Partir vivre au canada le plus rapidement possible

Bonjour

Voila moi et mon compagnon aimerions y partir vivre. Il y a tellement de sites que je m'y perd et ne sais pas par ou commencer. J'aurai aimer savoir le moyen le plus rapide pour y partir vivre et y travailler.
Merci d'avance

Le plus rapide PVT ou permis de travail.
Cependant une expatriation se prépare. Le plus rapide n'est pas toujours un gage de pérennité.

Rapide je parle de 6 mois a 12 mois je ne sais pas par ou commencer vers qui me tourner ect

Bonjour marion0811,

Afin de mieux organiser votre projet je vous suggere de télécharger le PDF Le guide de l'expatrié au Canada, cela vous apportera des informations très utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

marion0811 a écrit:

Rapide je parle de 6 mois a 12 mois je ne sais pas par ou commencer vers qui me tourner ect


Si vous avez moins de 30 ans le PVT est fait pour vous.Ž
Si pas, vous pouvez oublier de partir dans 6 ou 12 mois.
La procédure normale prendra plus de 24 mois, si on vous accepte.

Bonjour,

L'autre possibilité c'est que l'un de vous soit accepté dans une école et demande un visa étudiant, l'autre aura droit à un permis de travail ouvert, mais il va aussi falloir donner la preuve de votre capacité financière, les démarches entre le CAQ et les demandes de visas sont sensés prendre entre 3 et 6 mois....

C'est l'option que j'ai choisi pour partir avec mon conjoint, j'ai été acceptée dans un collège au Quebec pour une formation et je viens d'envoyer ma demande de CAQ....

Bon courage....

Florentpiton a écrit:

....Sinon, vous pouvez aussi essayer de trouver un job avant de partir...


Oubliez ça.
Sans visa, personne ne vous engagera.
Lisez ceci.
Immigration CHOISIE, Qu'est-ce que c'est que ça ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=256170