Dans deux semaines on y sera!!

Bonjour à tous, le 9 février c'est reparti pour deux semaines....
Nous avons essayé de contacter des agent immobilier à travers des annonces immobilière sur des sites web.
On cherche un petit pied à terre en Floride pour y revenir le plus souvent possible. En effet notre rêve serait de s'expatrier... et quitter notre suisse!!!
Bref.... sans réponses de la part des super agents, nous aimerions savoir s'il y a possibilité de rencontrer des personnes sur place, parlant français c'est l'idéal, mais on se débrouille en anglais, encore mieux en espagnol.
on espère vous lire vite, tardez pas trop... on s'envole bientôt.
:D

Bonjour Spartaco&Barbara,

Bienvenue sur Expat.com :)

Avez-vous essayé de poster une annonce dans la section Annonces immobilières en Floride sil-vous-plaît, je pense que celà pourrait vous aider. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour et bienvenu (un peu en avance!), si vous voulez des contacts sur place j'en connais pas mal (et en francais youpi!) ! N'hesitez pas a me contacter via le forum ou par message comme vous le souhaitez ! En plus je connais même d'autres Suisses qui ont investi ici :) Rapportez-nous quelques chocolats haha !

A bientot peut-etre !

Bonjour.
Vous venez OU en Floride ?

Hello merci pour les réponses... on commence à désespérer et croire que suisse c'est pire que vampire!!!  :D
Pour Lilie, on vous apporte du choc c'est promis, de plus dans le village d'a côté on a la fabrique de Ragusa!!! ça serait vraiment sympa de pouvoir se voir, (aussi pour Delifrenchy) Nous arrivons le 9 févr à Miami et on va remonter la cote, Port St-Lucie, Ormond et Orlando pour notre fille.... Les trois dernier jours nous n'avons pas encore de destination.... Naples? on aime beaucoup, mais surtout un endroit pas trop loin de Miami pour repartir le 22 févr.
Bref on serait ravi de faire des rencontres.... on est un peu novis dans ce domaine, on a l'habitude de faire toujours tous, tout seul!!!!  :o
à bientôt..... vivement on est sous la neige ce matin brrrrr!

[Modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp]

Pourtant des agents francophones a miami il y en a bcp

Déjà de retour! Nous avons eu énormément de plaisir au contact des américains qui nous ont accueilli avec une grande sympathie.
Dommage que ça ne soit pas le cas des expatriés!! Comme chez nous beaucoup de blabla et pas beaucoup d'actions. Mais c'est pas grave si on veux partir aux USA c'est pas forcément pour côtoyer nos compatriotes, sinon on resterait ici!
C'était pour faire un petit Feedback aux personnes qui nous ont répondu. Et pour le chocolat, les américains adorent aussi. Bref comme d'habitude nos qualités en débrouillardise sont juste mythiques.
Alors à bientôt quand on y sera!!

"Dommage que ça ne soit pas le cas des expatriés!! Comme chez nous beaucoup de blabla et pas beaucoup d'actions. "

Le fait est, que j'ai aidé pas mal de monde au debut de mon sejour ici a Miami (je suis ici depuis 7 ans), en repondant a leurs questions, leur donnant des conseils etc. Je n'ai recu aucune reconnaissance, ni suivi, je me suis vraiment sentie comme un vieux torchon qu'on jette apres usage.

Je pose toujours cette question : si vous etiez encore en Europe et qu'un Africain ou un asiatique venait vous demander de l'aide pour s'installer en tant qu'immigre ou expat, est-ce que vous l'aideriez??? et combien de personnes aideriez-vous ainsi? Jusqu'a quel point auriez vous la patience de repondre a leurs questions, de les accompagner etc? Et si vous vous installez ici a Miami, aiderez vous a votre tour les futurs candidats? Dans quelle mesure????

Il faut essayer de se mettre a notre place. En tant qu'expats (ou d'immigrée, dans mon cas, car je fais la différence) on est tres sollicités par les candidats aux USA. Moi je recois carremment des demandes d'hebergement, de travail, de mise en contact etc....Je suis quelqu'un qui aime bien aider, donc je reponds quand je peux mais parfois j'ai des coups de fatigue :-) surtout qu'on recoit toujours les memes questions, pour lesquelles finalement, on peut trouver la reponse en cherchant un peu sur le web.

Il n'y pas de solidarité franco-francaise dans la communaute des expatries. les francais contrairement aux chinois/indiens/cubains ne fondent pas de communaute geographique (quartier), ou de communaute de soutien ou les membres s'entraident financierement ou moralement. C'est pas la mentalité! Il existe certes les groupes comme Miami accueil mais franchement les gens y sont pas sympas et plutot collet monté.

Les Americains sont sympas au premier abord mais vous verrez qu'il n'est pas facile de devenir amis avec eux non plus.

90% des gens que j'aide sur le forum, beaucoup en MP, ne disent meme pas merci. La derniere fois, et probablement la derniere d'ailleurs, J'ai fait la traduction d'une lettre de motivation pour quelqu'un ici, juste comme ca, parce que je suis (trop) sympa. Meme pas un merci.
Quasiment tout les groupes de francais en CA sont jetset, principalement parisiens, donc si on est pas de Paris...
Le groupe de francais de Knoxville, TN etait sympa, par contre.
Dans mes amis, j'ai plusieurs nationalites, principalement des americains, pas de francais malheureusement...

Les americains sont tres supperficiels, sont toujours votre meilleur ami, et des qu'il y a 1 coup dur, ils ne vous connaissent meme plus.
Seuls ceux qui ont un niveau de culture tres eleve ( y en a peu) et qui paraissent froid au debut, sont des relations potentielles.Mais des amis ???...

English2Francais a écrit:

Quasiment tout les groupes de francais en CA sont jetset, principalement parisiens, donc si on est pas de Paris...
Le groupe de francais de Knoxville, TN etait sympa, par contre.
.


''

A Miami c'est une mentalité (chez les Francais) spéciale aussi. Beaucoup de ceux qui viennent ici ne se prennent pas pour "rien" car ils ont "reussi" en venant a Miami....Je fréquentais quelques francais sympas lorsque je vivais pres de Washington DC, mais depuis que je suis en Floride j'en rencontre peu qui ne soient pas superficiels ou intéressés. :(

DELIFRENCHY a écrit:

Les americains sont tres supperficiels, sont toujours votre meilleur ami, et des qu'il y a 1 coup dur, ils ne vous connaissent meme plus.
Seuls ceux qui ont un niveau de culture tres eleve ( y en a peu) et qui paraissent froid au debut, sont des relations potentielles.Mais des amis ???...


Je pense effectivement que tout depend des experiences personnelles. C'est dommage que ton expatriation se passe si mal. Personnellement, mes amis americains incultes ou autres ont toujours ete la, que ce soit pour les demenagements, faire 4 heures de route pour passer me prendre a l'aeroport puis m'attendre 3 heures parce que l'avoin avait du retard, m'aider pour des travaux, etc... bref, comme les amis que j'avais lorsque j'habitais en France. Mais bon, peut etre qu'un jour tu arrivera a te faire des amis aussi?

Je te rassure, tout se passe a merveille et j'ai des amis fr ou ricain....Mais les vrais amis se compte sur les doigts d'une main.
Je voulais juste dire qu'aux US les ricains sont ton ami au bout de 5 minutes, mais ca n'a pas le meme sens profond que pour nous francais,
1 EX : j'ai deja vu qq1 me dire " je te presente mon ami " et se tourner vers lui en disant " c'est quoi ton nom deja ? " (et pas qu'une fois).

DELIFRENCHY a écrit:

Je te rassure, tout se passe a merveille et j'ai des amis fr ou ricain....Mais les vrais amis se compte sur les doigts d'une main.
Je voulais juste dire qu'aux US les ricains sont ton ami au bout de 5 minutes, mais ca n'a pas le meme sens profond que pour nous francais,
1 EX : j'ai deja vu qq1 me dire " je te presente mon ami " et se tourner vers lui en disant " c'est quoi ton nom deja ? " (et pas qu'une fois).


Franchement, je suis assez d'accord avec Delifrenchy...On ne peut pas généraliser bien sûr, mais  l'immense majorité des américains que je rencontre sont d'une cordialité extraordinaire, qui égale la superficialité de leur amitié ! Les européens sont moins cordiaux mais plus sincères dans leurs relations.
La plupart de nos copains, avec lesquels nous avons des vraies relations, sont des couples mixtes, ou des américains ayant déjà vécu à l'étranger...

Je précise qu je ne m'attendais pas du tout à cela, je suis venue m'installer aux USA il y a 5 ans sans aucun a priori négatif...Mais je dois me rendre à l'évidence, on n'a pas le même sens de l'amitié, c'est certain. !

Ah ben au moins cela a déclenché de grande discussions sur les relations humaines!! :/
Je comprend vos réaction, nous sommes aussi des personnes qu'on appelle gentilles, on aide sans compter, ou même sans rien en retour, tant que cela nous fait plaisir.
Nous voulions juste partager, apprendre de vos expériences. Nous sommes comme je l'ai dit très très débrouillards et on s'arrange mieux tout seul. On ne cherche pas forcement des amitiés incroyables..... car nous avons aussi d'origines différentes avec des vécus dans d'autre pays, notamment l'Amérique latine pour mon compagnon. Et nous trouvons que la suisse est un pays extrêmement peu accueillant.... nous pouvons compter nos amis sur une main aussi! Nous aimons le partage d'idées sans se sentir envahi.... et surtout nous ne choisissons pas des amis en fonction de leur intelligence.
Mais il est vrai que les francophones ne sont pas des personne qui aiment fonder des communautés...ou plutôt les français, car les canadiens du Quebec qui sont en suisse aiment bien être ensemble....
Bref, de toute façon en automne on revient...vous aurez tous moyen de vous rattraper.... :lol::lol:
Et du coup on a fait de la pratique en anglais.... on est pas si nul!  :D

didinefl a écrit:
English2Francais a écrit:

Quasiment tout les groupes de francais en CA sont jetset, principalement parisiens, donc si on est pas de Paris...
Le groupe de francais de Knoxville, TN etait sympa, par contre.
.


''

A Miami c'est une mentalité (chez les Francais) spéciale aussi. Beaucoup de ceux qui viennent ici ne se prennent pas pour "rien" car ils ont "reussi" en venant a Miami....Je fréquentais quelques francais sympas lorsque je vivais pres de Washington DC, mais depuis que je suis en Floride j'en rencontre peu qui ne soient pas superficiels ou intéressés. :(


j'ai eu la meme reflexion que toi...en Floride, et en particulier a Miami, j'ai ete surpris par la mentalite des expats (pas que francais d'ailleurs): ils sont super arrogants et pensent etre les 'rois du monde' car ils ont monte un business aux US...aucune entre-aide, humilite et sympathie de la part de ces gens! peut-etre parce qu'a la TV francaise on ne parle que de ceux qui vont en Floride et du coup ils prennent la grosse tete? ou c'est le soleil de miami qui leur tape sur le crane?  :D
d'ailleurs ils me rappellent aussi les jeunes 'petits cons' francais qui sont a NYC...tout est paye par papa-maman, et ils font un stage et sont persuades de tout savoir, de tout connaitre sur les US et sur les americains (il faut voir les echanges de certains sur le FB de 'Frenchy a NYC')...

Pourquoi venir aux Etats-unis et fréquentés des français ?
Je suis une jeune femme française originaire de la caraïbes vivant en Floride et je ne côtoie aucun français. Les Américains sont très accueillants et ont un bon sens de l'amitié je côtoie toutes sortes d'américains( caucasiens, afro-américains, latinos,indiens ). [Modéré: pas de propos généralisés svp]. Tous les amériacains ne sont pas superficiels. C'est inutile de rencontrés des français restés ouvert cotoyer des personnes de toutes horizons plûtot que de perdre du temps avec des gens qui se pensent au dessus de tout.

[Modéré: pas de propos généralisés svp]

Ce site ne sert que pour la riche diaspora francaise de souche qui veut se côtoyer pour boire plus de vin francais à l'étranger plûtot que de servir culturellement et de s'ouvrir à d'autres cultures ou horizons.

"Ce site ne sert que pour la riche diaspora francaise de souche qui veut se côtoyer pour boire plus de vin francais à l'étranger plûtot que de servir culturellement et de s'ouvrir à d'autres cultures ou horizons."

Bienvenu sur le forum Dellhow.

Si tu prends le temps de parcourir et de lire ce forum, tu verras qu'on est la pour aider les francophones, pour les eclairer.
Donc pas de generalites ni d'accusations 'franchouillardes' pour le coup ...

Deelhow a écrit:

Ce site ne sert que pour la riche diaspora francaise de souche qui veut se côtoyer pour boire plus de vin francais à l'étranger plûtot que de servir culturellement et de s'ouvrir à d'autres cultures ou horizons.


Pour un premier message... on peut pas dire que ton intervention soit constructive ou sympathique :-(

Mon mari et moi-même envisageons de nous rendre en Floride, pendant quelques semaines, en octobre 2014, afin de confronter notre projet d'expatriation "à la réalité du terrain" :-)
Ce forum m'a permis de regrouper une foule d'info "techniques" et aussi d'avoir un "ressenti général" de ce que pourrait être la vie en Floride, à travers les témoignages des uns et des autres. Merci pour vos partages :-)

DELIFRENCHY a écrit:

Je te rassure, tout se passe a merveille et j'ai des amis fr ou ricain....Mais les vrais amis se compte sur les doigts d'une main.
Je voulais juste dire qu'aux US les ricains sont ton ami au bout de 5 minutes, mais ca n'a pas le meme sens profond que pour nous francais,
1 EX : j'ai deja vu qq1 me dire " je te presente mon ami " et se tourner vers lui en disant " c'est quoi ton nom deja ? " (et pas qu'une fois).


Quand je suis arrivée en France, j'avais exactement le même rapport avec les Fr ... Pourtant 5 ans après , je ne pense pas du tout que les FR soient plus ou moins sympa. cela dépend des personnes  de l'expérience de chacun. Il ne faut jamais généraliser.

Annette89 a écrit:

Mon mari et moi-même envisageons de nous rendre en Floride, pendant quelques semaines, en octobre 2014, afin de confronter notre projet d'expatriation "à la réalité du terrain" :-)
Ce forum m'a permis de regrouper une foule d'info "techniques" et aussi d'avoir un "ressenti général" de ce que pourrait être la vie en Floride, à travers les témoignages des uns et des autres. Merci pour vos partages :-)


Nous y retournons aussi en octobre, avec l'espoir d'être dans notre future maison... on peut essayer de rester en contact :D

Bonjour vous devez être rentrés maintenant !
Avez vous pu acheter et rencontrer des francophones pour vous aider ?
Sinon je peux vous donner les coordonnées de celle qui nous a aidé a acheter notre appartement a Sunny Isles.

Spartaco&Barbara a écrit:
Annette89 a écrit:

Mon mari et moi-même envisageons de nous rendre en Floride, pendant quelques semaines, en octobre 2014, afin de confronter notre projet d'expatriation "à la réalité du terrain" :-)
Ce forum m'a permis de regrouper une foule d'info "techniques" et aussi d'avoir un "ressenti général" de ce que pourrait être la vie en Floride, à travers les témoignages des uns et des autres. Merci pour vos partages :-)


Nous y retournons aussi en octobre, avec l'espoir d'être dans notre future maison... on peut essayer de rester en contact :D


Oui avec plaisir :-) Nous nous  intéressons particulièrement à la côte ouest, grosso modo entre Tampa et Port Charlotte et vous ?

Je ne cherche pas à être sympathique. Est-ce que le Français serait sympathique avec moi NON. Ça me sidère juste de voir comment certains français critiquent les américains sur cette discussion alors que eux ne sont pas mieux. On m'a recommandée ce site mais c'est pas fait pour moi. BREF achetez vos villas, vos caves à vin faites les prétentieux ce que vous voulez. Les américains sont ce qu'ils sont mais je les préfére 100 fois aux français et leur mentalité. POURQUOI VENIR AUX USA ET LES CRITIQUER ?

Deelhow a écrit:

Je ne cherche pas à être sympathique. Est-ce que le Français serait sympathique avec moi NON. Ça me sidère juste de voir comment certains français critiquent les américains sur cette discussion alors que eux ne sont pas mieux. On m'a recommandée ce site mais c'est pas fait pour moi. BREF achetez vos villas, vos caves à vin faites les prétentieux ce que vous voulez. Les américains sont ce qu'ils sont mais je les préfére 100 fois aux français et leur mentalité. POURQUOI VENIR AUX USA ET LES CRITIQUER ?


Oula tu es bien enervee...
Et personne ne critique les americains comme tu le pensent, et chacun a des experiences differentes aussi...

Faut arreter de faire ta ronchon de francaise la.
Et si ce site ne te convient pas, et bien tu ne viens pas ici ...aussi simple que ca tu vois.

.  Je me considère pas française !!!! J'y suis née c'est tout point barre. Comment supprimer mon compte ?

Et je défendrais les Américains jusqu'à la fin de mes jours. Assez polémiquer.

BENny04 c'est ton site. Je suis ton esclave c'est ça si je veux interéagir je parle ou je veux. Si c'est ton site viens me taper supprime mon compte. Ça y est tu es le roi de New york tu te crois au dessus de moi.

Bref qu'on supprime mon compte !!!

Oulala tu vas pas bien toi?!
Esclave de quoi?
Tu devrais re-apprendre ce que ce mot esclave veut dire...

Si tu te sens mal ici, personne ne t'oblige a rester et a aider les autres...

Mais je te souhaite une bonne nuit  :sleep

Deelhow a écrit:

Bref qu'on supprime mon compte !!!


Bonne idée de supprimer ton comtpe  ... Les hystériques parano il y en a plein les rues, perso je n'ai pas envie de les retrouver ici. Pis si t'aime pas les français et que tu ne te considère pas comme française, renonce à ta carte d'identitée FRANCAISE  et à tous les avantages qui vont avec... Non mais t'es une grande malade toi, d'agresser les gens comme ça !!!

Deelhow a écrit:

BENny04 c'est ton site. Je suis ton esclave c'est ça si je veux interéagir je parle ou je veux. Si c'est ton site viens me taper supprime mon compte. Ça y est tu es le roi de New york tu te crois au dessus de moi.


Pauvre Ben, juste a toi. Celui qui aide le plus les gens sur ce forum. Et tu pensais avoir tout vu a NYC !?  :D
D'un cote, le message n'etait peut etre pas negative? Autant tu lui as tape dans l'oeil, maybe she likes it rough?  :lol:

bahh c'est juste une petite personne (pejoratif ici je precise!) qui vient juste ici pour deverser sa haine, qui sort les phrases de leur contexte, qui ne prend meme pas la peine de lire la discussion dans sa totalite....une frustree de la vie c'est sur!

ca me fait bien marrer de voir ses francais taper sur les francais sur un forum francophones...lol!
elle ne se veut pas francaise, mais sa mediocre participation ici est so French...j'adore!  :D

Oulala ça dégénère un peu, surtout que nous ne sommes pas français... on est Suisse et même des fois on fait croire qu'on est Belge pour les pays qui aiment pas les suisses....LoL
Et justement interrogation que nous, nous nous faisons, c'est ou est l'Europe?? Vous avez voulu ouvrir les frontières, faire comme les états unis... :) mais à voir les discussions, y a rien d'unis chez nous! Même dans vos propres pays vous avez de la peine à vous tolérer.
Ce que nous aimons dans les USA c'est justement cette totale liberté d'être soit même!! Pis si on veux être amis juste pour 5min...mais pourquoi pas?!? Ce qui compte c'est d'être sincère même juste 5 min.... De toute façon, le proverbe "vaut mieux être seul, que mal accompagné" est universel....
Annette89, nous c'est plutôt du côté est pour commencer, c'est un peu moins cher....  ;) Mais on aime beaucoup Naples!! Merci pour l'amitié

Spartaco&Barbara a écrit:

...Pis si on veux être amis juste pour 5min...mais pourquoi pas?!? Ce qui compte c'est d'être sincère même juste 5 min.... De toute façon, le proverbe "vaut mieux être seul, que mal accompagné" est universel....
Annette89, nous c'est plutôt du côté est pour commencer, c'est un peu moins cher....  ;) Mais on aime beaucoup Naples!! Merci pour l'amitié


Tout à fait d'accord :-) Perso j'aime bien l'idée d'avoir une communication cordiale et sympathique avec le maximum de personnes, sans pour autant en attendre une amitié éternelle (lol). Donc si les américains sont globalement d'abord aimable mais pudiques en "vraies amitiés" c'est plutôt positif comme attitude :-)

Bonjour a tous

Nous on est français on est expatries a Miami et nous sommes sympas, je comprends que certains français ici sont fière et imbu de leur personne..mais ce n est pas notre cas..Nous côtoyions beaucoup de français puisque notre business est de faire visiter la baie de Miami pour les Français, et nous avons aussi des amis français ici qui ne se prennent pas au sérieux, qui aime la vie comme nous et les échanges....
Il faut pas generaliser peut etre que ceux qui sont a Miami beach et qui ont des grosses entreprises ou qui sont venus avec l argent de Papa et Maman se prennent pour des stars mais ce n est pas le cas de tout le monde ..On essaye juste de reconstruire une vie ici dans un autre pays avec plus de reconnaissance vis a vis de notre travail qu en France.
Bonne journee a tous

Sans vouloir generaliser, j'ai vecu aussi pres de Washington DC, ainsi qu'au Quebec, et c'est la premiere communauté francaise ou je rencontre autant de gens qui se sont pris la grosse tête. Bien sur, il y en a des sympas, simples et humbles. Mais il me semble seulement que comparé aux autres endroits ou j'ai vécu, il y en a moins. Mais je suppose que c'est normal, Miami est plus "bling bling" que Montreal ou Washington, donc il y aura forcemment plus de gens comme ça aussi, dans n.importe quelle communauté ;-). Je vis a Miami depuis 7 ans.

Sans vouloir alimenter un débat, des amis ont été expat pendant 15 ans et le retex c'est que dans les associations françaises (regroupements) ben les français se plaignent entre eux ! Fun non ? Bon ok on a la reput d'un pays de ralleur mais quand même !

Quand a nous départ de France dans 4 jours maintenant... Tournée des au revoir en cours...