Choix véhicule

Bonjour,

Avec mon époux nous avons décidé de venir vivre au Sénégal et arrivons le 13/02.
L'agence immobilière par laquelle nous avons réservé, nous a loué, à notre demande un véhicule, fiat punto. Nous allons vivre à Ngaparou et j'aimerai savoir si un véhicule classique est suffisant ou faut-il acheter un cross over ou  4 x4
Merci de vos réponses et si connaissez un garage fiable, je suis preneuse,
Yop33

yop33 a écrit:

Bonjour,

Avec mon époux nous avons décidé de venir vivre au Sénégal et arrivons le 13/02.
L'agence immobilière par laquelle nous avons réservé, nous a loué, à notre demande un véhicule, fiat punto. Nous allons vivre à Ngaparou et j'aimerai savoir si un véhicule classique est suffisant ou faut-il acheter un cross over ou  4 x4
Merci de vos réponses et si connaissez un garage fiable, je suis preneuse,
Yop33


Bonjour, le mieux serait de poser la question sur le forum concerné  :)

Bonjour Yop33,

Votre post a été déplacé sur le forum Sénégal pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à consulter la section des garages automobile au Sénégal qui pourra certainement vous être utile pour votre recherche d'un garage.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour
Je ne sais pas si votre maison sera sur une route goudronnée ou non. Les débuts en voitures sont fastidieux, on s'ensable très facilement dès qu'on sort d'une ornière, il faut presque laisser faire l'engin, un peu comme une conduite dans la neige... Mais il y a toujours une foule de gamins qui surgit de nulle part pour vous pousser l'engin. Ils réclameront toujours de l'argent ou des cadeaux... Gardez le sourire mais ne commencez pas à vous faire bouffer par cela.
Je n'ai jamais conduit de 4x4, je ne peux que parler de mon expérience sur piste à bord d'une voiture relativement âgée. On mord la poussière vous verrez.. Une punto me semble légère sur sable, mais sur route pourquoi pas. Un bon vieux véhicule robuste s'en sort aussi bien qu'une 4x4 je pense. Il faut bien faire mettre une plaque de métal sous le carter pour éviter (réduire du moins) le sable partout...
Pour ce qui est du garage, j'ai un très bon et fiable ami de Saly (15mn en voiture de Ngaparou) qui importe des pièces détachées de voitures qu'il ramène de France. Je pense qu'il a un bon réseau pour trouver un bon mécano. Je peux lui en parler ou vous donner ses coordonnées si vous voulez.
Comme je vous envie d'être déjà sur le départ! Je viendrai moi aussi, mais pas tout de suite!

Bonsoir,
Ce sera avec plaisir de recevoir ces coordonnées et peut être lui acheté  un véhicule.
Pour février, c'est bon la punto est louée donc on verra sur place ou se trouve la maison.
A bientôt peut être au Sénégal
Yolaine

D'accord Yolaine, je lui parle de votre intérêt pour ses coordonnées.
Oui peut-être nous verrons nous au Sénégal, mais pas avant la rentrée de septembre pour ma part, sous réserve de trouver un poste! Les mouvements pour les profs c'est en ce moment!

bonjour yop

oui une fiat Punto risque de souffrir au Sénégal !  Ce type de véhicule n'est pas vraiment adapté à l'Afrique.

bonjour

je réside à la somone...en hors piste une berline est largement suffisante et moins onéreuse...pour l' entretien il est largement préférable de s' adresser à un européen, vous avez un garage à Saly tenu par un Français...

SOULEYMANN a écrit:

bonjour

je réside à la somone...en hors piste une berline est largement suffisante et moins onéreuse...pour l' entretien il est largement préférable de s' adresser à un européen, vous avez un garage à Saly tenu par un Français...


bonjour souleymann

est ce que ce garage vend des voitures d'occasion également ?

:)

Nous utilisons depuis 5 ans une copie vraiment  proche  du Jakarta Honda Wave , au Senegal , et cela a 90% sur piste et en brousse .
Mon épouse et moi utilisons ces machines comme moyen principale de déplacement lors de nos séjours et nous ravissent au plus au point , nous comptabilisons" 5000 km de piste " sans aucunes pannes ni ennuies aucuns . 
actuellement nos Jakarta" Senestar " , ne coûtent que 340.000 fcfa au Sénégal soit 510€ env ...) .
Le système de vitesse permet de choisir son rapport ,et nous sort ,des situations les plus délicates  (dans le sable ,en montée en duo par exemple, ou même avec des charges lourdes ..
Ce qui n'est pas le cas avec les scooters que j'ai essayé.."boîte automatique".
Du coup les consommation de nos machines sont très basse 2.5 L au 100 voir beaucoup moins en promenade à basse vitesse ...
Je doit vous dire aussi que mon epouse ( pas téméraire). savait tout juste monter à vélo  , et il lui a fallu a peine une heure ,pour s'adapter à cet engin ..

J'espère que ces éléments vous seront utiles. pour acheter où pour louer dans les pays que vous voudrez visités.

au Sénégal sur la petite cote ,le prix de marché à la location est de 5000 fcfa env 7,50€ par jours autrement dit rien du tout pour le service rendu ..!.

En tous cas ,pas de doute pour nous ,dés que nos "beaux joujoux " seront cassés ,nous rachèteront immédiatement les mêmes modèles.