Ecole française à cotonou

Bonjour j'envisage de m'installer la rentrée prochaine à cotonou (sept 2014). J'aurai voulu avoir des renseignements sur l'école Montaigne. Ce sera pour le lycée ; est ce que le niveau d'étude est bon. Est ce une école sérieuse. Y t-il une cantine  ; comment vous vous organisez ? Combien coûte des cours de soutien scolaire à domicile ? Merci pour vos réponses.
Calèche

bonjour,

je suis une française à Cotonou et personnellement j'ai refusé de mettre mes enfants à Montaigne. D'abord, c'est très cher et l'enseignement est le même qu'en France donc à mon avis pas bon. il y a de très bonne école Béninoise privée 10 fois moins chère où les élèves apprennent sérieusement et avec des cours de vie aussi.
si je mettais mes enfants à Montaigne je payerais 1 400 000 par enfants là je paie environ 200 000 pour les 2. ils sont dans une très bonne école maternelle et primaire. ensuite j'ai déjà en vu des collèges très bien aussi.

Montaigne c'est aussi avoir le droit au leçon cigarette et drogue par les autres élèves et même certain prof. Ils serait entouré de riches et je ne souhaite pas qu'ils me réclame chaque jour que son ami à un quad et veut monter dessus, que l'autre à une piscine, que ....

En plus d'avoir entendu (hors travail) quelques professeurs parler s'il parle comme ça dans leur cour, je ne sais pas ce qu'ils apprennent à leurs élèves. J'ai eu aussi le témoignage de 2 amies qui avaient leur enfants à Montaigne et étaient très déçu. une à changer sa fille d'école, l'autre est repartie en France.

à coté de ça l'entrée est strict, et le niveau est (il me semble) assez bon. peut-être pour quelqu'un qui vient de France ça fait moins de changement. vu que nous vivons ici et mes enfants sont nés à Cotonou et qu'ils n'ont que 3 ans, c'est différent. je tiendrais peut-être pas le même discours quand ils seront en seconde.

bon courage

aude

Bonsoir, Aude
Je partage totalement votre avis ; surtout que j'ai la chance d'avoir une ado super gentille et sans soucis c'est pour cela que j'ai quelques inquiétudes : ma fille est en seconde  cette année, l'année prochaine je m'inquiète un peu pour le bac français en 1ere et en plus je ne sais pas comment je pourrai gérer la situation si elle se retrouve dans le système béninois. Si vous avez des idées, elles seront bienvenues. Quels lycées pourraient faire l'affaire ? . J'apprécie votre franchise. Passez une bonne soirée. Merci encore
calèche

Bonjour Caleche

Je vais rejoindre le commentaire précédent , effectivement l'école Montaigne est un établissement tres cher , faite pour les diplomates et expatriés professionnels à qui l'employeur paie tout !
Pour les autres il faut banquer un max , sauf si vos revenus sont tres bas et que vous avez droit aux bourses  !
De plus ,on vous fait acheter du matériel scolaire , hors de prix ici ,  et qui reste toute l'année dans son emballage d'origine !
Un autre point , concernant l'enseignement , les classes sont surchargées  ... dans la classe de mon fils il y avait plus de 40 élèves , et d'apres certains bruits de couloirs , émis par plusieurs familles Libanaises , certains professeurs accepteraient bien volontiers des petits " cadeaux " pour bien s'occuper de leurs enfants et également  " aider " à la réussite de leur BAC !!!  Je précise bien entendu que ce ne sont QUE des bruits de couloirs  donc il est bien évident qu'il faut prendre du recul par rapport à ces vilaines rumeurs ...  :joking:  qui ne doivent pas refleter la réalité bien entendu ! n'est ce pas ???
Les cours suivent le programme Français , alors il suffit de jeter un oeil a PISA  pour savoir ce qu'il vaut !!!

Maintenant , il y aura un fait non négligeable , c'est que votre fille devra tres certainement poursuivre son cursus scolaire en France , alors on n'a pas trop le choix dans ces conditions , je pense !

Cordialement ,  :cool:

Bonjour,
L'école montaigne de Cotonou en générale est bon, l'organisation y est.
Tu aimerais poursuivre les études au Bénin? tu as des parents à Cotonou?
Merci pour la compréhension.
Endrick Géoffroy.

je n'ai pas encore rechercher de lycée à Cotonou vu que mes enfants n'ont que 3 ans. Mais une amie qui avait mis sa fille à Montaigne avant de la retirer, l'a ensuite inscrite au lycée Notre Dame, c'est très catholique, mais sa fille s'est beaucoup mieux senti qu'à Montaigne. J'ai une autre amie Béninoise qui a été là-bas et qui m'en parle aussi très positivement.

Malheureusement c'est seulement pour ce Lycée que j'ai eu des avis. Mais je suis sur qu'il doit y avoir d'autres bons lycées.

en tant que Française si tu mets tes enfants à Montaigne tu peux demander des aides auprès du consulat. il faut faire un dossier très détaillé sur les revenus de l'an passé. de toute façon dès votre arrivée au Bénin, il faut vous inscrire au registre des français et là tu pourras poser toutes les questions.

courage

Aude

J'oubliais quelque chise, mais l'école montaigne à Cotonou nécéssite en quelque sorte assez d'argent.
Mais il y a d'autre écoles qui sont bonnes.

Bonsoir à tous,
j'ai lu avec attention vos avis et je vous en remercie. C'est vrai que je suis partagée et je n'ai vraiment pas envie de foutre en l'air ma fille parce que je veux vivre au bénin. Tout cela m'amène à murir davantage ma décision ; quitte à attendre qu'elle ait son BAC en France. Après tout 2 ans  ça passe vite. N'est ce pas ! et surtout je n'ai pas 8 000 € à investir en 2 ans rien que pour l'école. Je pense revoir mes priorités.
Je vous dis à bientôt pour d'autres alternatives.
Bisous à vous.
Calèche :)

je te comprend la décision n'est pas si facile. je suis venu ici à 25 ans, et j'ai attendu de m'habituer à la vie ici avant d'avoir mes enfants pour qu'eux n'est pas à s'habituer. J'ai eu le temps de voir les choses, de connaitre les gens et Cotonou. Et j'ai un mari Béninois avec un travail sur et ça j'avoue que ça aide beaucoup, car de mon coté j'enchaîne le chômage et les boulots bien payés (pas un smic français) mais de court terme.

La vie de tous les jours n'est pas différente de celle en France. c'est quelques petites choses qui sont embêtantes (coupures d'eau, électricité, rupture de stocks, ect) et d'autre qui sont super (la liberté, les projets réalisables...).

je t'avoue que je reviendrai en France que si y a un problème ici. les 2 mois de vacances cet été m'ont ouvert les yeux sur la vie si difficile en France. les gens sont stressé, occupé par leur avenir. ici y a pas ça, même si je fait des plan d'avenir mais pas de la à avoir peur pour ma retraite. je sais que j'en aurai jamais. ce sont mes projets qui sont mon avenir. et un jour nous serons riche, c'est tout. lol

bisous

Aude

Bonjour Aude,
Merci merci , j'avoue que tu me réconfortes beaucoup. Je n'ai pas envie de me tromper ; c'est pour cela que j'envisage de venir prochainement sonder le terrain et voir si je peux réellement vivre dans cet environnement. Si tu veux bien me donner ton mail ou un contact en privée j'aurai bien voulu te rencontrée à cotonou.
Je te souhaite une très bonne journée
Calèche

oups !
petite faute d'orthographe en fin de texte . pas grave n'est ce pas . je me lève à peine le café n'a pas encore fait effet.
Bises
Calèche

deux autres lycée beaucoup moins cher avec de très bonne réputation:
- Laura VICUNA Zogbo
- La clé de la réussite, ils ont plusieurs sites à Cotonou dont un à Zogbohouè

bonne journée

Bonjour Calèche

pour un élève français devant suivre le cursus pas le choix au Bénin : Montaigne ; alors tous les commentaires ont raison sur les mauvais côtés de la seule école française au Bénin mais lorsqu'on parle par exemple de problème de drogue (marijuana) ou de cigarette ça me fait doucement rigoler : dans quel établissement dans la métropole, y compris les plus huppés (souvent en pire dans ces cas-là, cocaine etc) ne rencontre-t-on pas ce phénomène ? pas seulement en france mais dans le monde entier !! oui les années collèges-lycées c'est pas non plus le  monde des bisounours, souvenez-vous de vos écarts avant de devenir parents ;  à paris, new-york, londres ou berlin etc.. c'est la même chose. Montaigne est au contraire plus sécurisé à l'intérieur, après c'est vrai dès l'enceinte franchie et bien beaucoup de tentations attendent nos jeunes adolescents mais ça c'est une question d'éducation sans doute pour qu'ils n'y tombent pas ; d'un point de vue niveau scolaire Montaigne reste moyen (quoique pour les plus jeunes en maternelle ou primaire je dois tirer un grand coup de chapeau aux professeurs pour leur motivation, c'est après que ça se gate au collège et lycée) ; les profs sont détachés de l'éducation nationale mais pour certains c'est vacances et compagnie un poste à l'étranger d'autant plus sous le chaud soleil africain ça c'est vrai donc le niveau s'en ressent ; mais au final les élèves suivent le cursus français et les diplômens obtenus sont bien entendu reconnus en france lors d'un retour sur la métropole pour poursuivre l'université ; pas le choix donc ; quelque soit le niveau global du programme francais (et il est médiocre c'est vrai pour rejoindre certains commentaires, mais c'est un problème général aussi bien en france que dans tous les établissements à l'étranger suivant ce programme, c'est pas propre à Montaigne) tu ne peux absolument pas le comparer au programme béninois restons sérieux et honnête ; pour les classes de maternelle et primaire pourquoi pas confier ses enfants au système béninois surtout pour des raisons économiques, mais au-delà ce n'est pas possible ; pour rappel le système béninois est basé sur la répétition et le par coeur, la part de la  réflexion personnelle et individuelle de l'élève n'étant absolument pas valorisée à sa juste valeur

Le principal obstacle de Montaigne reste son prix, complètement prohibitif ; c'est presque une honte lorsque l'on voit les prix affichés ; les bourses peuvent aider (encore faut-il être éligible) mais la vérité c'est que l'éducation de nos gamins à l'étranger coute cher, très cher ; on paye à montaigne pour un niveau moyen ce qu'on payerait en métropole pour un établissement haut de gamme ; c'est pas qu'au bénin c'est en fait un des aspects de l'expatriation qu'on doit considérer sérieusement avant de quitter le pays avec des enfants scolarisés, on ne met pas assez l'accent dessus je trouve ; futurs expatriés vous trouverez beaucoup à l'étranger mais aussi ça aura un coût surtout sur des "servives" comme l'éducation qu'on peut trouver à la rigueur gratuit chez nous

A part le système francais on peut trouver  au Bénin des systèmes éducatifs encore plus performanants, comme les systèmes allemands ou anglais, à conseiller surtout dès les débuts du cycle (à déconseiller donc à une élève française déjà en seconde) ; mais ils sont très chers aussi

Au final tu ne mettras absolument pas en l'air ton enfant comme tu l'écris à cause de montaigne,  au contraire elle se retrouvera exactement dans le même cadre que dans son lycée en france mais sous le soleil et avec plein de choses à découvrir dans ce pays formidable ; des bonnes et des mauvaises choses, mais bon ça c'est partout

Welcome in Bénin en tout cas

bonjour Bulbe

Entièrement de votre avis !


Pour la drogue je n'ai jamais été confrontée à ce problème à l'extérieur de Montaigne , mon fils etant  bien encadré , il ne trainait jamais le soir apres les cours ! C'est effectivement là ou peuvent commencer les problèmes et il suffit d'etre vigilant ... et ceci est valable en France comme à l'étranger !

En ce qui concerne les écoles Béninoises , en petites classes , maternelles G.S ( ou CI ici ) CP et CE1 certains etablissements pratiquent la méthode syllabique ,  pour l'apprentissage de la lecture et non du " par coeur " il faut se renseigner on trouve , ...  seulement d'autres inconvénients sont bien présents et inacceptables pour des Frenchy , comme par exemple la discipline à coup de baguette ou de tuyau de jardin ( meme si l'enfant n'a pas compris ) ou obliger l'enfant à prendre des postures , de type , brouette sur un seul  doigt avec tete vers le bas et une jambe en l'air ........ alors ,  c'est là que commence la bataille ... soit ,  on accepte ce genre  de code éducatif bien ancré dans le système ou on passe par le stade " menaces de déposer plainte "  sinon , ...  il reste une issue et la seule qui est Montaigne !


Avis à ceux qui ont de très jeunes enfants !

bonjour calèche,

c'est vrai qu'avant de se lancer dans ce genre de grande aventure il faut mieux sonder le terrain. je suis venu 2 fois avant de me décider de venir et ça ne m'a pas empêcher de faire des cauchemars le mois avant.

Si tu viens en visite j'ai des appartements meublés à louer:

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … tonou.html
ou https://www.facebook.com/appartcotonou

dis moi rapidement pour que je réserve.

à bientôt

Aude

Coucou !
J'apprécie cette discussion parce que cela me permet de venir voir ce qui se passe réellement  sur le terrain. Vos avis m'apportent beaucoup. Si nos enfants ne sont pas des monstres (ici ou ailleurs) , c'est plutôt les enseignants cool qui m'inquiètent. Si c'est vrai que en France aussi la lassitude des profs existe, on espère qu'il y a peut être mieux ailleurs. Si je dois  y vivre d'ici la rentrée prochaine  ; est ce qu'il y a possibilité de lui faire prendre des cours particuliers et à quel prix ? Peut être dois-je envisager de la mettre à l'internat en France ? Pff ! j'en sais trop rien...
A zogbohoue, peut elle passer le bac français. Merci pour vos réponses. C'est sûr qu'en France le lycée à 4000€ c'est l'élite. Moi la mienne est dans une école privée mais à 1200 €. Mais à Cotonou , j'avoue que c'est une autre histoire.Vos idées sont les bienvenues
Je vous fait de gros bisous et à bientôt. Je vous informerai de ma venue sur le sol béninois. Je serai ravie de vous rencontrer.
Calèche

il y a des profs qui font des cours particuliers, mais je pense que vu qu'ils sont béninois la méthode reste béninoise aussi comme disait Draguivar18 c'est du par coeur.

J'ai un doute sur le bac de Français ici en 1ere et le reste en Terminale. Un autre avis est le bienvenu. De toute façon le système béninois n'est pas un BAC ES, S ou L c'est encore le BAC A, B , G ... ( je ne connais pas toutes les lettres et leurs significations) c'est aussi ça qui me fait penser que peut-être à partir de la seconde ou première je mettrais mes enfants aussi à Montaigne. Je pense mais je ne me suis pas encore bien renseigner dessus, qu'une mise à niveau des compétences est possible, arrivée en France.

peut-être faudrait-il aussi se renseigner en France sur le retour après un BAC Béninois, si l'acceptation dans les écoles supérieurs sont faciles. Mon mari et ses amis ont tous eu un BAC ici et s'en sont très bien sorti en Belgique ou en France jusqu'à avoir un Master, mieux même que les Belges ou Français.

Vraiment changer de pays n'est pas si facile. je me dis si tu partais au USA, est ce que tu te poserais toutes ses questions? je ne pense pas tu mettrais ta fille sans hésiter dans une école américaine, avec en plus la difficulté de la langue. si tu te pose la question est-ce que ce n'est pas seulement par peur d'un mauvais enseignement? si c'est ça alors y a pas a hésiter y a de très bonnes écoles béninoises, c'est tout.

mon point de vu est surement aussi différant du tien vu que mes enfants sont nés ici. Leurs cousins, amis sont béninois ils n'ont pas d'ami blanc (et un cousin blanc qu'ils ont vu une fois l'été passé). aussi depuis leur 2 ans ils suivent l'enseignement béninois, donc je trouve normal qu'ils continuent dans cette voie.

bonne journée
aude

salut à tous
Je pris la peine de lire depuis le début. C'est vrai,pour le moment montaingne est la seule ecole à cotonou (à mon avis) qui délivre des diplomes français. Mais au Bénin il y a de bonnes écoles,et j'en ai vu quelques unes citée un peu plus haut. Aussi ya des universités en france qui reconnaissent le bac béninois; au campus numérique de l'institut francais on peut avoir plus d'infos.

Au bénin dans l'enseignement Générale on retrouve deux series littéraires (A et B)et deux series scientifiques (C et D).
En
serie A1 l'élève apprend l'allemand en plus de ses et dois avoire de bon résultats en francais,anglais,philosophie,histoire et géographie.

serie A2 idem que A1,sauf que le bémol ici c'est qu'on apprend l'espagnole à la place de l'allemand.

serie C; l'eleve doit être meilleur en mathématiques,SPCT,et moyen en SVT et dans les autres matieres.

Serie D; c'est un peu plus équitable, l'apprenant doit être bien dans toutes les matieres, meilleur en mathématique numérique,en SVT et SPCT.

Cependant il y a des lycées techniques ou autre ecoles professionnelles où on peut retrouver les series G (G1 G2 et G3) pour respectivement le commerce,la comptabilité et le sécretariat.

La F (F1 et F2) pour les techiniques,la mécanique et bien d'autres series.

Alors c'est déjà bien de se renseigner aupres des universités en france pour avoir une idée sur les diplomes au bénin au cas d'un possible retour en france.

Ouais il y a possibité de lui faire prendre de cours de renforcement. Il suffit de négocier avec des professeurs compétent. Je dis bien compétent. Le prix dépend des professeurs que vous rencontrez.

aude, tu as bien raison.je te soutiens

Bonjour,

Je suis moi meme franco-béninoise, et pour avoir vécu pendant quelques années au Bénin je me permets de faire un comparatif.
Concernant le lycée, Aude, si ta fille était dans un système francais en France, si vous avez pour dessein de venir au Bénin autant qu'elle le reste car le système béninois n'est pas du tout du tout pareil! j'ai toute ma vie été dans des lycées francais, et quand je comparais les cours avec ceux de mes cousins béninois je m'y perdais...
Le système béninois est effectivement basé sur du par coeur et du bourrage de crâne, pédagogie qui a mon sens n'est pas forcément la bonne... Alors pour éviter que votre fille n'ai pas a passer le bac 2,3 ou 4 fois (et oui c'est assez courant quant à l'obtention du bac béninois!!), je vous conseille fortement de la mettre a l'école Montaigne.

Aussi, avec un baccalauréat béninois ce n'est pas évident du tout de pouvoir aller en France après, raison pour laquelle bon nombre d'étudiants béninois essaient de rentrer a Montaigne au moins pour finir les années lycées.

Et contrairement aux préjugés, le lycée montaigne n'est pas Bagdad!!!! Certes ce n'est pas HEC, mais de la a dire que les profs se croient au club MED............ c'est trop dire. Le niveau général est plutot bon, je n'ai eu aucune difficulté particulière quand je suis rentrée à la fac avec mon bac, il suffit d'un certain travail personnel comme partout.

Et je préfère de loin le lycée montaigne à certains lycée comme "Notre Dame" ou l'on entend vraiment des choses aberrantes... entre corruption de notes et relations entre professeurs et élèves, cela reste la mentalité locale, ou, contrairement dans un système francais on est définitivement moins dans cet état d'esprit et je sais de quoi je parle!
S'il a une bonne éducation a la base ce n'est pas a montaigne qu'il se dépravera, d'autres écoles sont plus réputées pour ca...

Aussi, concernant du soutien scolaire a la maison, j'avais un professeur de maison qui venait chez moi dès que j'avais besoin de lui, pour environ 50 000 francs par mois si je me souviens bien!

Voilà j'espere vous avoir aidé un pettit peu, bonne réflexion! :)



pour répondre à vos diverses messages.

Bonjour Gnola

Pouvez vous me dire , en quelle année vous avez quitté l'école Montaigne ?

Vous y avez préparé quel BAC ?

Merci  :)

Bonjour,

J'ai quitté l'école Montaigne en 2009.
J'y ai preparé un bac scientifique voilou :)

Merci ,  :)

Mon fils était à Montaigne aussi  ;)  2008/2009 en seconde

je suis d'accord avec toi. et pour le moment je n'ai pas refusé l'idée de mettre mes enfants à Montaigne à partir de la seconde ou première pour une meilleur adaptation en France s'ils décidaient d'y aller faire des études supérieures. malgré cela, ce n'est pas la seule école et en tant et en heure je ferais aussi des recherches vers d'autres écoles pour comparer.

les relations profs-élèves sont courant dans les écoles béninoises c'est vrai. la corruption des notes aussi, j'ai même entendu parler qu'un lycée réputé d'ici avait un directeur qui obtenait les examens avant pour préparer ses élèves. c'est sur que tout ça ne se passe pas à Montaigne.

La question et le gros problème c'est est-ce qu'on est financièrement capable de payer Montaigne? pour ma part c'est clairement NON. même pas la moitié. donc dans c'est cas là, il me faut de bonnes écoles béninoises. Et au vu de mes premières recherches, il y a de bonnes écoles.

Draguivar18 : oh oui on a peut etre du se croiser lol !

Locooben : Je respecte totalement votre choix et ne me permettrai d'aucune manière de vous juger ou autre, je conçois que Montaigne soit bien trop cher et constitue un frein pour beaucoup.
Si vous dites qu'a la vue de vos recherches vous avez trouvé de bonnes écoles béninoises, avec des précautions, personne d'avoir eu un bac béninois lol.
C'est tres bien alors, je ne vous souhaite que du bien pour vous et vos enfants,
Je vous faisais juste part de mon expérience personnelle :)

locooben a écrit:

je suis d'accord avec toi. et pour le moment je n'ai pas refusé l'idée de mettre mes enfants à Montaigne à partir de la seconde ou première pour une meilleur adaptation en France s'ils décidaient d'y aller faire des études supérieures. malgré cela, ce n'est pas la seule école et en tant et en heure je ferais aussi des recherches vers d'autres écoles pour comparer.

les relations profs-élèves sont courant dans les écoles béninoises c'est vrai. la corruption des notes aussi, j'ai même entendu parler qu'un lycée réputé d'ici avait un directeur qui obtenait les examens avant pour préparer ses élèves. c'est sur que tout ça ne se passe pas à Montaigne.

La question et le gros problème c'est est-ce qu'on est financièrement capable de payer Montaigne? pour ma part c'est clairement NON. même pas la moitié. donc dans c'est cas là, il me faut de bonnes écoles béninoises. Et au vu de mes premières recherches, il y a de bonnes écoles.


Je sais qu'il y a l' UFUK aussi derriere la pharmacie camp guezo ... pour le moment j'ai de bons commentaires ... maintenant , il faut voir !

Moi je suis coincée , car ma fille vient d'avoir 6 ans , est totalement bilingue , Fra/ Ang ... a fait en plus ,  2 ans d'Arabe  dans son école actuelle  ... (et Espagnol en cours privés )  ... je ne veux pas quelle perde ses acquis et je ne suis pas contente de son école actuelle ... donc le choix identique , est quasi inexistant ... à moins que quelqu'un connaisse une autre école avec les mêmes prestations ???  ( soit double programme français - anglais et arabe ) en école laïque !
Eh oui ... je suis compliquée !!

une amie a voulu mettre son fils à UFUK, c'est vrai que c'est une bonne école mais il faut aussi compter 1,5 millions.  - nigeria internationnal school mais je ne connais pas leur réputation.
- busy bees, je ne sais pas jusqu'à quel age c'est c'est dans le quartier des cocotiers.  2104 32 31- 95 95 50 51
- Trinity Montessori School à Akpakpa (je n'ai aucune information dessus)  cynthia LAURENCE 97621895

je n'ai pas beaucoup d'information sur les école international.

bonne journée

Merci Locooben  :)

Busy bees , je connais  et j'ai retiré ma fille ! on fait payer 200. 000 par trimestre seulement  aux " riches " yovos ...  pour une école qui se prétend Anglaise ( de par le nom ) mais la langue y est très peu pratiquée !  :joking:

Les écoles internationales sont toutes Nigérianes , c'est vrai que la pratique des langues y est enseignée ... mais tellement de choses ne sont pas compatibles avec la pédagogie que l'on connait !
Les enseignants ne suivent pas de formation spécifique pour enseigner .... un BAC + suffit  et ainsi un ingénieur devient  enseignant ...  :/
D'autre part c'est la discipline à coups de tuyaux de jardin , qui laissent des blessures sur les enfants !
Sur le plan sécurité ... hum les enfants sont souvent livrés à eux mêmes , sans aucune surveillance !

Pour  l'UFUK , je n'ai pas d'échos négatifs pour le moment , j'ai les tarifs de la primaire , soit 250.000 par trimestre

Trinity Montessory schools j'ai la doc et une annexe est ouverte depuis peu de temps vers le stade de l'amitié ... mais encore,  aucun commentaire sur cette école !

Voilà en gros ,  mes informations ...


Excellente journée  ;)

draguivar 18, as-tu plus d'information sur Trinity Montessori du stade de l'amitié? est-ce que tu sais où c'est situé, j'irais faire un tour pour voir et me renseigner.

Merci

@ Locooben

Non , pas pour le moment , j'ai juste le  tel d'un enseignant  qui doit me montrer où se trouve cette école !
Si vous êtes interessée , je vous donnerai son numéro en MP !
Ils font la maternelle aussi ... et l'avantage est que ,  dans ce genre d'école les enfants sont tres vite bilingues !

A votre disposition si vous voulez d'autres renseignements

Bonjour,
connaissez vous la date de rentrée scolaire 2014 -2015 au lycée Montaigne ?
J'ai cherché partout mais impossible de savoir !!
Merci d'avance

ntzbj a écrit:

Bonjour,
connaissez vous la date de rentrée scolaire 2014 -2015 au lycée Montaigne ?
J'ai cherché partout mais impossible de savoir !!
Merci d'avance


Bonjour ntzb

Il faut vous réferer au calendrier scolaire  Français ... ce sont les mêmes dates ( debut sept)

Cordialement  :)

Bonjour ntzb
A ta rentrée au Bénin si tu as besoin des cours de répétitions a la maison en mathématiques
contacte moi je suis au [email protected] je crois que tu sera fier de la prestation. Merci

Bonjour,

Je vois que plusieurs noms d'écoles ont été citées mais pas l'école "Mille pattes", alors que j'avais entendu de bons échos sur cette école. Quelqu'un a-t-il une idée (expérience) sur cette école? C'est une école tenue par des français? Le niveau est bon?Les enseignants sont qualifiés? La pédagogie est bonne?

Merci.

Dadi07 a écrit:

Bonjour,

Je vois que plusieurs noms d'écoles ont été citées mais pas l'école "Mille pattes", alors que j'avais entendu de bons échos sur cette école. Quelqu'un a-t-il une idée (expérience) sur cette école? C'est une école tenue par des français? Le niveau est bon?Les enseignants sont qualifiés? La pédagogie est bonne?

Merci.


Bonjour Dadi07

Petite rectification ....... l'école les milles pattes a été citée dans le fil de discussions : " Renseignements  bonnes écoles au Bénin " ...... et le 20 juin un membre Thierry depaul vous a même donné le n° de tel du secrétariat  ;)
Pour le reste , je vous conseille de leur télephoner vous aurez ainsi plus de réponses à vos questions .....

Bien à vous

Re bonjour,

Oui effectivement, je vois que vous même, Draguivar,  l'avez citée parmi les autres écoles sur l'autre post. Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'elle ne figure pas sur ce post :-). Alors est ce vraiment une si bonne école?   

Par contre , Si quelqu'un a déjà scolarisé ses enfants la bas, ça me réconforterait plus d'avoir son expérience personnelle (les enfants y sont -ils épanouis? etc..).

Merci pour le partage

C'est juste un oubli de notre part dans ce fil de discussions  :dumbom:  ..... n'y voyez là aucun signe particulier  ;)

j'ai des connaissances qui ont scolarisé leurs enfants dans cette école et qui en sont tres contents !

Apres ......  attendons les retours , peut-etre y aura- t'il des membres qui connaissent les milles pattes .....

;)

Dadi07 a écrit:

Bonjour,

Je vois que plusieurs noms d'écoles ont été citées mais pas l'école "Mille pattes", alors que j'avais entendu de bons échos sur cette école. Quelqu'un a-t-il une idée (expérience) sur cette école? C'est une école tenue par des français? Le niveau est bon?Les enseignants sont qualifiés? La pédagogie est bonne?

Merci.


je ne sais pas si c'est tenu par des français, mais des français qui ont mis leur enfant à Montaigne et leur amis qui ont mis leur enfant du même age au milles pattes m'ont dit que les enfants de milles pattes faisaient plus de choses, et avançaient plus vite. maintenant chaque enfant est différent et avance à son rythme. Je sais que mon amie regrettait de pas les avoir mis au milles pattes.

locooben a écrit:
Dadi07 a écrit:

Bonjour,

Je vois que plusieurs noms d'écoles ont été citées mais pas l'école "Mille pattes", alors que j'avais entendu de bons échos sur cette école. Quelqu'un a-t-il une idée (expérience) sur cette école? C'est une école tenue par des français? Le niveau est bon?Les enseignants sont qualifiés? La pédagogie est bonne?

Merci.


je ne sais pas si c'est tenu par des français, mais des français qui ont mis leur enfant à Montaigne et leur amis qui ont mis leur enfant du même age au milles pattes m'ont dit que les enfants de milles pattes faisaient plus de choses, et avançaient plus vite. maintenant chaque enfant est différent et avance à son rythme. Je sais que mon amie regrettait de pas les avoir mis au milles pattes.


Je viens de prendre contact avec l'école ...... donc voici ce que j'ai pu obtenir comme renseignements

-Programme français
-Fondateurs Libanaise mariée a un Belge
-cours suivis  jusqu'au CM2