Salon de coiffure/Maquillage

Bonjour, je m 'appelle Elsa, j'ai 21 ans et j'arrive à Dakar en juillet pour y vivre. Je suis actuellement en formation professionnel en coiffure et maquillage artistique et perruque sur Lyon, j'ai validé en amont un CAP coiffure.
J'aimerais avoir des conseils pour trouver un emploi en salon de beauté. Merci d'avance

Salut Elsa

Moi j'en reviens du Sénégal, j'y ai passé 6 ans et ce n'est pas du tout le pays de carte postal que l'on crois. Déjà question boulot tes formations et diplôme en coiffure te serviront a rien la bas car sorti des tresses il ne font rien d'autre !!
J'ai travailler 15 ans dans le secteur de la coiffure en France !! et les salons sénégalais n'ont rien a voir avec les nôtres tu vas vite t'en rendre compte.
Par contre question logement c'est beaucoup plus simple et moins cher
Je reste a ton service et bon courage !!

Bonjour,

Oui je n'en doute pas, j'ai travaillée dans un salon afro en France et cela n'a rien a voir avec les salons européens, j'ai aussi passée quelques jours dans un salon à Saint-Louis, je sais se qu'il m'attends ... Après c'est pour quelques temps, histoire de bien retomber sur mes pattes car je n'est aucunes autres expériences hors-mis la couture (prêt à porter et haute couture) et le maquillage et ce n'est pas vraiment mon projet professionnel.

Un logement ce trouve facilement ?

Merci pour les infos !!
A bientot

ElsaCNdiaye a écrit:

Bonjour, je m 'appelle Elsa, j'ai 21 ans et j'arrive à Dakar en juillet pour y vivre. Je suis actuellement en formation professionnel en coiffure et maquillage artistique et perruque sur Lyon, j'ai validé en amont un CAP coiffure.
J'aimerais avoir des conseils pour trouver un emploi en salon de beauté. Merci d'avance


bonjour Elsa bienvenu sur le blog, as tu une formation pour les coiffures africaine ?  tresses, rastas, etc.......
tu devrais contacter la chambre de commerce d'industrie et d'agriculture de Dakar.

je te donne les coordonnées en message privé de mon coiffeur sur Dakar on ne sait jamais !

bonne chance dans tes recherches

:)

bonne chance dans tes recherches

Re re bonjour,

J'ai pas de formation coiffure afro, j'ai juste appris via internet et grâce à ma mètre de stage.
Pour le reste je les contactes dès lundi !

Je vous tiens au courant!

Merci beaucoup  :D

ElsaCNdiaye a écrit:

Re re bonjour,

J'ai pas de formation coiffure afro, j'ai juste appris via internet et grâce à ma mètre de stage.
Pour le reste je les contactes dès lundi !

Je vous tiens au courant!

Merci beaucoup  :D


aie ! bon le coiffeur dont je t'ai envoyé les coordonnées est Libanais et beaucoup de ces clientes sont libanaises aussi donc cheveux lisse. mon conseil serait de te pencher sur une formation afro quand même  :cool:

bonne journée

Bonjour,

J'ai envoyée un courrier à la chambre des commerces, à la direction cinématographique de Dakar ainsi qu'à beaucoup de coiffeurs, en espèrent avoir une réponse positive ... Je croises les doigts !

A suivre...  :)

Bonjour Elsa
Si vous chercher toujours du travail dans un salon de coiffure, vous pouvez me répondre. Je cherche une avec votre profil.
merci

@ Yande Rodriguez > Comme cette discussion date de l'année dernière, je vous proposerai plutôt de mettre votre offre d'emploi à la section Offres d'emploi coiffeur à Dakar, celà vous sera certainement plus utile.

N'hésitez pas à vous abonner à la même section afin de recevoir des notitications sur les mises à jour.

Merci

Priscilla  :cheers: