Business Bay

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis infographiste indépendant et on me propose un poste dans une société à Dubaï. Je n'ai aucune indication de la part de l'entreprise pour savoir si ils me payent un logement ou pas pour le moment mais à priori je ne pense pas que ça soit le cas. Ca me tente assez de partir avec ma femme et mes 2 enfants. Seulement on me demande mes prétentions salariales et je ne sais pas trop sur quoi tabler. Pourriez vous m'aider en sachant que j'aimerais gagner là bas l'équivalent de 5000 euros net/mois ici environ. Précision: je sais bien que je ne trouverai jamais un poste salarié en France pour 5000 euros net/mois dans mon activité, ça se situerait plutôt aux alentours de 3300 euros net/mois maximum (même souvent moins), mais je table sur 5000 car sinon ça ne m'intéresse pas de partir. J'espère que je suis clair ... et merci d'avance pour vos réponses !

Merci chloé&arnaud  :)

La société est basée dans la "international business tower – Business bay": c'est loin du centre ville ? D'ailleurs je ne sais même pas si il y a un centre ville et des banlieues comme en France ... Disons: est ce que c'est envisageable d'habiter dans ce quartier "Business Bay" ou pas ? Et si je dois habiter "loin", combien coûte un trajet en taxi ?
Je vais interroger mon employeur sur les points que vous avez mentionnés.
Merci beaucoup !

Bonjour
Je vie a Dubaï en ce moment, pour bien vivre à Dubaï II faut gagner un très gros salaire. Les loyer sont très chers donc si le logement n'est pas compris vous pouvez demander 5000€ voir plus vous avez deux enfants en charge il faut voir votre package frais scolaire couvert pars la société ? Assurance maladie pour votre famille? Beaucoup de chose sont a prendre en compte mais achetée que pour un appartement 3 chambres pas trop mal située ce serait 2000€ minimum et vous aurez vaut frais de déplacement à charge taxi et peut chers métro de même mais il faut quand même le prendre en compte dans le budget

Le centre et downtown et les loyers sont très chers et c'est pareil au cartier d'affaire bisness c'est les deux cartiers les plus chers. Vous avez du ai marina peut loin c'est moins chers et beaucoup d'expatriés y habite c'est vraiment super tout es neuf en construction c'est en plein développement les trajet en taxi de Dubaï marina au centre sont de 20-30 aed environs sois 4-6€ plus au heures de pointes ou la circulation es dense

Bonjour Ciao13,

Veuillez noter que j'ai créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Dubaï pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.