Besoin de conseils pour vos démarches à Londres ? N'hésitez pas :)

Salut tout le monde,

ça fait maintenant une dizaine de jours que je suis à Londres et j'ai déjà trouvé une coloc, ouvert un compte en banque et une ligne téléphonique anglaise etc... :).

Je sais que avant de partir c'est pas évident les démarches et qu'on se pose beaucoup de questions.  Donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me poser vos questions.

A bientôt et bon courage les Frenchies !

Salut,

moi j'ai prévu de partir en juillet - aout et je parle pas trop anglais, des conseils à me donner?

Lionel

Salut Bobbysmith !

Tout dépend de ce que tu veux faire labas. Travailler ? vacance ?  quelle durée ?

Si tu parle pas trop anglais et que tu a un budget très serré, je te conseille une coloc avec des étrangers (soit des natifs soit des nordiste genre allemand, suedois, hollandais qui on un bien meilleur niveau que les espagnols et italien en général). La coloc permet de parler anglais tous le soir ...enfin si tu t'entends avec tes colocs lol.

Sinon si tu as un peu de tunes tu peux prendre des cours a la callan school sur oxford street.  Tu choisis le nombre d'heure que tu veux et pour cb de semaine.  Les cours sont pas mal et basé sur l'oral donc ça permet de se débloquer au départ et de s'améliorer rapidement :)

Si ta besoin d'autres précision n'hésites pas !

J vais pour travailler, je compte chercher des collocations et un taf avant de partir

Il y a très peu de chance que tu trouve une coloc avant de partir.... le mieux est généralement de prendre un hotel ou une auberge pour 1 semaine (voir 2) et de trouver sur place..

Ne paye rien en ligne car il peut s'agir d'arnaque ou alors l'appart (le Flat) ne ressemble par forcément au photo.  De plus en angleterre les loyers sont par semaine donc c'est très difficile de réserver une coloc plusieurs semaine a l'avance.  Le proprio préférera le louer a quelqu'un d'autre que de perdre des jours en attendant ton arrivée... Donc le mieux est de chercher sur place.

Pour le boulot si tu as des contact c'est cool sinon c'est pareil a mon avis tu va devoir chercher sur place. Et hormis la vente et la restauration c'est dure d'etre embauché si tu parle pas bien anglais :/

Je me débrouille en anglais puis je prend des cours donc gsper être bien avancé avant de venir

Si tu veux t'enrichir rapidement niveau vocabulaire et compréhension je t'invite a regarder des série en vost-EN  et a lire carrément des bouquin en anglais ! (prend quelque chose de facile a lire ou alors un livre dont tu connais déjà l'histoire ou que ta deja vu en film, ça aide bcp pour comprendre).  Il y a rien de pire qu'un livre ou toute les 2 minutes tu dois aller checker un mot dans le dico.... lol

:) j'y travail

Salut Benjamin,

Merci de ta proposition d'aide, c'est super sympa.
Voir que t'as trouvé une coloc, ouvert un compte etc en quelques jours me rassure ;).
J'espère la même chose !
A +
Dounya

Salut Douns,

tout est possible si t'es motivé :).  Faut juste bien préparer son voyages et savoir les démarches a suivre.  Si tu veux des précisions sur certains points, n'hésites pas :)

Bonjour,

Je suis ravie, tu as vraiment été efficace.
Je souhaite travailler en Angleterre durant les mois de juin, juillet et août 2014, afin d'acquérir des bases solides en anglais, mon véritable point faible, celui qui m'empêche de décrocher un "vrai" job en France...Où en Angleterre...
Mais voilà, d'un naturel méfiant, j'aimerai régler les détails en France avant de partir là-bas, est-ce que tu penses que cela est possible ?! Et quelles démarches me conseilles-tu (emploi, logement en colocation) ? :)

Salut Beltorie32 !

Je te conseil fortement de prendre un hotel ou une auberge d'abord et de faire tes recherches de coloc sur place (c'est ce que j'ai fait pour ma part). Sinon tu vas patauger... Ne paye rien en ligne car il peut s'agir d'arnaque ou alors l'appart (le Flat) ne ressemble par forcément aux photos. De plus en angleterre les loyers sont par semaine donc c'est très difficile de réserver une coloc plusieurs semaine a l'avance. Le proprio préférera le louer a quelqu'un d'autre que de perdre des jours en attendant ton arrivée... Donc le mieux est de chercher sur place (meme si ça peut faire peur de partir a l'aveugle).

Pour l'emploi c'est assez facile de trouver dans la restauration ou la vente (les autres domaines nécessitent souvent un niveau d'anglais plus relevé).  Par contre avant de te lancer dans la recherche d'un emploi il te faut valider 3 étapes:

1) Obtenir un numéro de téléphone anglais. Sinon aucune chance que les patrons ne te rappellent !  Pour ça tu peux aller chez Carphone Warehouse par exemple et prendre un tel a 5£ avec une recherche de crédit a 20£.  (Ne prend pas de forfait, c'est un vrai galère de résilier labas).

2) Ouvrir un compte en banque pour que le patron te vire ta paie :).  C'est assez facile d'ouvrir un compte labas chez la barclays ou HSBC.  Il te faut juste une adresse, ton passeport et ta pièce d'identité (avec la meme adresse de domicile dessus).  Si une agence te refuse, va simplement a la suivante.  Chaque agence  a sa propre politique.

3) Obtenir le NIN (National Insurance number).  C'est le numéro de sécu anglais.  Cela te permet de payer moins de taxes sur ton salaire et surtout de récupérer les taxes quand tu quittes le pays (plutot cool^^).

Voila pour l'essentiel niveau "job".  Si tu veux d'autres précisions n'hésite pas a me relancer ;)

Hé je te remercie Benjamin !!!

Ta réponse a été rapide et très claire, vraiment merci, je cherche justement dans la vente ou dans la restauration...
Je vais suivre tes conseils, est-ce que tu as une bonne adresse d'auberge de jeunesse à me conseiller ?
L'idéal c'est que je trouve une camarade sur ce site qui souhaite également travailler cet été en Angleterre. Bref ! On a le droit de rêver...
Je te souhaite un bon séjour !!!
Beltori32   :top:

Moi perso j'étais allé au Clink 78.  C'est pas mal car c'est a 10 min a pied de la gare de saint pancras donc pas besoin de prendre les transport en commun dès le premier jour alors qu'on est paumé et qu'on parle pas la langue ^^.

Les prix sont correct au clink et l'endroit est atypique puisqu'il s'agit d'un ancien palais de justice :). L'avantage (ou inconvénient a toi de voir) c'est que 70% de leur clientèle est française.

Sinon je sais qu'il y une auberge vraiment pas cher entre regent's park et hyde park mais je connais pas le nom^^.

Prévois un bon budget pour les transports également, c'est pas donné labas.  (Par ailleurs je te recommande la Oystercard)

Benjamin !

J'ai pris note de tous tes conseils, je t'en remercie encore  :top: 
C'est la première fois que j'obtiens des réponses concrètes et adaptées...En tout cas, je suis un peu moins paumée qu'il y a une heure !  ;)

Beltori32

Merci Benjamin pour le nom de l'auberge de jeunesse. C'est ce qu'il me manque un bon retour sur les auberges mais je continue de fouiller.

Beltori32, Il faut impérativement un premier point de chute, le reste se fera sur place. En cotoyant les gens et en se familiarisant avec le pays.
Mais je suis comme toi, on appréhende !!

Douns,

Effectivement, je me fais (brutalement) à cette idée, il me faut aller sur place pour trouver du travail et une colocation (aucune planification n'est envisageable), je l'ai bien compris, j'espère juste qu'en y mettant toute la bonne volonté et l'énergie, j'aurai des résultats et que mon séjour se poursuivra dans de bonnes conditions!!!    :(

Beltori32

Merci Douns et Benjamin, je dois y aller, je me reconnecterai en espérant avoir le plaisir de discuter encore avec vous et plein d'autres... :cheers:

Moi j'avais pris légèrement les devant en allant sur gumtree 1 à 2 semaines a l'avance pour avoir des visites de coloc prévues des le lendemain de mon arrivée a Londres.  ça ma permis de gagner du temps :)

Je pense que la priorité en arrivant est vrai d'avoir une coloc.  Car tant que ta pas de coloc tu ne sais pas cb de jours tu va etre a l'auberge. Donc tu ne peux pas faire de course sur le longtemps termes et donc tu perds pas mal de sous car tout est plus cher en petite quantité ^^.  D'autant plus que chaque visite te coute de l'argent en transport.


Donc faut essayer d'etre rapide et efficace.  Moi j'avais réservé 1 semaine a l'auberge du lundi au samedi matin.  j'ai trouvé ma coloc le jeudi mais je pouvais récupéré les clé que le lundi suivant.  J'ai du donc rajouter 2 nuit d'hotel et 4 mcdo de dépensé "non prévues".  Pensez a mettre de l'argent de coté pour les aléas :)

Bonjour,
Je prévois de partir en Angleterre d'ici qlq mois, à Manchester. Et le truc sur lequel je coince dans mes recherches c'est le déménagement, je ne sais pas trop quel est la meilleur solution (la plus simple, et pas trop onéreuse non plus). Si tu avais des conseils à ce sujet ça serait gentil?
Merci!

Salut virginie !

Il y a très peu de chance que tu trouve une coloc (ou apparte) avant de partir.... le mieux est généralement de prendre un hotel ou une auberge pour 1 semaine (voir 2) et de trouver sur place..

Ne paye rien en ligne car il peut s'agir d'arnaque ou alors l'appart (le Flat) ne ressemble par forcément au photo.  De plus en angleterre les loyers sont par semaine donc c'est très difficile de réserver une coloc plusieurs semaine a l'avance.  Le proprio préférera le louer a quelqu'un d'autre que de perdre des jours en attendant ton arrivée... Donc le mieux est de chercher sur place.

Je te recommande de passer par Gumtree (genre de leboncoin anglais) qui est très utilisé pour les annonces de coloc etc...  Le mieux étant de commencer a répondre a des annonces 1 semaine (10 jours) avant ton départ pour convenir de rendez vous dès les premiers jours de ton arrivée pour optimiser ton temps :).  Moi ça ma pris 4 jours de trouver grace a ce système

Ok merci de ta réponse.
Mais je voulais dire, est-il mieux de prévoir une entreprise de déménagement, de faire venir ses affaires par cargo, ou de trouver qlq'un premmener ses affaires?
Par ailleurs, je suis un peu embêtée quant au fait de devoir prendre une auberge, pour la simple raison que j'emmène mon chat avec moi..:/

Hmmm.  Désolé je ne pourrais pas te renseigner, moi je suis partie avec une valise et un sac a dos ^^.

Pour le chat je pense que certaines auberges ou hotels doivent accepter les animaux, faut juste bien chercher ;)

Une autre solution est de vivre chez l'habitant juste quelques jours, mais avec toutes tes affaires je doute que ce soit jouable :/

Gumtree ou le loot magazine peut aider. essayer de voir si ilya des agences peut etre en France pour vous aider a trouver queque chose sur Manchester...de plus la region de Manchester on l'appelle Greater Manchester, ou il ya des villes commes Bolton ou Bury qui sont plus petites mais tres bien aussi...

vous pouvez googler Renting accomodation in Greater manchester et voir ce qui vient...Bonne chance

Ok merci pour vos conseils!

Salut, j'ai lu tes comentaires et tu me Semble un mec assez determiné.... Je remonte sur Londres avant fin Mai, mon idée est de prendre un appart et le compartir. Ça te dit de te joindre á l'idée?