Voyage de reconnaissance en rd !!!

Bonjour a tous les français vivant en rd,
je vais venir en février pour une bonne quinzaine de jours et je souhaiterais passer deux, trois jours dans plusieurs villes et villages de l'île.
C'est pourquoi je souhaiterais dormir chez les expatriés afin que vous me conseillez, peut être même me faire visiter votre ville et les environs... et partager vos expériences.
Je suis a la recherche d'un terrain constructible ou une maison mais je ne sais pas encore ou précisément.
J'espère que cette première visite va m'aider a m'orienter dans mon choix...
Je compte sur vous,
Merci d'avance.

Demur Ludovic.

La réponse habituelle est de lire le forum, la plupart des réponses y sont.
Arbre vert a fait la même chose: la découverte du pays, en regardant ses différentes interventions, il y aura pas mal de réponses.
De mémoire il y a au minimum 3 personnes* sur le forum qui font chambres d'hôtes. Ils sont certainement dans les petites annonces.
Effectivement sillonner le pays de chambres d'hôtes en chambres d'hôtes est une bonne approche de la RD.
*Cathy à la Romana
Pascale connait sur Jarabacoa et certainement sur Las Terrenas
Je ne suis plus sûr du prénom mais Arnaud doit avoir un petit paradis (si je me base sur les commentaires sur tripadvisor) du coté de Punta Rucia.
Pierre un moment disait que son fils allait voir pour recenser les chambres d'hôtes fin 2013.
Yann et Tina pourront aussi vous indiquer des endroits.
Ils y en a  certainement d'autres.

C'est vrai que Cathy avait demandé une rubrique "chambres d'hôtes" dans les petites annonces il y a 5 mois, c'est dommage que cela ne se fasse pas et pas seulement pour la RD. Pour des vacances hors tout inclus se serait bien et pour les futurs expatriés ce serait le top pour découvrir un pays, le propriétaire d'une chambre d'hôtes connait toutes les phases d'intégration dans le pays, il peut faire profiter de son vécu..
Bon séjour.

PS: Sur se site d'immobilier, vous pourrez vous faire une idée des prix dominicains.

bonjour Ludo,
Je suis content que tu ailles visiter quelques endroits en RD ainsi qu'établir des relations avec des résidents
c'est effectivement la meilleure solution. Dans un premier temps je te conseille de t'informer et louer plutôt
qu'acheter afin de prendre la bonne décision ainsi qu'éviter les arnaques immobilières. Tina Cathy ainsi que
Yann Darius sont des personnes d'une grande honnêteté qui ne te parleront que de la vrai réalité des choses
Je te suggére de prendre contact avec eux !

Amicalement

Jean Pierre

Bonjour,

merci phil pour votre réponse...

C'est pas spécialement des chambres d'hôtes que je recherche mais juste des français qui comme Pascale peuvent m'héberger au sein de leur famille sans pour autant être chambres d'hôtes...

merci encore et a bientot en rd.

Ludo

Bonsoir Jean Pierre,

merci pour tes infos,

j'irai voir tes terrains si y a quelqu'un la bas qui peux me les faire visiter....

J'y vais du 7 au 28 février comme ça j'aurais le temps de faire bien le tour...

J'espère bien rencontrer Pascale, Tina, yann, Cathy, Phil et bien d'autres...

tu devrais venir avec moi ;-)

Bonne soirée a bientôt

Ludo.

Bonjour Ludo,

Excellente initiative de ta part le temps te permettra de visiter diverses régions ainsi qu'établir des contacts
personnellement je ne pourrais pas t'accompagner en février, par contre je t'ai communiqué par message
privé ainsi que par mail les coordonnées de mes relations qui t'accompagneront lors de la visite de ma
propriété ainsi qu'aller visiter le site du projet immobilier hôtelier de luxe sur la zone du golf de Playa Grande.

Amicalement

Jean Pierre

A bientôt, février c'est demain ! Chacun d'entre nous te montrera ce qu'il aime, cela te donnera un bon aperçu.

Bien cordialement. Catherine

Bonjour Ludovic,

Si tu passes à SOSUA tu peux venir à LA VILLA FLORIE ce sont des français qui ont une maison d'hôtes et des appartements à louer et pourront bien vous renseigner sur la ville et ses alentours visite assurée de la ville avec la charmante Florie !!!
villaflorie.e-monsite.com
leur tél 829 336 8154
Bonne chance pour trouver le terrain de vos rêves !
Allinou

Bonsoir, je connais des francais qui ont de superbe maisonnettes à louer sur la region El seibo, selon votre annonce cet endroit serais parfait pour vous..... A plus....

[Modéré: veuillez poster à la section Annonces immobilières en République Dominicaine svp]

Bonjour Monsieur,

Egalement je recherche un contrat/stage pour mon MBA internationnal luxury brands management, et j'aurai voulu savoir si vous pourriez éventuellement m'aider dans cette recherche grace à vos contacts?

Merci beaucoup par avance,

Matthieu

Bonjour Mathieu.
Tu cliques sur ma photo de gauche et tu clique sur " envoyer un message  ". C'est pas compliqué.
Tu n'as pas non plus reçu mon message privé ( sur le haut de la page, là où s'est écrit messages ?
Cordialement

Bonjour Ludovic;
On n'a plus de signe de vie de ta part. Où en est tu ?
Dans quel coin te trouves tu en ce moment ?
Qu'a tu vu de sympa ?
Fais nous vivre ton expérience .
Cordialement

Bonjour pierre désolé de pas te donner de news mais je vadrouille et je n'ai pas de connexions internet donc c compliqué...
J'ai fait le tour de l'ile mais malheureusement en un mois cet un peut court pour bien visiter toute les villes... j'ai démarer a st domingue ou j'ai été tres bien acceuillis par pascale et toute sa petite tribu ensuite comme tu le sais ce petit repas le dimanche 9 ma permis de mettre un visage sur les personnes avec qui je communiquer sur ce site et aussi faire de nouvelles rencontres...
Je suis aller a boca chica tres belle plage et belle ville mais le soir l'image est ternie par les propositions de drogues et l'invasion de prostituées dans toutes les rues c pour cette raison que je suis partis aussitot le lendemain matin je ne me vois pas m'installer la avec ma petite famille.
Donc direction la romana et la on me dis que la plage la mieux du coin c bayahibe donc la guagua nous dépose dans ce petit village de pécheur ou tout le monde ce connais, le paysage et la plage sont magnifique et il y a un resto ou l'on peux manger au dessus de la mer qui ma beaucoup plus et j'ai décider de venir donc en février 2015  épouser la femme de ma vie dans ce bel endroit...
Apres ça j'ai continuer ma route sur punta cana et au meme titre que boca chica et bayahibe les plages sont magnifique mais la trop de touriste trop d'hotel all incluse manque de nature...
Ensuite donc on a fait escale chez toi a bavaro ou tu nous a tres bien accueuilli, ta cuisine tres bonne et nous avons passer une excellente soirée en ta compagnie...
Nous sommes repartis sur saint domingue ensuite pour prendre la route de puerto plata et sosua... sosua ou nous avons passer 2/3 jours et la cela ma rappeller un peu bayahibe belle plage, bien accueuillis par les dominicains, le soir ça bouge bien, un peut trop de prostituées a mon gout mais moins craignos que boca chica...
Ensuite nous avons continuer sur rio san juan ou j'attendais beaucoup de cet endroit pour peut etre acheter quelque chose la bas mais une fois sur place j'ai été assez voir tres déçu les plages proches des villages m'ont rapeller narbonne, l'école ne ressemblait pas a grand chose et ne fait plus parti du cned et le village est térriblement en retard par rapport a ce que j'ai pu voir jusqu'a maintenant...
Donc j'ai continué ma route un peu déçu des 3 jours passer a rio san juan je suis passer vite fait par cabrera pour arriver enfin a las terrenas.
Bin la écoute j'ai été agréablement surpris quand on entend ce que ce dis sur ce village...
Les plages sont trés belle, les restos sont sympa, les routes sont bonnes, l'accueil des dominicains m'ont vraiment impréssionner on c'est retrouver tout les soirs apres avoir fait de tres bonnes connaissances a manger du poisson chez l'un, de la langouste chez l'autre le tout dans un accueuil familial, simple mais tellement chaleureux que je ne crois pas avoir vécu ça encore en france !!!
Je pense donc que je vais investir dans cette région (peut etre a limon c juste a coté et beaucoup moins cher) cela me permettra d'avoir un pied a terre et mieux visiter l'ile dans les années a venir...
J'ai vraiment été conquis par cette ile, content d'avoir fait toutes ces rencontres, un peu déçu de ne pas avoir rencontré tina, yan, cathy et j'en oubli... mais une chose est sure je pense que la france devrait prendre modèle sur la vie dominicaine parcequils ont peut étre moins que nous mais sont bien plus heureux...

je suis d'accord avec toi sur ta derniere ligne mais je vis ici depuis 5 ans et je sais que sous ce bonheur apparent il y a beaucoup de difficultés des que qu'il ya un problème de santé par exemple ou pour envoyer des enfants en ecole supérieure.mais c'est vrai que les dominicains sont plus cools,nous apprécions cette vie simple,nous sommes à la campagne! tu dis vouloir un pied à terre pres de las terenas pour pouvoir visiter ensuiste le pays,tu sais que c'est le point le plus éloigné de tous? bon retour   christiane

On est en 2h de la capitale, les routes sont assez bonne ceci dit quand je viendrais ici je n'aurais pas besoin de travailler j'aurais que ça a faire et les nuit d'hotel ne sont pas tres excéssive et je compte bien faire tout le tour de cette magnifique ile dans tous ses recoinds...
Mes enfants seront pas loin de l'ecole francaise et quand ils seront plus grand on prendra le temps quil faut et on se rapprochera de st domingue... de routes façon on ne peut jamais tout avoir donc il faut faire en fonction de ses priorité et apres on s'adaptera au meme titre qu'en venant ici on vivra autant que possible a la dominicaine...

Bonjour Ludovic.
Je suis content pour toi et tes amis que ton séjour aboutisse à quelques chose. Las Terrenas est une très belle région je pense,  et tu dis y avoir rencontré des dominicains très accueillants. Ceci est une constante dans ce pays. C'est aussi pour ça que ce pays est aussi magnifique.
Heureux de savoir que ma cuisine n'a encore tuée personne.
Cordialement