PVT 1 an, arrivée début juillet : arriver à Perth ou à Darwin ?

Hello,

Je m'appelle Sylvain, j'ai 30 ans, un visa PVT en poche et je prévois mon grand départ fin juin début juillet.
Je fais ça a l'occasion d'une pause dans ma vie professionnelle, de l'absence de famille pour l'instant ... bref c'est le moment ou jamais.
J'ai envie de voyager, découvrir, faire le tour (ou presque), rencontrer des gens mais aussi me retrouver avec moi meme dans mon van, bref parcours classique je suppose, et assez divers.

A priori, vu la période et les prix des billets, j'envisage le parcours suivant : faire l'Ouest et le Nord, puis descendre le long de la cote Est en fin d'année, être à Sydney pour Noel/Janvier, et répartir les 6 derniers mois dans le Sud entre Melbourne, Tasmanie et Nouvelle-Zelande.

Pour prendre les billets, j'ai un choix à faire entre PERTH et DARWIN. Sachant que j'arriverai début juillet, et qu'il me faut rejoindre le Nord rapidement pour profiter de la région avant que le temps ne s'y dégrade (novembre)

En même temps j'ai envie de visiter la côte Ouest, réputée belle et sauvage. Mais je ne connais pas bien. Alors pour ceux qui l'ont fait :
- Combien de temps estimeriez-vous pour faire un road trip de Perth jusqu'au Nord, disons à, Darwin, sans avori à trop se dépêcher ?
- Idem, pour sillonner le Nord : est-ce que 4 mois peuvent suffire ? 3 mois, 2 mois ?
- Que donne le climat à Perth en juillet/aout ?

Le récit de vos expériences m'aidera à me décider : arriver au Nord direct, ou tenter de commencer par l'Ouest, en découvrant Perth puis en remontant en van.

Merci d'avance !

Sylvain

En effet, 4 mois suffisent pour le road trip, apres, si voçus souhaitez vous arreter travailler sur le chemin pendant quelque temps, il faudre prévoir plus.
La côte ouest est absolument à voir, je confirme!