GROUPE RESIDENTS FLORIDE

Salut a tous.
Et si on creait un groupe pour ceux qui vivent en Floride ?
Pouvoir s'echanger des tuyaux, des bons plans, des infos pratiques, ou demander des reponses...
Nous nous trouvons juste sur la limite entre Port Richey et New Port Richey, sud Pasco, zone de TAMPA.
Et vous ?

Bonjour bonne idee, nous vivons egalement region de Tampa entre Clearwater et Palm Harbor

Salut.
Ha, Clearwater, c'est le coin des francais...On a eu 1 appart a Palm-H.

Demain DIMANCHE il y a le marche de TAMPA DOWNTOWN de 10h a 3h sur ASHLEY drive, face au park (acces rocade).Nous y serons sur notre stand DELIFRENCHY.

Le vendredi il y a un super marche de plein air a TREASURE ISLAND au parc juste derriere le WALGREENS de 10 h a 14 h.DELIFRENCHY y sera,venez nous rendre visite.
A+.

Coucou,
Je travaille à Sarasota et je vis à Bradenton. C'est juste à 40mn au sud de Tampa.

Oui, j aime beaucoup Clearwater, c est ma ville preferee, tres loin devant Miami ....... il y a une communaute Francaise, j aimerais y retourner cet ete.

Salut

Oui c est genial ...on pourrait ainsi renseigner les gens correctement..Moi je suis a Miami

Donne-moi ton site car je dois aller cet ete en Floride et cela m interesserait de visiter les Keys en bateau. Merci

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'ai vu que vous résidiez à Clearwater.
Je pensais ne trouver que des infos sur Miami ou les grandes villes et je suis agréablement surpris.
Nous avons loué tout le mois de septembre 2013 à Clearwater Beach et nous sommes 'accros" à cet endroit.
Nous faisons le maximum pour y retourner en septembre 2014.
Nous aimerions y résider définitivement, mais cela ne serait possible qu'au moment de ma retraite (dans 4 ou 5 ans).
Par contre j'ai lu sur un forum quelconque que les USA ne décernait pas de visa résident aux retraités français.
Pouvez-vous me le confirmer ? J'avoue que cela "plomberait" nos projets.
très cordialement

Thierry

Pour resider de maniere permanente aux US il faut une carte verte qui s'obtient soit par le biais d'un visa de travail (pas tous les visas peuvent basculer en green card), soit par la loterie (Diversity Visa Program) soit en epousant un(e) citoyen US.
Juste le fait de vouloir passer sa retraite ici est insufisant.

Autre possibilite est de creer une entreprise qui embauche des citoyens US et d'etre majoritaire. Tu peux obtenir un visa E2 valable 5 ans et renouvelable tant que la societe existe et fonctionne. A prevoir au minimum $100K, je dirais au moins le double entre une chose et l'autre.

Merci pour la réponse rapide !
je me doute que le fait d'être retraité est insuffisant, je voulais savoir si au contraire c'était un obstacle.
Je pensais qu'il fallait être "actif" pour devenir résident aux USA.

D'autre part, même sans green card, m'est-il possible d'acheter un bien immobilier en Floride et combien de temps puis-je y résider ? (6 mois d'après ce que j'ai compris ?)

Thierry69960 a écrit:

Merci pour la réponse rapide !
je me doute que le fait d'être retraité est insuffisant, je voulais savoir si au contraire c'était un obstacle.
Je pensais qu'il fallait être "actif" pour devenir résident aux USA.

D'autre part, même sans green card, m'est-il possible d'acheter un bien immobilier en Floride et combien de temps puis-je y résider ? (6 mois d'après ce que j'ai compris ?)


Le fait d'etre retraite n'a aucune incidence.
Tu peux acheter un bien immobilier sans visa. Celui-ci ne te donnera aucun droit migratoire par contre. Tu peux venir en profiter 90 jours ou moins avec une exemption de visa (ESTA) ou faire une demande de visa touriste B2 qui est valide 10 ans et qui t'autorise des sejours jusqu'a 6 mois consecutifs. La duree du sejour sous ce visa sera determine par l'officier d'immigration a ton port d'entree. Generalement, tu as un billet retour dans un peu moins que 6 mois et il te tamponnera les 6 mois.

English2Francais a bien repondu concernant la retraite et les USA. J'ajouterai que les USA ne sont certainement pas un bon pays pour les expat retraites car malheureusement, a la retraite c'est le moment de la vie ou chacun d'entre nous a le plus besoin d'assistance medicale et pour un expat', ca va etre terrible en terme de couts...

English2Francais a écrit:
Thierry69960 a écrit:


Le fait d'etre retraite n'a aucune incidence.
Tu peux acheter un bien immobilier sans visa. Celui-ci ne te donnera aucun droit migratoire par contre. Tu peux venir en profiter 90 jours ou moins avec une exemption de visa (ESTA) ou faire une demande de visa touriste B2 qui est valide 10 ans et qui t'autorise des sejours jusqu'a 6 mois consecutifs. La duree du sejour sous ce visa sera determine par l'officier d'immigration a ton port d'entree. Generalement, tu as un billet retour dans un peu moins que 6 mois et il te tamponnera les 6 mois.


Merci pour la réponse détaillée !

Pescaraplace a écrit:

English2Francais a bien repondu concernant la retraite et les USA. J'ajouterai que les USA ne sont certainement pas un bon pays pour les expat retraites car malheureusement, a la retraite c'est le moment de la vie ou chacun d'entre nous a le plus besoin d'assistance medicale et pour un expat', ca va etre terrible en terme de couts...


C'est vrai que vu le devis que j'ai fait avec April, cela fait mal !

Thierry69960 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

English2Francais a bien repondu concernant la retraite et les USA. J'ajouterai que les USA ne sont certainement pas un bon pays pour les expat retraites car malheureusement, a la retraite c'est le moment de la vie ou chacun d'entre nous a le plus besoin d'assistance medicale et pour un expat', ca va etre terrible en terme de couts...


C'est vrai que vu le devis que j'ai fait avec April, cela fait mal !


L'unique façon pour que ce soit supportable, c'est pour des retraites Américains qui ont cotisés toute leur vie aux USA et qui de fait ont accès aux programmes fédéraux comme Medicare. Mais cela ne concerne pas les retraites expat' qui eux doivent tout payer plein pot avec en plus se retrouver dans la catégorie la moins "rentable" du point de vu des assurances, d'où un prix élevé des cotisations.

Pescaraplace a écrit:
Thierry69960 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

English2Francais a bien repondu concernant la retraite et les USA. J'ajouterai que les USA ne sont certainement pas un bon pays pour les expat retraites car malheureusement, a la retraite c'est le moment de la vie ou chacun d'entre nous a le plus besoin d'assistance medicale et pour un expat', ca va etre terrible en terme de couts...


C'est vrai que vu le devis que j'ai fait avec April, cela fait mal !


L'unique façon pour que ce soit supportable, c'est pour des retraites Américains qui ont cotisés toute leur vie aux USA et qui de fait ont accès aux programmes fédéraux comme Medicare. Mais cela ne concerne pas les retraites expat' qui eux doivent tout payer plein pot avec en plus se retrouver dans la catégorie la moins "rentable" du point de vu des assurances, d'où un prix élevé des cotisations.


Une petite alternative quand même pour les (jeunes) retraités :
3 mois aux US, 3 mois en France, 3 mois aux US, 3 mois en France, ou 180 jours aux US et 185 jours en France sur l'année. On reste ainsi résident fiscal français et bénéficiaire de la sécurité sociale. Tous les 3 mois lors des retours en France on en profite pour se faire soigner (lunettes, dentaire, renouvellements d'ordonnances, stock de médicaments...) et lors des séjours US, il y a l'assurance de la carte visa premier ou les assurances facultatives vendues avec le voyage pour les petits soins d'urgence et le rapatriement en cas de cas grave ou d'accident.
Par contre, si l'on est malade tout le temps, d'accord avec tous les commentaires ci-dessus : mieux vaut rester en France. Ca reste le "paradis de la santé" pour peau de balle. Mais cela je pense que vous le savez déjà...

Tout a fait ! c est ce que fais car plus de trois mois je commence a m ennuyer et c est vrai que l on est toujours a la "merci" d un pepin de sante et financierement et psychologiquement mieux vaut etre en France ou il nous reste encore la sante !

Coucou ! Je suis américaine mais j'ai habité en France pendant 3 ans (j'ai fais mes études aux beaux-arts de Grenoble). Je viens de rentrer il y a une semaine aux states parce que mon père est malade et je prends soins de mon petit frère. Je cherche des gens qui parlent français parce que la France et de parler français me manque beaucoup. Est-ce que tu serais intéressé de se rencontrer ? Je suis vers Tampa. A très bientôt j'espère !!

Bonjour,
Il n'y a pas d'alliance française à Tampa mais il y en a une à Sarasota : http://www.afsarasota.org/content.aspx? … _id=856088
Ils ont différents clubs, cinéma, littérature. Je n'y suis pas allé par manque de temps mais leur programme paraît intéressant.

BONJOUR.
Nous habitons Port Richey, 45 mn de Tampa, ce n'est pas a cote.
Mais tu peux comntacter la German Library sur Ashley drive, ils ont un groupe de discussion en francais le mardi soir.
Contactes le Cercle Francais sur facebook et demandes a joindre Michelle Byrme, c'est une copine et elle y va regulierement.Elle est tres au courant de tout ca.
A+.

Je souhaiterais louer une chambre chez l habitant a Clearwater durant les mois de novembre ou decembre 2015. Je ne parle pas anglais, d ou l importance que ce soit un couple francais ! car j aime beaucoup Clearwater et je sais qu il y a une communaute Francaise, La bouteille est dans le Golfe du Mexique .....

Bonjour,

nous sommes en attente de notre visa E2 , pour l'instant en review à l'ambassade des USA à Bruxelles .
Vu les retards , nous tablons sur une installation si tout va bien fin de l'été 2015.
Nous serons à Belleair Bluff , à côté de Clearwater Beach, et nous chechons une maison entre Seminole et Palm Harbor pour faire large .
Nous avons deux garçons de 12 ans et 14 ans.
Nous parlons le Français, le nééerlandais, l'espagnol et l'anglais.

Nous avons de la famille loIntaine à Palm Harbor et nous connaissons bien la région que nous aimons bcp.
Isabelle

Bon courage pour votre installation ! Pensez à inscrire vos enfants à l'école dès votre arrivée car la rentrée est vers le 20 août.

MERCI beaucoup Vincent! Nous attendons en effet de trouver notre maison afin d'inscrire nos enfants à l'école.
Nous voudrions qu'ils aillent au début dans des écoles publiques ou charters schools , tant qu'ils ne parlent pas parfaitement anglais.
Et cela dépendra de notre maison.
Nous ne cherchons donc que dans des quartiers où les écoles sont super ( priorité Palm Harbor) .