Sécurité

Bonjour, je prépare mon expatriation pour la Polynésie, je n'ai pas encore choisi l'endroit exact (quelle île) sauf que cela ne sera probablement pas Tahiti (Moorea, Tahaa, raiatea, bora…).
Je connais Un peu, j'ai fait un séjour de 3 semaines de vacances à Moorea, Bora, huahine, en 2006, j'ai des amis sur place, Tahitiens…
Une question m'interroge plus particulièrement sur ma future installation et sur le choix de l'île: la sécurité pour une femme seule avec une enfant de 9 ans; Je souhaiterais vivre dans un endroit en bord de mer et proche de la nature…mais la nature des tahitiens et leur approche des femmes….pourrait présager certains soucis de sécurité…j'aimerais avoir des avis sur ce sujet. Merci beaucoup!

je suis allée plusieurs fois en polynésie avec ma soeur
les gens sont accueillants et chaleureux
ils ont tendance à "brancher" facilement mais toujours gentillement pas comme en guadeloupe où ils sont lourdingues
par contre, il faut pas se balader seule la nuit sur les plages sauf s il y a du monde et il faut faire attention le week-end, les gens bourrés sont parfois agressifs

merci!
j'aimerais bien avoir aussi une idée quand on vit là-bas…
mais pas beaucoup de réponses sur ce forum  :)

bonjour,
nous y sommes depuis 4 mois et je n'ai pas de crainte de me promener seule avec mes enfants (10 et 14 ans). J'évite juste la nuit et les soirs de bringue car l'alcool est un fléau ici !
nana

Exact je rejoins l'idée donné le soir ici les gens sont un peu foufou, ils peuvent roulé de façon dingue, il faut savoir que les polynésiens sont fort en bibine tu peux essayer de les rivaliser tu as de la marge!

Donc le soir surtout le vendredi / Samedi soir sur la capitale il vaut mieux éviter de traîner surtout si tu es un Popa'a!
Après je fais pas d'amalgame!

Il faut rouler lentement et être prudent sur les routes : Entre les chiens, les coqs, et parfois des types affalés sur la route...

Bonjour,

j'ai vécu à Tahiti et sur Raiatéa; j'avoue avoir connu quelques déboires sur le plan de la sécurité. Je vivais seule à raiatéa, dans une petite case, j'ai été cambriolée, visitée par des personnes qui avaient un peu trop abusé de l'alcool...Mais pas d'agression.
Par contre à Tahiti, le "climat social" est en train de changer... Les agressions sont plus nombreuses... Les polynésiens n'en restent pas moins des gens formidablement gentils et chaleureux . Une femme seule est toujours plus exposée à ce type de problème, quelques soit le pays....

Bonjour ,


Non une femme seule n'est pas plus exposée aux agréssions  quelque soit le pays , Il faut arrêtter de généraliser.

Va au japon , en chine ,en corée , à singapour , en thailande tu verras que ce genre de déboire(sans faire de jeu de mot) N 'EXISTE PAS !!!!!!

C'est un probleme bien français et qui touche aussi le dom-tom l

Qu'on se le dise une fois pour toute.....