Présentation d'une nouvelle

Bonjour à tous cher expats ou futurs expats et autres membres de ce forum,

Je m'appelle Eugénie, j'ai une trentaine d'année et cet été je débarque sur le caillou avec ma moitié qui est muté sur le grand-Nouméa.
Nous nous posons énormément de questions sur la vie là-bas, malgré tout ce que l'on peut lire. Par chance nous devrions être plutôt bien guidé du fait que nous arrivons dans le cadre d'une mutation.
L'excitation de découvrir cette île qui fait tant rêver se mêle à tout cela.
J'espère grâce à vous tous en apprendre un maximum sur la vie locale, mais aussi pourquoi pas faire des rencontres et ainsi nous permettre de nous sentir moins seuls lors de notre arriver sur place.

Au plaisir de vous lire,
Eugénie    :)

Bienvenue sur le forum , je pense que tu y trouveras bcp bcp de renseignements et d avis divers et variés selon les experiences de chacun mais je pense que c'est une bonne experience car nous sommes nombreux a avoir passé le pas et je pense que peu le regrettent
mais n hesitent pas a poser des questions pour te faire une premiere idées mais rien ne remplace de decouvrir par soi meme sans idees recues

fongi

Bonsoir, c'est drôle, de Castres aussi et des que notre maison est vendu nous partons aussi en Nouvelle Calédonie. Nous avons donc établie des connaissances Calédoniennes et d'expatriés. Il y a à Castres beaucoup de Calédoniens!
Au plaisir!

Merci fongi pour pour ton gentil mot d'accueil.

Arthemys, c'est vrai qu'il y en a pas mal à Castres, avec le régiment je pense, mais peut-être que je me trompe.
Vous partez avec un travail en poche ou à l'aventure ?

Je suis parti à l aventure de toulouse avec mes valises et mes économies!

Salut Eugènie,

Tu verras la Nouvelle Calédonie c'est le top, les paysages sont magnifiques, les gens super sympa bref aucune crainte a avoir ! si vous voulez boire un verre a votre arrivée c'est avec plaisir !

vanessa

Bonjour,

Mon conjoint vient d'apprendre sa mutation pour 3 ans minimum, nous seront surement au camp plum et j'ai beaucoup de questions !
Nous arrivons à la fin du mois de juillet.
A bientôt

Quelle chance Amelie, tu verras Plum c'est super joli.
Bienvenue sur le caillou :)

Merci !

Si vous avez des photos du camp, je veux bien !

Pour nous ce sera plutôt la tontouta que plum, mais je suis ravie de partir là-bas.
J'ai déjà des amis ou connaissance qui on des contacts sur places essayer de m'apporter des réponses, ainsi que les forums.
Et samedi rdv avec le déménageur qui pourra nous donner lui aussi pas mal d'infos j'espère.

Nous aussi rdv samedi avec les déménageurs !

Bonsoir à tous ou bonjour en fonction du décalage horaire.

Enfin tout est pré, notre caisse est partie et devrait arriver le 15 août. Pour ma part l'arriver est prévu le 21 août au soir, mais on conjoint sera arrivé depuis déjà 2 semaines.
Nous avons maintenant hâte de partir car squatter dans la famille ça va un temps mais retrouver un peu d'intimité et se sentir chez soi, ça n'a pas de prix.
J'irai faire un tour sur le post des soirée apéros pour voir les futures dates en espérant pouvoir faire de bonnes rencontres.

Et bienvenue !! Pour les dates des apéros, c'est le premier vendredi de chaque mois :-D
Après,y'a pas de date pour les braves  :D

Quelle abnégation ! quel courage et dévouement !
Bravo Max !

Merci Hervé !

Bonjour Eugènie, nous nous sommes de Toulouse et arrivons sur le caillou le 09 août prochain pour une mutation aussi.
Nous serions aussi ravie de faire connaissance car comme vous nous ne connaissons personne pourquoi pas allez boire un verre pour se rencontrer, nous irons aussière aux apéros du vendredi soir !!!!

Coucou à tous,
Enfin bien arrivée sur le caillou.
Kiki pourquoi pas s'organiser une rencontre un de ces jours ce serait avec plaisir.