FRENCH TEACHER ASSISTANT TO WASHINGTON D.C.

Bonjour je m'appelle Claudine, j'ai 26 ans. Je suis à la recherche d'un poste d'assistante professeur de français sur Washington D.C. pour la rentré de septembre 2014. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine actuellement je suis comptable en France et j'ai un niveau d'anglais débutant.
Est-ce que mon projet est réalisable? Pouvez-vous me dire comment procéder pour trouver un poste.
Merci de m'aider!

Clo.

bienvenue sur le forum!


tu peux lire ce guide deja:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

sans experiences et sans diplomes dans l'education, ca va etre quasi impossible que tu trouves un travail et que tu trouves une ecole/fac (etc) qui soit ok pour te sponsoriser.
projet difficilement voir impossible a realizer.

Bonjour Claudine,
Le plus simple (si je puis dire) et réalisable pour toi je pense serait de reprendre les etudes ( licence en sciences du langage, Francais Langue etrangere, ou autre licence qui permette d'obtenir en 3eme annee un Diplome Universitaire de FLE) et de voir avec le departement des relations internationales, les possibilités de partir aux Etats-Unis en tant qu'assistant dans un college/lycee/ecole/université après ou durant la derniere année de licence (cela depend des programmes d'echanges culturel). Le seul souci c'est qu tu ne choisis pas la ville où tu es affectée.
Je sais, cela voudrait dire reprendre les etudes, réorganiser la vie, des frais, des projets repoussés à plus tard, etc.

Trouver une ecole privée qui te sponsorise pour un visa me parait tres peu probable.

Plus d'infos sur ce programme sur le site du CIEP que voila :

http://www.ciep.fr/assistantfr/poser-sa-candidature.php

Bonjour Claudine,

Je suis moi-même enseignante depuis 2004 et mon dossier n'a été sélectionné que cette année (sans suite l'année dernière car effectif bouclé). Et encore je suis seulement en cours de procédure pour septembre 2014.