Lycée Regnault ou Le détroit ?

Bonjour,

prochainement expatriée sur Tanger avec 3 enfants, je cherche des avis sur les deux établissements Français de la ville.

Quelle réputation ont ils ? Niveau ? Dynamique ?
Pour Régnault est il facile de circuler aux heures d'entrée et sortie ? de se garer ? De rejoindre le lycée et l'école Berchet (car j'ai des enfants en collège et primaire) ?

Merci..

Bonjour,

Pour répondre à votre question, non il n'est pas facile de circuler aux heures de pointe aux abords de Berchet et Régnault qui sont au centre ville et relativement proches, se garer encore moins. Un service de ramassage scolaire serait le bienvenu mais n'est pas proposé.

Je ne connais pas Le Détroit qui est plus excentré mais Berchet et Regnault sont de très bons établissements.

Merci pour cette réponse.

Il y a très peu d'expats Français sur Tanger ? Ou bien ne fréquentent ils pas les forums ? Très difficile d'avoir des retours sur expériences concernant la scolarité...

Bonjour;

Vos questionnements sont-ils toujours d'actualité ?

Si oui je vous répondrai; histoire de ne pas écrire dans le vent !!!!!

A plus.

Merci de votre intervention.

Non, ce n'est plus d'actualité, nous avons décidé d'aller vers le sud (Agadir ou Marrakech), nos retours sur les villes du nord n'ayant pas été très engageants.

Bonjour Glamy95,

Il a quelques mois vous demandiez à une future expat pour Tanger, si elle souhaitait des infos sur les établissements français. Vous n'aviez pas répondu car elle n'était plus intéressée. Je me retrouve dans son cas aujourd'hui et j'aurai donc voulu savoir si vous pouviez me donner des infos sur le lycée le Détroit de Tanger.
Merci d'avance de votre réponse.

Malk.

Bonjour,

Je connais une personne qui travail au lycée Detroit.

Bonjour,
J aurais aimé connaitre les démarches a suivre pour inscrire ma fille de 14 ans au lycée regnault .
Nous allons nous installer a tanger a partir de  cette été 2019.
Pouvez vous m aider a ce sujet. Et que pensez-vous du lycée du Detroit?
Merci d avance pour votre reponse

Bonjour Minita,

Je crois que les inscriptions ouvrent sur internet à partir du 7 mars si je ne dis pas de bêtises. Il faudra faire l'inscription sur internet avec tes vœux.

Les deux établissements sont très bien d'un point de vue qualité de l'enseignement. Mais l'enseignement est un chouïa moins cher à Regnault et je pense qu'il y a plus d'eleves Français qu'au détroit qui est aussi une bonne école ceci dit en passant.