Nouvel inscrit

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle philippe, j'ai la petite quarantaine, je suis de Hyères dans le sud de la France... Je suis allé à Tromsø en Nov.2013 et ce fut un énorme coup de coeur, découvrir une population simple et conviviale, vivant en symbiose avec la nature... J'y ai eu la chance de voir et de photographier mes premières aurores boréales...ce fut un choc pour un humble photographe que je suis. Mon inscription de ce jour est motivée par tout cela, avoir la chance, grâce à vous tous, de glaner des informations très importantes en vue d'espérer d'avoir l'opportunité de m'installer à Tromsø, d'apprendre la langue afin de pouvoir décrocher un bon boulot / Alors, merci à toutes et à tous pour nos futurs échanges...
Phil

bonjour  philippe
comme tu t'exprimes   avec la simplicité et la sincerité

tente ta chance   car a mon avis  ta maniere  de pensée  est directement lier  au respect des gens

la norvege est un pays  europeen  et pour t'installer  les demarches y  son un peu longue
mais  fonce
bonne chance a  toi 
et bonne année 
robert   de caledonie

fait une demande  d'etudiant pour apprendre leur dialecte
et pour le job  au debut soit tu feras  pas ce que tu veut mais quand tu maitriseras la langue et la vie  de ce petit peuple
tu  seras vite noyer dans le circuit
mais lache rien la vie est courte  moi j'ai quitter la france a 50 ans  et j'en ai 55
et je regrette de pas etre parti plus tot
fonce  tete sur les epaules 
mais tu verras combien la vie est differente  que celle que  tu vie  en france

Bonsoir Robert,
Je te remercie pour ta gentille réponse qui m'a bien fait plaisir...Et tu m'as bien cerné en fait...Tu as raison sur le fond, Il est vrai que la vie est courte, mais je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs, je ne peux pas me permettre de foncer à l'aveugle, mais je vais tout mettre en oeuvre pour que ce nouveau départ se passe dans les meilleurs conditions.
Ahhh la Caledonie, que ce doit être beau // SI tu as des photos, je suis preneur ;-)
Bonne année à toi et à ta famille
Prends soin de toi
Phil