Jardins de toumana a djerba

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, retraité vivant  seul à Nantes, j'envisage mon expatriation en TUNISIE, et recherche des français expatriés notamment à DJERBA qui pourraient me renseigner sur la résidence "LES JARDINS DE TOUMANA"
Si quelqu'un connait cette résidence, merci par avance de me dire ce qu'il en pense.
En attendant de se rencontrer peut-être un jour....cordiales salutations :)

c'est un complexe touristique
j'y suis allée l'an dernier pour le marché de Noël
ce que j'en ai vu : piscine, hotel et appart dans des villas, ça a l'air d'être d'une bonne surface avec murs et gardien, ça paraît propre ... je n'ai pas visité

Si tu as l'intention de t'expatrier, peut être que celà peut être un tremplein mais à mon avis ce n'est pas la vraie vie

Je ne connais que le restaurant où nous avons diné au bord de la piscine pour l'anniversaire d'amis, c'était super, cuisine et service impeccables; mais je ne connais pas la résidence. Pourquoi ne prendriez vous pas une location à Midoun ou Houmt Souk pour être plus proche de "la vraie vie" comme dit Noyale ?

les jardins de toumana
vous voulez y rester à l'année ?
j'ai visité les appartements , ils sont bien décorés il y a une PETITE kichinette vous pouvez avoir une chambre ou deux chambres les prix en hiver tournent autour de 17OO dinars le mois et l'été grimpent à plus de 2500 dinars peu importe que vous y residiez à l'année, ce n'est pas leur problème (le prix c'est pour un appart avec 1 chambre)
ce n'est pas du tout convivial , la structure est très grande, pour moi c'est impersonnel
la cuisine est bonne , j'y ai mangé 3 fois mais ce n'est pas assez copieux je sors de là, j'ai faim et ce n'est pas le but
une salade au poulet , il vous faut une loupe pour voir un morceau de poulet après des SUPER raviolis très très bons. combien dans l'assiette?    QUATRE  je vous le promets les 3 fois ou j'y suis allée, j'ai repris pareil même constat
nous allons ailleurs

essayez plutôt oxala house , j'ai trouvé cette residence pour une amie qui en est trés contente, juste ce qui lui fallait

le plaza aussi fait à l'année
nous avons beaucoup tourné pour notre amie
aprés tout dépend votre budjet , j'ai visité les différentes suites de l'Hasdrubal thalassa Prestige et là il n'y a pas photo
j'ai aussi les prix

alors françois edouard !!! une petite réponse ?

Bonjour Tahoua,

Je viens juste d'ouvrir ma messagerie! Merci beaucoup de cette prompte réponse. J' avais reçu une documentation sur cette résidence (à ma demande), le concept me paraissait intéressant, petit appartement avec kitchenette et possibilité de prendre des repas au restaurant de temps en temps, le prix me semblait raisonnable. Mais je ne pensais pas que ce complexe était aussi grand et les prix à géométrie variable!!!
Cette formule m'intéressait du fait qu'elle me simplifiait la vie du point de vue administratif, déménagement, recherche de location, etc...etc...Je vis seul et j'ai 66 ans, mais bon, je vais encore réfléchir un peu, si vous avez des renseignements précis à me donner sur d'autres résidences de ce type, je suis preneur.
Je viens pratiquement en TUNISIE une fois par an, je réside chez des amis tunisiens qui me prête leur résidence secondaire à NABEUL et qui seraient prêts à m'aider dans mes démarches, mais j'avoue ne pas trop aimer la région de NABEUL-HAMMAMET - Je connais également bien MONASTIR et MADHIA, et je pense venir cette année à DJERBA au mois de mai, ce qui me permettra de juger sur place!
Encore une fois merci, et à très bientôt sur ce site que je découvre
Cordiales salutations et bonne journée à DJERBA!

Merci pour votre réponse, je suis encore en pleine réflexion, et je pense venir  à DJERBA au mois de mai, peut-être quelques jours dans cette résidence, ce qui me permettra de juger sur place. Bien sûr j'ai songé à trouver un appartement à louer, mais la formule résidence-hôtelière me semblait plus adaptée à mes besoins, à voir....
Cordiales salutations, et à très bientôt!

les prix donnés par Tahoua  à la Résidence Toumana pour une toute petite surface me paraissent exorbitants !  Vous pouvez trouver une location très grande pour 500 ou 700 dinars et prendre une gouvernante pour s'occuper de votre ménage et votre cuisine et vous serez encore très loin des prix en résidence. Vous ferez vos courses, verrez du monde et la vie de tous les jours à Midoun ou Houmt Souk. Vous trouverez facilement des personnes pour vous aider dans vos démarches et s'il s'agit juste de faire virer une retraite ici ce n'est pas très compliqué.
N'hésitez pas à nous contacter en MP lors de votre venue en mai et nous pourrons peut être nous rencontrer pour vous raconter la vie de retraités ici !!

en plus dominique56 pour juillet et août ça dépasse les 3000 dinars par mois exactement je ne sais plus, j'ai perdu le papier . si je le retouve je mettrais la somme exacte !!! pour ce prix il y a une belle terrasse (rire)

françois edouard c'est le mieux essayez quelques jours
si vous louez une maison , vous pouvez prendre une cuisinière mais là c'est vraiment à creuser ou alors faire comme moi , quand ma cuisinière préfairait est en France ,passez dans tous les restaurants et choisir un plat à emporter

je connais bien la résidence Toumana et son propriétaire
la location peut se négocier  les appeler en direct   il y a une possibilité de louer à l'année à d'autres tarifs compte tenu que l'avantage c'est la piscine et le gardiennage  pour la sécurité
les apparts sont meublés avec gout et de qualité tv grand écran internet   cuisine
évidement comme partout les mois d'été plus chers

pour aatist
si vous aviez le choix, aimeriez-vous habiter dans CETTE résidence ou une autre plus cocooning
pour les prix, nous les avons négociés à mort et nous avons attendu plus d'un mois pour avoir le devis

tout dépens de la personne que vous avez eu   c'est ainsi malheureusement
j'y ai envoyé des amis il y a 1 an  il est vrai passé par le proprio en direct  (famille que nous connaissons )

vous ne répondez pas à ma question . pour une semaine je ne dis pas mais pour l'année ?

et moi aussi je la connais et ça ne change pas le probléme pour être servi rapidement tout le monde est à la même enseigne pareil

rodoi,rodoi,badrodoi inchallah

la semaine passée ne leur pas couté plus cher que leur hôtel habituel et oui si je devais passer des vacances je choisirais cette résidence  mais tout cela est question de choix personnel   
si on aime pas l'hôtel traditionnel ou chambre d'hôte
ceci dit les prix ont du augmenter depuis  je pense

Bonjour, les taris sont sur leur site!

aatist
vous auriez du faire de la politique , peut-être en avez-vous fait
vous avez répondu à côté 
HABITERIEZ-VOUS DANS CETTE RESIDENCE à L'ANNEE ?
j'ai trés bien compris pour la période de vacances!!!

2 fois à côté

Comment peut on aimer vivre dans un minuscule 2 pièces  avec piscine commune ........alors que pour même pas la moitié de ce tarif on peut avoir une maison beaucoup plus grande avec tout le personnel que l'on souhaitte pour garder la maison et l'entretenir et même faire la cuisine .!
Dans ce genre de résidence les expats restent entre eux  et vous finissez par ne plus en sortir et restez ainsi très loin de la vie de ce beau pays

tahoua a écrit:

pour aatist
si vous aviez le choix, aimeriez-vous habiter dans CETTE résidence ou une autre plus cocooning
pour les prix, nous les avons négociés à mort et nous avons attendu plus d'un mois pour avoir le devis


bonjour ,du calme ,vous n'avez pas précisé à l'année il me semble
j'ai répondu à la question en tant que vacancière
la question à l'année ne se pose pas pour moi
je n'ai pas fait de politique ,mais était  dans la com  relations publiques !!!!lol!!
je suis responsable de la communication au golf de Djerba et il est vrai et  rencontre beaucoup de monde pour trouver des sponsors pour la promotion   des jeunes djerbiens  et prépare les compétitions avec les hôtels  entre autre
(cela bénévolement je précise)
bonne journée à vous

y habiter = y vivre pour moi
sinon villégiature = vacances
pas de problème
bon appétit

C'est une résidence hotelière qui se veut haute/moyenne gamme ... voilà c'est tout

dans ce genre d'établissement entouré de murs et gardé c'est pas du tout la vraie vie, en plus c'est cher (peut être que c'est équitable par rapport aux prestatons ?)

De plus OK kitchinette, pour se faire à manger, il faut faire des courses, dans la zone touristique :les épiciers sont rares ... donc le taxi ...


perso : jamais en tant qu'expat je ne pourrais vivre dans un lieu pareil, même si j'étais obligée : je ferais le mur pour m'échapper et vivre.

chacun est libre

francois edouard a écrit:

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, retraité vivant  seul à Nantes, j'envisage mon expatriation en TUNISIE, et recherche des français expatriés notamment à DJERBA qui pourraient me renseigner sur la résidence "LES JARDINS DE TOUMANA"
Si quelqu'un connait cette résidence, merci par avance de me dire ce qu'il en pense.
En attendant de se rencontrer peut-être un jour....cordiales salutations :)


bonjour

c'est mon projet aussi sauf que je ne suis pas retraitée (rires), et ça tombe bien, je suis de nantes aussi

j'ai aussi programmé de revenir sur djerba en mai (j'y suis)
pourquoi ne pas louer un appartement ou maison pour beaucoup moins cher que les résidences ?

parceque une personne âgée et seule à besoin d'aide et de ne pas se sentir isolée voilà
j'ai une amie, dans ce cas et qui est très bien dans une autre résidence , le gardien est là et dès qu"elle a besoin de quelque chose, même une ampoule à changer, c'est fait dans les 5'

tahoua a écrit:

parceque une personne âgée et seule à besoin d'aide et de ne pas se sentir isolée voilà
j'ai une amie, dans ce cas et qui est très bien dans une autre résidence , le gardien est là et dès qu"elle a besoin de quelque chose, même une ampoule à changer, c'est fait dans les 5'


Ok ! merci tahoua pour la petite précision

pas besoin de chercher une femme de ménage , pas besoin de payer la steg, la sonede vers 80 ans, ça simplifie vraiment la vie pas besoin de chercher un jardinier etc....

Bonsoir,
Avez-vous finalement testé Toumana? J'envisage d'y passer 2 semaines en septembre... j'aimerais venir réguièrement à Djerba et cest peut-être une bonne solution... merci pour vos conseils!!!

Fatoummaa a écrit:
tahoua a écrit:

parceque une personne âgée et seule à besoin d'aide et de ne pas se sentir isolée voilà
j'ai une amie, dans ce cas et qui est très bien dans une autre résidence , le gardien est là et dès qu"elle a besoin de quelque chose, même une ampoule à changer, c'est fait dans les 5'


Ok ! merci tahoua pour la petite précision


Tahoua, pouvez vous me dire quelle est cette résidence, j'a iune amie qui cherche une solution pour sa maman,
Merci

Dominique56 a écrit:
Fatoummaa a écrit:
tahoua a écrit:

parceque une personne âgée et seule à besoin d'aide et de ne pas se sentir isolée voilà
j'ai une amie, dans ce cas et qui est très bien dans une autre résidence , le gardien est là et dès qu"elle a besoin de quelque chose, même une ampoule à changer, c'est fait dans les 5'


Ok ! merci tahoua pour la petite précision


Tahoua, pouvez vous me dire quelle est cette résidence, j'a iune amie qui cherche une solution pour sa maman,
Merci


Pourriez-vous me renseigner sur cette résidence également... je cherche ce style de logement à Djerba pour venir réguièrement ..... un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider dans mes recherches. je serai là en septembre et aimerais également rencontrer ceux qui vivent à Djerba... j'ai un numéro de portabe tunisien... A bientôt

c'est la résidence Oxala house en face la rose en venant d'Houmet-Souk par le bord de mer après le rond point pour Mezraya continué tout droit et 4ème ou 5ème chemin après, j'y ai fait mettre un tronc de palmier, car chaque fois, je ratais l'entrèe
ce serait pour quand ? si maintenant ok, si c'est pour plus tard , ils construisent , juste à côté des résidences et donc, ce sera tout neuf, à Djerba tout se détériore très vite

J'irais voir, ça peut attendre les nouvelles constructions... A suivre. Merci pour le GPS palmier !

Le site d'Oxala House :(Date un peu !)
http://tingitingi.canalblog.com/archive … 56133.html

Zouheir le propriétaire est super ! :top:
Il a un autre hébergement Dar Gaïa....
http://dargaia.tingitingi.com/

Dar Gaïa très jolie, mais pas pratique et cuisine commune avec le propriètaire  , moi, j'aime mon indépendance
je ne descends pas du tout Zouheir, un bon cop's , mais je suis, réaliste

Oui Tahoua,
Dar Gaïa ce n'est que des chambres,mais il y a aussi
2 dépendances simples avec cuisines. :cheers:

Merci Aliboron pour les liens