Insécurité à Tsararano

Je suis à Tsararano depuis 7 mois et les cambriolages ne cessent d'augmenter. A présent, ils viennent en notre présence, de jour comme de nuit et ils frappent! Ma voisine en a fait les frais la semaine dernière, ils n'ont pas hésité à lui mettre l'œil au beurre noir pour avoir crié. Ce quotidien devient invivable, c'est une boule au ventre constante.
Je voudrais l'avis de ceux qui sont sur Petite-Terre, où il semble qu'il y ait moins d'évènements de la sorte?... On a un enfant de 5 ans et cela m'obsède! Je penserai donc à venir sur Petite terre. Vos vécus? Merci!

J'ai vécu sur petite terre, c'était effectivement plus calme, sans doute en raison de la présence de la légion, de la caserne de gendarmerie, etc. Ceci dit, ce n'est pas non plus le paradis, beaucoup de cambriolages comme partout, et puis.... grande difficulté à trouver un logement....

Et des prix de logements prohibitifs sur PT pr Brandélé ou Tsararano

oh ben tu sais je n'ai qu'une maison f3 et le loyer est de 950..je trouve q c'est pas mal non!

Bonjour Jennytiare, je suis sur Petite Terre à Pamandzi depuis 1 an et demi dans une maison mitoyenne mais récente sécurisée, avec jardin et grande varangue, type F2, F3, dont une chambre en mezzanine  pour 815 €. On trouve plus facilement à se loger en période de départ , et je rejoins  "verilda59" mais plus de cambriolages sur Labattoir...

Un bémol : les logements s'arrachent tellement qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour négocier un logement avec un partant.  :sosad:

J'habite à Mamoudzou depuis 1 an, et je n'ai pas du tout ce genre de problème. Il suffit peut-être d'un ou deux meneurs de bande motivés pour tout gâcher ?

et bien alors, il y a vraiment beaucoup de bandes....

Merci pour vos réponses. C'est sûr c'est certainement une poignée de petits cons mais ils terrorisent tout le village! En plus il s'avère que les villageois connaissent l'identité d'un des mecs mais personne bouge!
Tant que j'y suis, j'ai un garçon de 5 ans et je suis en ce moment en 1ere année de formation à l'IFM. Donc l'année prochaine j'y serai encore toute la journée. Au niveau système de garde (je n'ai jamais encore laissé mon fils à une nounou; là il est à Fleur d'Ylang avec école de loisir l'après midi), et activités, vous avez quoi?
merci!!!!

Les Petits Loups à Mamoudzou ont bonne réputation.
J'ai entendu dire que la pensée était créatrice, que la peur pouvait attirer ce dont ..... nous avions le + peur !
Et si vous repreniez confiance en la vie ? Lâcher-prise, simplement.

Sûrement Verilda59; sûrement.
59, c'est l'année de naissance, le dpt ou le hasard ?

non c'est mon tour de tête :lol:

Salut jeni,
Nous vivons plutot bien en PT. Les activités ne manquent pas pour les enfants, la plage est à 5 min d'un coté comme de l'autre, jamais un embouteillage, nous faisons régulièrement du vélo ou de la marche en famille etc...
Deux cambriolages "propres" presque sympas  :D  pas de bazar juste le materiel informatique en dehors de notre présence l'an dernier. Portes et fenetres renforcées ras depuis.
Ecole maternelle les pitchouns système de cantine ou tu fournis le repas, et centre aéré l'am agrée jeunesse et sports sur le mm site.  Bonne réputation. Jadessiane et colibris rien l'am a ma connaissance.
Tu peux m'appeler si tu veux. Nous quittons Mayotte en juillet pour le moment personne n'est sur la maison. On peut faire un pac maison balançoire et autre si ça t'interresse.
A plus.

2ème amendement de la constitution américaine:"toute personne a le droit de protéger sa famille et ses biens, y compris en s'armant"

Oui mais on est en France, heureusement !!!!

Christine il faut qu'on se prévoit un apéro ou pique nique!!! Redonne moi ton tel! bisous à la famille!

Et comme on est en france, aucune raison que ça s'arrête. Faudra s'y habituer......