Je cherche des "bases" de salaires pour la restauration rapide là bas. (Equipier ou manager).
Quelles sont les conseils dont j'ai besoin pour mes premières démarches ?

Coucou, tu envisages de partir quand?

Dimitri,

A mon avis il faut que tu prévoir une petite somme de quoi te payer ton billet retour en cas "d'échec", mais normalement y a pas de raison, tu devrais trouver du boulot :)

Les seules choses à préparer avant de bosser sont celles que tu as évoquées à savoir, un compte bancaire, le NIN, un UK number et un CV en anglais !

Prévois également un pantalon noir et une chemise blanche . (cette tenue est très demandé dans la restauration).

Sinon pour les bases de salaire, je m'y connais pas trop mais je pense que ça va de 6,5£ de l'heure (pour simple serveur) à 10/12£ pour un responsable de salle ou autre.  Mais ce n'est pas mon domaine donc je suis pas sur a 100% des paies ^^

Salut,

je te remercie !
J'aimerais y aller 10-15 jours afin d'effectuer les premières démarches (NIN, téléphone et banque) mais tu pense que si je fait cela mais je ne revient pas dans les mois qui arrivent ce sera "grave" ?

Salut dimitri,

Ouai tu risque d'avoir des pb pour le NIN.  Car lorsque tu fais les démarches pour le NIN il te demande une adresse et ensuite tu reçois celui-ci entre 2 et 4 semaine après ton rdv a l'adresse que tu as indiqué en angleterre....

Ou alors tu loue une boite au lettre (tu as des sortes de cybercafé qui permette de faire ça) et la ça peut etre jouable éventuellement.

La banque aussi te demandera une adresse par ailleurs mais aucun justificatif.  (tu en aura besoin juste pour recevoir ta cb). Mais si tu fait ça le premier jour de ton arrivé tu devrais pouvoir la réceptionné avant d'etre reparti en france.  (cela prends 7 jours ouvré environs)

Dimitri, prends un congé sabbatique avec ton employeur actuel. Tu ne perds pas ton cdi, et tu peux tenter ta chance en angleterre.  La restauration embauche bien généralement.

Avant de partir ecris ton cv en anglais, sans aucune couleur et sans photo! Ajoutes un personal statement en tête de cv (une recherche d'exemple de cv US/UK sur google t'aidera).
Si tu es installé, choppes un mobile, prends contact avec Job Centre, obtiens un NI No, demandes a Job Centre de l'aide pour rédiger ton cv / faire de la recherche d'emploi.  Ils t'enverront vers des entreprises ou groupes qui aident dans ces domaines.
Etant donné que tu ne seras pas sans emploi mais que tu seras sans revenu, tentes une demande de benefits, mais je ne pense pas que tu y auras le droit.

Bonjour a tous! J'ai également le projet de m'installer a Londres. Lors de mon dernier séjour je suis tombé sur une femme charmante qui m'as énormément rassuré. J'ai également rencontré une femme qui travail au centre Charles Peguy qui aide dans ce type de démarche. Est ce que quelqu'un a un avis sur ce type de prestation ? Cordialement :)

Bonjour! Même chose je rêve d'aller à Londres, soit cet été ou début septembre. Y a t'il des gens qui cherchent une colloc très sympathique qui se débrouille en anglais haha :)?!

Bonjour sabrina g-g,

Pour votre recherche d'un logement, je vous invite à poster une annonce dans la section colocations à Londres qui est la mieux appropriée pour votre recherche.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com