Venir travailler à Johannesbourg, avis ?

Bonjour à tous, je suis actuellement sur Madagascar, ceci depuis 2006 ainsi j'ai une certaine habitude des tropiques (ce n'est pas l'Afrique j'en suis sur  ;) ) et je souhaite régler une énorme lacune, l'anglais ... Un niveau beaucoup trop bas qu'il me faut remédier, ainsi j'ai pensé à l'Afrique du sud qui reste assez proche.

On lit beaucoup de chose sur le net sur Madagascar qui est totalement faux ainsi je me permet de venir demander directement l'avis des résidents sur place plus objectif que les journaux ;)

Ainsi, trouver un travail sur place est t'il possible ? niveau boulot, je suis ici gérant mais sans anglais correct c'est bien évidement impossible la bas mais j'ai cependant plusieurs cartes en mains : barman, moniteur de plongée PADI, réceptionniste ainsi que webmaster. Pensez vous que la demande y soit ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

Antonin Auvray

bonjour,
J'ai également vécu à Mada et je vous le dis tout net; entre l'ile rouge et Jo'burg, ya pas photo, Madagascar est tellement mieux que ça n'est même pas comparable.
jo'burg est une ville sans âme (à part quelques quartiers comme Yeoville qui sont assez vivants mais dangereux la nuit tombée) avec des shopping malls déshumanisés, des banlieues bunkers et des quartiers entiers entourés de grilles et de barbelés.
Ca ressemble plus à une ville américaine qu'africaine et les autochtones ne sont pas faciles d'accès, à moins d'avoir déjà des contacts sur place.
Choisissez plutôt Durban ou Le Cap, si vous voulez bouger en Afrique du Sud. Vous vous y sentirez mieux (surtout si vous débarquez de Mada.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...

Je suis en France et est très tenté aussi par L Afrique du Sud. Comme toi c est la langue qui fait barrière, j ai décidé de reprendre des cours d anglais. Pour trouver un emploi à Madagascar C est simple ou pas? Car j avais pensé aussi à m installé dans ce  pays.

@ ennedi > Pour vos questions sur le travail à Madagascar, il serait préférable de les poster sur le forum Madagascar sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour, l'Afrique du Sud est un grand pays magnifique. Les dangers sont présents mais la vision depuis la France est un peu déformée. Il est vrai que je Cap permet plus de liberté avec des quartiers très sympa que l'on peut fréquenter à pied. Johannesburg est différente beaucoup de choses se passent dans les Mall, effectivement c'est déroutant. Par contre niveau travail c'est plutôt l'inverse, la majorité se passe à Joburg. Toujours pour le travail, c'est le parcours du combattant pour obtenir le visa. Cela prend des mois c'est très compliqué et le permis standard nécessite une offre d'emploi préalable ce qui rend les choses... compliquées.

Bonjour,

Je me greffe à la discussion.
Y'a t il des écoles correctes pour apprendre l'anglais sur Jo'burg?
Possibilité d'avoir un visa étudiant?

Merci.

Bonjour, cela fait plus de 4 ans que je suis en Afrique du Sud - clairement il y a du boulot ici et notamment dans les domaines mentionnés. L'Anglais est évidemment important mais avec un peu de bonne volonté de part et d'autre - tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Faut se lancer. Je recommanderai de venir passer deux semaines en Afrique du Sud afin de te faire une idée avant de franchir le pas - permettra de prendre quelques repères.

Sylvain

Bonjour - des programmes pour apprendre l'Anglais - il y en a clairement en Afrique du Sud - peut-être même par les universités de type Wits. J'ai vu de la pub ici et là pour des programmes sur Johannesburg donc il y a une offre.

Concernant le visa étudiant - je dirai que c'est peut-être intéressant à obtenir si tu souhaites passer plus d'un an en Afrique du Sud - sinon, le visa touriste convient - tous les 3 mois - tu as juste à t'assurer de passer une frontière pour obtenir à nouveau 3 mois.

Sylvain

Intéressant pour le visa en effet, d'autant que je rentrerai tous les mois à La Réunion quoiqu'il arrive.

As tu plus d'infos concernant les offres, j'ai du mal à en avoir de mon coté?

Merci de ta réponse et à bientôt.


Sylvain Fey a écrit:

Bonjour - des programmes pour apprendre l'Anglais - il y en a clairement en Afrique du Sud - peut-être même par les universités de type Wits. J'ai vu de la pub ici et là pour des programmes sur Johannesburg donc il y a une offre.

Concernant le visa étudiant - je dirai que c'est peut-être intéressant à obtenir si tu souhaites passer plus d'un an en Afrique du Sud - sinon, le visa touriste convient - tous les 3 mois - tu as juste à t'assurer de passer une frontière pour obtenir à nouveau 3 mois.

Sylvain

oui,il y a de bonnes ecoles d'anglais. Avec la lettre d'inscription, vous pourrez obtenir une annee de visa d'etudes.