Rapatrier quelques affaires en métropole

Bonsoir,
j'ai finalement décidé de rentrer en métropole cet été, et une question me taraude : je ne suis pas attachée au "matériel" (meubles, etc) donc je ne compte pas faire un déménagement, mais il y a qqs affaires auxquelles je tiens (jouets des enfants et matériel pour les cours principalement, qqs vêtements aussi). En gros, 4 ou 5 cartons feront l'affaire, et je me demande ce qui est le plus intéressant  financièrement: le frêt aérien, la poste (j'en doute), y a t il d'autres alternatives ?? si vous avez des infos, merci de les partager ! Sachant que je ne prendrai rien avec moi vu que je ramène 2 enfants,1 chien, 3 chats , et que je n'ai malheureusement que 2 bras (la vie est mal faite !!  :whistle: 
Sinon je rentre dans le nord est (Besançon) avec un enthousiasme débordant  :sosad: , si qqun a une petite place pour moi dans un container qui va dans ce coin ... faites moi signe svp !
Merci pour vos précieux conseils !

On rentre aussi dans le nord-est
On cherche aussi un peu de place dans un container
Ou un container à partager
Avis aux intéressés ;)

Merde, faites chier....



http://t2.ftcdn.net/jpg/00/04/91/77/400_F_4917723_QuEcBJkv9pGK7xTMy4UqMCz7aqshBLnR.jpg

T'inquiètes, on va se faire un truc, comme on se l'était promis ;)

:idontagree::top:

Des cantines. Je suis arrivée avec mes cantines, et repartie avec mes cantines. Un transporteur s'en est chargé. ps : ça met un peu de temps.

Merci !
Question bête : pour les cantines ... on passe aussi par un déménageur ??  :unsure

Bien sûr !!!!

N'hésite pas à comparer entre fret aérien et excédent de bagages car 5 cartons, c'est assez peu et parfois, selon la compagnie, l'excédent peut être intéressant.

Merci pour vos réponses, Julie le souci c'est que je ne peux absolument pas prendre de bagages en plus, question de nombre de bras ;-)
Bonne soirée, je vais me renseigner vous tiendrai au courant ça pourra servir à d'autres !